remplacement des silents blocs moteur / engine mounting rubber

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Tybot

remplacement des silents blocs moteur / engine mounting rubber

Message par Tybot »

Bonjour,

Je dois remplacer les silents blocs moteur, autrement dit les engine mounting rubber, j'en ai un qui est "un peu" fatigué ....
IMG_1922.JPG
la version neuve
8438f399f4294a1d593b1011c2b91a01.jpg
Même si l'autre semble aller encore bien, je pense qu'il vaut mieux changer les deux ...

Quelqu'un aurait-il déjà fait ça pour me donner quelques conseils ?

J'imagine qu'il faut soulager un peu le moteur à l'aide d'un cric mais où prendre appui sur le moteur ? parce que le "carter" en tôle sous le moteur ne me semble pas franchement apte à supporter le poids du V8 .... :shock:

J'imagine qu'il faut un outillage particulier, déjà parce que c'est british, mais aussi parce que vu l’accessibilité des écrous, ça risque d'être compliqué avec une clé plate ....
A priori, ça doit être possible par le passage de roue, sinon pour le côté droit, ça veut dire qu'il faut tomber l'échappement ...

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé ce rubber en version uréthane ou autre renforcé. Est ce que cela existe ?
J'ai vu ça :
58fdaad68ae18c43a395f40f15483a57.jpg
à priori, ça semble être fait pour caler le silent bloc, et limiter les mouvements ....

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sd1driver

Re: remplacement des silents blocs moteur / engine mounting rubber

Message par sd1driver »

pas d'outil spécifique
des clé plates
un cric
des petites mains :)

tu peu lever ( soutenir.. ) le moteur au niveau du carter, en plaçant une planche de bois avant :wink:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
fab_mox

Re: remplacement des silents blocs moteur / engine mounting rubber

Message par fab_mox »

Bjr,
J'ai fait l'opération il y a quelques années sur la mienne.
Meme conseil mettre un planche plane et épaisse sous le carter pour répartir la charge et soulever.
De mémoire, il faut aussi retirer le support du silent bloc afin de sortir et remettre le silent bloc en position.
Il faut un peu de patience et des petites mains pour y parvenir.
Mais on y arrive.
Répondre