Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
Pour ceux qui ont essayé plusieurs motos ainsi qu'une Chimeara 400 et Griffith 500, si on devait les comparer à une moto lors de l'accélération, desquelles se rapprocheraient elles le plus ?
la question du dimanche, attention il y a celle du lundi qui arrive...
la question du dimanche, attention il y a celle du lundi qui arrive...
Re: Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
Salut et merci pour ma carte son!!
j'ai pas de moto ni permis mais ne te pose pas trop de question déjà en 4 litres ça envoie comme ta versys en accélération, en 5 litres un peu mieux c'est sûr mais est ce qu'on fait des 0 à 100 tous les jours juste pour le plaisir
http://www.chimaerapages.com/chimaera.php
j'ai pas de moto ni permis mais ne te pose pas trop de question déjà en 4 litres ça envoie comme ta versys en accélération, en 5 litres un peu mieux c'est sûr mais est ce qu'on fait des 0 à 100 tous les jours juste pour le plaisir
http://www.chimaerapages.com/chimaera.php
Re: Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
Saluté, j'imagine le plaisir de leur pilote, vivement que j'en essayes une ou être à bord, 0 à 100 tous les jours juste pour le plaisir, même plusieurs fois par jour ^_^ !
je te MP demain, faut que je retrouve le numéro du spécialiste électrique !
je te MP demain, faut que je retrouve le numéro du spécialiste électrique !
Re: Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
moi aussi je ferais bien un tour même en passager, ça commence à me chatouiller à force d'en parler, enfin pas d'actualité vu les chantiers en cours
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
Bonsoir,
Si je compare la GRIFF 500 ,à mon CBR 900, la moto est quand meme devant. Il y a peu de différence entre la CHIM. 4,5l et la 5l, un peu plus avec la 4 l. Et comme le dit BRITMK4, ce n'est pas qu' une voiture de départs arrètés, mais une voiture plaisirs de pilotage........et le son rauque et fougueux du V8 !!...... le plaisir de l'oreille, et tout ça se sent dans le volant.
Si je compare la GRIFF 500 ,à mon CBR 900, la moto est quand meme devant. Il y a peu de différence entre la CHIM. 4,5l et la 5l, un peu plus avec la 4 l. Et comme le dit BRITMK4, ce n'est pas qu' une voiture de départs arrètés, mais une voiture plaisirs de pilotage........et le son rauque et fougueux du V8 !!...... le plaisir de l'oreille, et tout ça se sent dans le volant.
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
Javais pas vu ton message BRIT. mais ce ne sera pas pour le week-end prochain, car on va à la course des remparts à Angoulème. Je ferai suivre les photos par GIBBUS, car je suis trop nul pour les mettre sur le forum, elles seront donc visibles sur le site
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1940
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
ça va je vois que tu as résolu ton problème de connectionffith 35 a écrit :Javais pas vu ton message BRIT. mais ce ne sera pas pour le week-end prochain, car on va à la course des remparts à Angoulème. Je ferai suivre les photos par GIBBUS, car je suis trop nul pour les mettre sur le forum, elles seront donc visibles sur le site
Re: Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
Ah Angoulème !!
vous allez sans doute voir Phill Hooper et sa grantura en bagarre avec de belles autos, Ginetta G4, Reliant sabre, Peerless et Lotus etc, on va bientôt sans doute trouver une de ces vidéos sur youtube
Bon week end et ramener des photos!
A+
vous allez sans doute voir Phill Hooper et sa grantura en bagarre avec de belles autos, Ginetta G4, Reliant sabre, Peerless et Lotus etc, on va bientôt sans doute trouver une de ces vidéos sur youtube
Bon week end et ramener des photos!
A+
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
En espérant que le tout se déroule sous le soleil, car je l'ai déja connu sous des trombes d'eau...... ça mouille !!!!...y compris dans nos Anglaises super étanches. Salut BRIT .
Re: Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
Hello,
Je deterre mais j y pensais l autre fois...
Vous parlez de perfs pures ici dans vos comparaisons...la effectivement n importe quelle moto de plus de 70cv avec un etagement court fera mieux au 0-100 et n importe quelle 600 viendra a bout d une d une chim/griff500 sur autoroute.
Je trouve que l interet et de comparer le tempérament moteur qui est sur les 500 opposé à la grande majorité des motos et qui se rapproche ici, si ce n'est pas celui d une harley, mt01, ou thruxtone (trop paraisseux), d un gros bycilindre ducati desmo 1200 des 90's ou d un gros 4 cylindre de gsx1400 ou de japonaises des années 70's (z1, cb big four). Pour moi finalement c est le plus proche d une cbx1000 6 cylindre en terme de ressenti (frein moteur, poussée brute, allonge etc)
Dans les virages la pratique veut que les voitures soient le plus souvent les plus rapides mais les tvr malgré tous leur frissons ne sont pas si rapides en virage.
Je deterre mais j y pensais l autre fois...
Vous parlez de perfs pures ici dans vos comparaisons...la effectivement n importe quelle moto de plus de 70cv avec un etagement court fera mieux au 0-100 et n importe quelle 600 viendra a bout d une d une chim/griff500 sur autoroute.
Je trouve que l interet et de comparer le tempérament moteur qui est sur les 500 opposé à la grande majorité des motos et qui se rapproche ici, si ce n'est pas celui d une harley, mt01, ou thruxtone (trop paraisseux), d un gros bycilindre ducati desmo 1200 des 90's ou d un gros 4 cylindre de gsx1400 ou de japonaises des années 70's (z1, cb big four). Pour moi finalement c est le plus proche d une cbx1000 6 cylindre en terme de ressenti (frein moteur, poussée brute, allonge etc)
Dans les virages la pratique veut que les voitures soient le plus souvent les plus rapides mais les tvr malgré tous leur frissons ne sont pas si rapides en virage.
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
Bonjour lolo,
Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à te présenter dans la section "Présentation", nous sommes toujours content de voir qu'il existe d'autres fous que nous
Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à te présenter dans la section "Présentation", nous sommes toujours content de voir qu'il existe d'autres fous que nous
- marco99
- Messages : 231
- Inscription : 03 mars 2013 08:55
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
- Localisation : VALBONNE 06
Re: Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
Je deterre ce post que je n'avais pas vu !lolo256 a écrit : ↑14 oct. 2018 23:22 Hello,
Je deterre mais j y pensais l autre fois...
Vous parlez de perfs pures ici dans vos comparaisons...la effectivement n importe quelle moto de plus de 70cv avec un etagement court fera mieux au 0-100 et n importe quelle 600 viendra a bout d une d une chim/griff500 sur autoroute.
Je trouve que l interet et de comparer le tempérament moteur qui est sur les 500 opposé à la grande majorité des motos et qui se rapproche ici, si ce n'est pas celui d une harley, mt01, ou thruxtone (trop paraisseux), d un gros bycilindre ducati desmo 1200 des 90's ou d un gros 4 cylindre de gsx1400 ou de japonaises des années 70's (z1, cb big four). Pour moi finalement c est le plus proche d une cbx1000 6 cylindre en terme de ressenti (frein moteur, poussée brute, allonge etc)
Dans les virages la pratique veut que les voitures soient le plus souvent les plus rapides mais les tvr malgré tous leur frissons ne sont pas si rapides en virage.
tu compares une griffith 500..à une cbx 1000 pour avoir les 2, en comportement moteur je peux t'assurer que je ne vois aucun point commun..à part le coté exotique.
Sur la grif, ont a un gros de de pied vers 2500 grace à l'enorme couple mais ça regule vite vers 5500 trs.
le cbx est trés souple et monte trés vite jusqu'à 9000 trs ....donc belle allonge et finalement assez proche des 4 cylindres moderne (mon fils a un cb 650 ) avec le bruit en plus quand meme du 6. Peu de frein moteur contrairement au v8 rover.
Sur petites routes, il m'arrive de m'amuser avec des motos et le grif n'est pas ridicule grâce à ses grosses relances...
Re: Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
Bonjour, oui c est subjectif mais je trouve que ma comparaison est bonne. Disons que je mettais ca en lien avec le temperament moyen d une auto vs moto. Une voiture qui prend les tours en prend 8'000 une moto 16. La cb n a pas de montée en regime face aux sportives des 30 dernière année et ne donne pas "tout en haut" mais réparti sur toute la plage tout comme la chimaera... Bon ok la chim est plus flemmarde en haut et le bruit est à l opposé.effectivement.
Par contre pour moi le frein moteur de la 6 est tres consequent... oui dans les petites routes c est possible mais si la route s ouvre c est fini pour la chim...
Par contre pour moi le frein moteur de la 6 est tres consequent... oui dans les petites routes c est possible mais si la route s ouvre c est fini pour la chim...
marco99 a écrit : ↑19 avr. 2019 17:26Je deterre ce post que je n'avais pas vu !lolo256 a écrit : ↑14 oct. 2018 23:22 Hello,
Je deterre mais j y pensais l autre fois...
Vous parlez de perfs pures ici dans vos comparaisons...la effectivement n importe quelle moto de plus de 70cv avec un etagement court fera mieux au 0-100 et n importe quelle 600 viendra a bout d une d une chim/griff500 sur autoroute.
Je trouve que l interet et de comparer le tempérament moteur qui est sur les 500 opposé à la grande majorité des motos et qui se rapproche ici, si ce n'est pas celui d une harley, mt01, ou thruxtone (trop paraisseux), d un gros bycilindre ducati desmo 1200 des 90's ou d un gros 4 cylindre de gsx1400 ou de japonaises des années 70's (z1, cb big four). Pour moi finalement c est le plus proche d une cbx1000 6 cylindre en terme de ressenti (frein moteur, poussée brute, allonge etc)
Dans les virages la pratique veut que les voitures soient le plus souvent les plus rapides mais les tvr malgré tous leur frissons ne sont pas si rapides en virage.
tu compares une griffith 500..à une cbx 1000 pour avoir les 2, en comportement moteur je peux t'assurer que je ne vois aucun point commun..à part le coté exotique.
Sur la grif, ont a un gros de de pied vers 2500 grace à l'enorme couple mais ça regule vite vers 5500 trs.
le cbx est trés souple et monte trés vite jusqu'à 9000 trs ....donc belle allonge et finalement assez proche des 4 cylindres moderne (mon fils a un cb 650 ) avec le bruit en plus quand meme du 6. Peu de frein moteur contrairement au v8 rover.
Sur petites routes, il m'arrive de m'amuser avec des motos et le grif n'est pas ridicule grâce à ses grosses relances...
- marco99
- Messages : 231
- Inscription : 03 mars 2013 08:55
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
- Localisation : VALBONNE 06
Re: Chimeara 400, Griffith 500 VS Moto
hello lolo
c'est marrant le ressenti du frein moteur que tu trouve fort sur une cbx.
je compare avec mes autres motos des trois cylindres certes et le 4 de mon fils.
dans l'ordre du plus fort au faible
honda 650 cbf (bizzare pour un 4 mais tres fort) triumph tiger 1050, niken 850 gt 1000 cbx et ...750 gt (mais c'est un 2t.. ).
apres il faut voir l'etat du moulin aussi...mon cbx a pourtant etait refait en 2008.
c'est marrant le ressenti du frein moteur que tu trouve fort sur une cbx.
je compare avec mes autres motos des trois cylindres certes et le 4 de mon fils.
dans l'ordre du plus fort au faible
honda 650 cbf (bizzare pour un 4 mais tres fort) triumph tiger 1050, niken 850 gt 1000 cbx et ...750 gt (mais c'est un 2t.. ).
apres il faut voir l'etat du moulin aussi...mon cbx a pourtant etait refait en 2008.