L'inscription au club, pourquoi?

Pour parler du club...
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par gilles37 »

Je suis un Petit "jeune" du Forum comme du Club

Le forum m'a permis de découvrir le monde TVR
après quelques échanges sur le forum
J'ai fait la connaissance d'Antoine qui m'a fait essayé sa Chimère 400 (il a pu essayé ma corvette C5)

J'ai assez rapidement adhéré au club
Mais mon parcours est un peu biaisé !, pourquoi me direz vous ?

J'ai eu la chance d’être invité (par notre Antoine 44 avec l'autorisation de René) à l AG de février 2016
J'ai donc fait connaissance des membres du club "en vrai"
Un état d'esprit conviviale (taquin et moqueur) comme j'aime et qui me rappel le Club Porsche 928 France.
Petite promenade locale (à l'anglaise) sous la pluie (je dis pas à la bretonne, je vais me faire pourrir :D )
Déjeuner avec les membres du club, à la suite duquel René m'a proposé de participer au roulage circuit de l’après midi
Bien évidement, ne faisant pas parti du club, j'ai du payer pour la journée.
J'ai roulé quasi non stop (parfois dans l'herbe et les gravillons, d'ou les moqueries de bon aloi)
et J AI FAIT UN TOUR DE SAGARIS GENIAL
Bon pour revenir au sujet du post
Effectivement 100€, c'est une somme
Mais le moindre roulage piste coûte entre 65€ (2 heures en soirée) ou 375€ (journée complète au Bugatti, sans repas).
Le plein de la chimère coûte ~ 80€
Et ne serais ce que pour la rando le matin, le repas de l AG et le roulage circuit l’après midi, 100€ c'est cadeau.
Personnellement,
je pense que l’accès au forum doit rester libre,
C'est une porte ouverte et une main tendue vers ceux qui souhaitent nous rejoindre.
sur d'autres forum/club (exemple Club Porsche 928) une partie technique (manuel atelier, plans, etc) est réservée aux membres du club.
Je profite de ce post pour remercier tous les membres du forum qu'ils soient du club ou non, pour leur aide
et plus particulièrement, Jean Michel C, Thierry27, Antoine44.

ps: peut être pourrait on amélioré la "visibilité" des sorties du club, c'est un avis personnel
Exemple dans "sorties" "annonces" avoir un post dédié aux sorties organisées par le club durant l'année en cours ?
ps2: Quoioioioi, une page Facebook "Tvr Car Club France" !!!, je reste estomaqué lol on ne nous dit pas tout :shock:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par pdi »

Salut Lord, alors c'est toi le "Createur"? je ne savais pas et bravo car elle tourne bien.

On va dire que Reglisse (président du club) est peu "informatique" et Facebook n'a pas du lui parler des masses.
Je l'ai d'ailleurs prévenu de ce post....par téléphone :D et il interviendra peut-être ce matin pour donner son point de vue

En tout cas pas usurpateur, tu l'as prouvé par l'entraide dont j'ai bénéficié, pas ta participation à la première sortie du Lyonnais ou les participant t'on beaucoup apprécier. Tu as "l'esprit" jeune padawan.

Gilles37 découvre qu'il existe une page et il est là le sens de mon propos: faire communiquer les deux pour donner plus de lisibilité au club et y ramener le plus de monde.

Etre au club n'est en aucun cas une obligation mais comme dit plus haut, pourrai permettre d'organiser plus de choses. Regarde Thunderbolt, René67 et toi pourraient nous organiser une belle sortie autour de Strasbourg (quand ta belle sera sur la route).

Sinon, comme la nuit porte conseil, voilà le fruit de mes réflexions personnelles:

-le forum doit rester ainsi, complètement ouvert avec juste la section "souvenir photo" des membres car certains n'ont pas envie de voir leur trogne en libre accès sur le net

-Il serai VRAIMENT bien qu'il y ai un lien de communication entre la page FaceBook de Lord Whisper et le forum (je ne sais pas s'il y a une technique particulière pour y rebalancer des infos automatiquement?)

-Pour ce qui est d'une revue, je pense qu'on pourrait négocier avec le président du club anglais, qu'ils nous passent leur journal sous forme informatique avant publication et il suffit de payer un traducteur ( sauf si un gentil membre maitrise parfaitement la langue de Shakespeare et une ou deux journées par mois à consacrer au club) pour faire une publication française par internet au début (moins cher qu'éditer une revue papier). On pourra alors y ajouter nos propres article: rapport de sortie du club, mon aventure chez Gregor par exemple, petites annonces, etc.....
Le président du club anglais sera surement au Mans Classic et c'est l'occasion d'en discuter avec lui.

Voilà, sur ce, je vais plonger sous les jupes de ma belle (la TVR, pas ma femme) pour lui vérifier tous les boulons avec le Mans Classic.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par baubau »

Je vais donner mon point de vue...

Je suis sur le forum depuis pas mal de tps, je ne fais pas 50 Post car je n'ai pas la connaissance technique de René par exemple mais dans la section tuscan si j'avais des infos j'étais le premier à les donner (infos CG par exemple)
Cette année je me suis inscrit au club même si je n'ai que très peu de tps à consacrer à des sorties à cause de mon boulot.
Je ne suis pas à 100 € et qd je vois le dynamisme du forum je pense qu'il est important d'aider le club.
L'année prochaine si rené et les alsaciens sont chaud je suis partant pour aider à organiser une sortie Alsace bien sûr !
Le forum doit rester ouvert car il permet à bcp de monde de découvrir l'univers de TVR et sûrement de décider d'en acheter une.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par Thunderbolt »

Je serai aussi effectivement partant pour organiser un de ces jours une sortie entre Strasbourg et Mulhouse.

Pdi, merci pour ton invitation et pour ton commentaire à mon sujet; ça nous fera plaisir de te revoir dans ton milieu naturel! :)
Avatar de l’utilisateur
Lord Whisper
Messages : 296
Inscription : 16 mai 2011 21:32
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.
Localisation : Alsace
Contact :

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par Lord Whisper »

Hi!
Pour l'organisation d'une sortie c'est faisable. J'ai des adresses pour hébergement avec possibilité de garer les autos en cour fermée. et des circuits avec road book déjà tout fait dans le centre et le nord Alsace... je prévois de finir l'auto pour le printemps prochain. Après je serai plus disponible et sans doute inscrit au tvrccf...

Vraouuup...
Power Beauty & Soul...
Avatar de l’utilisateur
Lord Whisper
Messages : 296
Inscription : 16 mai 2011 21:32
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.
Localisation : Alsace
Contact :

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par Lord Whisper »

:D
Dernière modification par Lord Whisper le 17 févr. 2019 13:33, modifié 5 fois.
Power Beauty & Soul...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par _Zeb_ »

C'est pour cela que l'on ne te voyait plus trop sur le forum ces derniers temps, bon courage ! Tiens nous au courant de l'avancement.
Avatar de l’utilisateur
Lord Whisper
Messages : 296
Inscription : 16 mai 2011 21:32
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.
Localisation : Alsace
Contact :

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par Lord Whisper »

_Zeb_ a écrit :C'est pour cela que l'on ne te voyait plus trop sur le forum ces derniers temps, bon courage ! Tiens nous au courant de l'avancement.
Ouais entre la maison et la voiture... et comme j'essaye de consacrer un peu de temps à mes femmes je n'ai plus vraiment de temps pour flâner sur Internet comme avant... mais je note l'envie de tous d'une sortie alsacienne , ça me donne bien envie de me prendre au jeu avec Gilles et René que je connais moins (on s'est croisé un dimanche à retrorencard je crois) même avec Yvan si on décidait de descendre sur la Schlucht et le Markstein. Comme dit, j'ai des hébergements que j'avais déjà démarché dans ce but en centre Alsace et à proximité de Strasbourg, l'accès aux routes touristiques ainsi qu'aux lacets sont systématiquement à moins de 20 minutes. J'ai aussi un vigneron dans la famille, chez qui faire une hâlte...bref y'a de quoi faire très proprement!
Power Beauty & Soul...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par René 67 »

Ok pour participer à l'organisation d'une sortie dans l'Est
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 495
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par yvan88 »

idem , Nico fait moi signe, on peux tjrs déborder dans les Vosges autour de Gérardmer par exemple.
Bon courage pour ta réfection de chim, ça doit être moins compliqué que sur une SM ....
Au plaisir de te revoir bientôt, sur le forum et/ou en vrai.
Bonne soirée.
Yvan
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Messages : 120
Inscription : 24 nov. 2009 20:22

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par reglisse »

Etant le responsable du Club, je réagis à la question de Philippe M, Je vais être bref car beaucoup de bonnes paroles ont été dites.
Ce qui est très positif ce sont les déclarations des adhérents qui ont participé à l' Ag, Nürburgring, Mont Ventoux.... Ces déclarations valent tous les plus beaux discours.

Au Club TVR il n'y a pas de parrainage pour faire partie du Club. Il est ouvert à tout le monde, au contraire de certains Clubs où il y a des filtres à passer.
Je m'occupe personnellement des inscriptions et nous échangeons sur vos motivations, vos souhaits et le mode de fonctionnement du Club avant de le rejoindre.
Sur le forum il y a un post qui indique la marche à suivre pour l'inscription et informe sur l'utilisation des 100€ de cotisation.
Le calendrier des sorties 2016 est sur le site du TVRCC France.
Au delà des belles voitures , des femmes et des hommes ont plaisir a se rencontrer pour vivre ensemble des moments inoubliables lors des différentes sorties ( rallyes touristiques, circuits, expo salons, grands prix historiques..).

Chaque membre participe aux sorties qu'il souhaite ( Le Mans Classic sera la 6ème sortie de l'année)
A de nombreux évènements, TVRCC participe aux frais de location de circuit, d'intendance...

Faire attention aux coûts, le choix des hôtels, trouver des gîtes, prévoir des piques niques c'est le soucis permanent des coordinateurs.
Lorsque je suis arrivé au TVRCC nous étions 15, à ce jour nous sommes 50.

Il faut pas rêver nous n'aurons jamais la capacité financière d'un club comme LOTUS. Par contre nous sommes très actifs et déterminés pour grandir (d'où l'amélioration de la communication).
Le TVRCC est preneur de toutes les bonnes volontés, il n'appartient qu'à vous de nous rejoindre pour évoluer et aller de l'Avant.

René B.
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par baubau »

Je propose aux alsaciens de m'envoyer un mp que je puisse organiser une rencontre et que l'on discute (autour d'une bière et d'un bon repas).
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par Raoul Volfoni »

C'est toujours quand j'suis pas là et que j'peux pas répondre qu'il y a de l'animation :D
Donc j'y vais de ma prose, moi aussi, avec 2 jours de retard. Mais l'essentiel a été dit je pense.

J'avoue ne pas cotiser au club pour plusieurs raisons.
La première c'est que je n'en ai pas réellement eu l'occasion puisqu'il n'y a rien qui l'incite sur ce forum qui a été la porte d'entrée pour moi au monde des TVR. Une fois inscrit, j'y a vu passer une paire de posts à ce sujet mais rien de plus qui ne suscite réellement mon intérêt.
L'AG ? Jamais eu l'occasion de m'y rendre. Car c'est malheureusement très loin de chez moi d'une part et que jusqu'à maintenant ma Chimaera n'était pas un exemple de fiabilité d'autre part. Donc entamer 20 ou 25h de route sans être certain de sa caisse : no way. Maintenant qu'elle fonctionne bien, j'ai eu une petite fille qu'il est difficile d'installer sur la plage arrière sans que ça maman ne râle pendant tout le trajet :D .

L’aspect financier, même si 100 € ce n'est pas grand chose, est également un facteur un peu limitant.

Je participe régulièrement au forum, j'y viens au moins 1 fois par jour.
J'y passe beaucoup de temps à blaguer ou à raconter des conneries, mais c'est comme ça que je suis dans la vie et puis si je ne racontais pas n'importe quoi je n'aurais rien à dire vu que je suis une burne en mécanique. Et c'est vrai que du point de vue mécanique, j'aurais largement pu casquer la cotisation au club étant donné le nombre de fois où le forum m'a aidé/sauvé au sujet de ma caisse. C'est peut-être même possible que je sois celui qui a ouvert le plus de sujets dans la section Cimaera :lol: :oops:

Il est vrai que, un peu comme Thierry, ma position géographique fait que je me sens un peu "seul" dans mon coin. La sortie au Ventoux m'aurait vraiment beaucoup plu mais je ne pouvais malheureusement pas y participer.
Même si je suppose que ce qui est un facteur limitant pour moi l'est aussi pour les autres, à savoir la distance, sachez que ça sera avec plaisir que j'organiserais une sortie dans la Montagne Noire et le Haut Languedoc si jamais ça intéressait certains d'entre vous.
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par e635815 »

Le sujet de ma question s'est légèrement déplacé par rapport à mon intention initiale.
Le montant de 100€ ne me pose pas de problème. C'est très similaire à ce que j'ai payé par le passé dans d'autres clubs.
L'aspect forum ouvert/fermé ne me gène pas non plus.
Je m'étonnais juste du manque de changement entre membre payant et gratuit.
Chez le CLF et TVRCC, il y a une très nette différence entre ces deux status. On a l'impression de payer pour qqe chose en retour (et je dis bien "l'impression").
Au Club TVR France, si on a pas la chance de participer aux sorties ou à l'AG, on a peu de chances de bénéficier de l'argent accumulé par le club.
Ce qui m'étonne aussi c'est de ne pas voir les comptes du club (ou alors j'ai mal cherché sur le forum).
Au CLF et TVRCC, ces comptes sont revus pendant l'AG et communiqués. On sait exactement à quoi est utilisé l'argent des cotisations.
Maintenant, je dois avouer que beaucoup d'informations m'ont été communiquées oralement par René en janvier alors que je me suis inscrit fin avril-début mai. J'ai donc perdu beaucoup entre temps et je pensais recevoir un petit courrier de rappel avec l'accusé de réception de mon inscription.

Je sais maintenant à quoi est utilisé mon argent (même si je n'ai pas les détails) et je sais aussi que je ne suis pas prêt de rentrer dans mes frais avec une voiture qui n'est pas la plus roulante et mon emploi du temps.

Et j’accepte la règle du jeu.
Alors à très bientôt en Alsace ou ailleurs pour rencontrer d'autres TVRistes.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par pdi »

Les compte sont publiés lors de l'AG mais effectivement pas mis en ligne (forum ouvert, ça ne regarde pas le public)

Pour le reste, on a presque fait le tour de la question.

Pour ma part, burn en mécanique, le fait de démonter et (mal) remonter mon moteur tout seul, m'a donner (peut-être à tord) des ailes et je vais partout avec, tant pis si ça fini derrière une Renault.

L'Hérault, j'y serai le WE du 14/07, ma belle famille est sur Aubais et traditionnellement, on descend par les petites routes voir nos gamins qui sont en vacances.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre