Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
elle prend pas mal de roulis, non?
Le diesel, il ne passera pas par moi
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
Il reste des réglages châssis à effectuer
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- papa125
- Messages : 2050
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
A Dijon, le circuit est vallonné, tu dois régler souple de toute façon. Au Castelet par exemple j'imagine que tu règlerais plus raide ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
Vu mes problèmes de passages de roues (les protechs sont plus courts que les bilsteins)
je suis obligé de durcir au max l'avant à fin d'éviter que ça frotte de peur
je suis obligé de durcir au max l'avant à fin d'éviter que ça frotte de peur
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- papa125
- Messages : 2050
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
J'imagine que tu parles de tes combinés. Tes barres anti-roulis sont réglables ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
Oui, les barres de torsion sont réglables
Et sont au plus dur
Et sont au plus dur
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
Là, c'est un peu normal
car sur les freins légers
en descente
et en virage
et l'avant était très dur et va le rester jusqu'à ce que j'agrandisse les passages de roue (travaux 2020)
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
Petite vidéo de la course 1 sous la pluie
Suite aux deux tours de chauffe derrière le safety car
J'ai vite compris que ce serait "difficile" et que déjà, ne pas mettre Cerby dans le rail serait une petite victoire
J'ai donc laissé partir la meute de furieux, pensant que les pneus finiraient par accrocher un peu
bien évidement, dés que ça semblait vouloir tenir, j'ai légèrement augmenté le rythme et j'ai fait un beau tête à queue (pas loin du rail)
Suite aux deux tours de chauffe derrière le safety car
J'ai vite compris que ce serait "difficile" et que déjà, ne pas mettre Cerby dans le rail serait une petite victoire
J'ai donc laissé partir la meute de furieux, pensant que les pneus finiraient par accrocher un peu
bien évidement, dés que ça semblait vouloir tenir, j'ai légèrement augmenté le rythme et j'ai fait un beau tête à queue (pas loin du rail)
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- papa125
- Messages : 2050
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
Eh bien un seul taq et pas de casse, c'est déjà une belle satisfaction
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
"Eh bien un seul taq et pas de casse, c'est déjà une belle satisfaction"
Merci Papa125
Mais, autant j'aime la glisse lorsque c'est moi qui la déclenche, que là, Cerby m'a fait perdre toute confiance.
Résultat
Le lendemain, sur piste seche, j'ai pris le départ de la course en mode "mignon mignon" le temps de reprendre mes marques
nous avions laissé le train avant au plus dur pour éviter le frottement des pneus dans le passage de roue (un bout de bois)
Du coup, peu de transfert de charge au freinage + pneus "secs" car trop vieux
résultat, dans les premiers tours, je me suis fait déposé par presque tout le monde
ensuite, ça allait mieux
Lorsque les autos de tête m'ont mis un tour
j'ai essayé de suivre, mais pas longtemps, car au premier virage, j'ai perdu l'avant
Bon Bref
Magnéto Serge
Merci Papa125
Mais, autant j'aime la glisse lorsque c'est moi qui la déclenche, que là, Cerby m'a fait perdre toute confiance.
Résultat
Le lendemain, sur piste seche, j'ai pris le départ de la course en mode "mignon mignon" le temps de reprendre mes marques
nous avions laissé le train avant au plus dur pour éviter le frottement des pneus dans le passage de roue (un bout de bois)
Du coup, peu de transfert de charge au freinage + pneus "secs" car trop vieux
résultat, dans les premiers tours, je me suis fait déposé par presque tout le monde
ensuite, ça allait mieux
Lorsque les autos de tête m'ont mis un tour
j'ai essayé de suivre, mais pas longtemps, car au premier virage, j'ai perdu l'avant
Bon Bref
Magnéto Serge
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
Mais ça vient uniquement des pneus ou il y a aussi un problème global d'équilibre, parce qu'on voit des Porsche passer, pas forcément réputées pour être faciles dans ces conditions??
En tout cas c'est très séance "serrage de fesses"...
En tout cas c'est très séance "serrage de fesses"...
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
Suite au changement des ammortisseurs
Nous avons fait une reprise de la géomètre
Mercredi soir avec départ pour Dijon jeudi après midi
Jusqu’à la biellette de direction avant droite
Tout allait bien lol
Je suis donc parti avec un train avant avec de la pince
Des suspensions trop courtes
Des pneus trop vieux
Un âne au volant
Gros point positif
Je n’ai pas cassé l’auto
Depuis j’ai changé la biellette
Modifié les ancrages des amortisseurs à l’avant
Acheté 2 slicks neufs pour l’avant (pas encore posés)
Au programme une pesée par roue
Perdre 10 kgs (le plus difficile)
Nous avons fait une reprise de la géomètre
Mercredi soir avec départ pour Dijon jeudi après midi
Jusqu’à la biellette de direction avant droite
Tout allait bien lol
Je suis donc parti avec un train avant avec de la pince
Des suspensions trop courtes
Des pneus trop vieux
Un âne au volant
Gros point positif
Je n’ai pas cassé l’auto
Depuis j’ai changé la biellette
Modifié les ancrages des amortisseurs à l’avant
Acheté 2 slicks neufs pour l’avant (pas encore posés)
Au programme une pesée par roue
Perdre 10 kgs (le plus difficile)
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
Le 1er point est contredit par le deuxième!!!... Et puis franchement on voit bien qu'elle était drôlement nerveuse la miss.
Bon, 10kg en moins c'est bien (pour n'importe qui), mais je ne crois tout de même pas que ça aurait transfiguré la tenue de route!
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
Va ch...r un coup avant la course, ça fait 5kg de moins déjà
Le diesel, il ne passera pas par moi
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019
Tout ça n'est pas bien grave
j'ai repris confiance à Issoire
Pour l'instant, c'est "stand bye'
mais dés que possible
Cerby et moi retournons sur la piste
NDLR 1 : "le petit PDI est demandé sur le circuit pour prendre sa fessée"
NDLR 2 : Lotus ou pas
j'ai repris confiance à Issoire
Pour l'instant, c'est "stand bye'
mais dés que possible
Cerby et moi retournons sur la piste
NDLR 1 : "le petit PDI est demandé sur le circuit pour prendre sa fessée"
NDLR 2 : Lotus ou pas
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w