Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Toto
Messages : 95
Enregistré le : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Message par Toto »

Encore salut.
Je pensais que le sujet avait été traité dans le passé mais j'ai rien trouvé sur le forum. Si jamais mes yeux de taupe ont raté n'hésitez pas a me montrer le chemin et fermer ce post...

Qui c'est qui sait? Qui met quoi?

Donc voila, mes pneus manquent de relief, je me prépare a un controle technique en vue d'une immatriculation Francaise et vu que les montes d'origine n'existent plus je me demande quoi mettre. Je suis sur jantes d'origine, donc 15'' devant, 16'' derriere et Tom'' s'est encore perdu. Désolé. :geek:

Pour commencer, TVR préconise un indice de vitesse Z, alors que la voiture pourrait a priori se contenter de V. Petit coup de fil a une assurance (mais non, je suis aps assuré chez eux (pour l'instant) j'ai juste posé la question) et non non non ils acceptent pas meme si il est impossible de trouver des pneux au bon indice. Je jouerais pas avec ca.

Ensuite, qui a une opinion sur un modele de pneu correct, fidele au comportement de l'originale, a un prix décent?
Le seul pneu dispo en "Z" semble etre le Pirelli P7, sinon il m'a semblé que le Uniroyal SR2 avait plutot bonne presse mais en "V".
Bien sur, je cherche pas la longévité max ni les meilleurs perfs sur verglas, juste un pneu accrocheur en temps normal et pas casse gueule sur l'humide.

Voilou. Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
gibus3579
Site Admin
Messages : 1953
Enregistré le : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Message par gibus3579 »

c'est quoi les dimensions des pneus déjà?
Avatar du membre
Toto
Messages : 95
Enregistré le : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Message par Toto »

205 60 R15 devant et 225 55 R16 derriere
Avatar du membre
Sylvain2305
Messages : 96
Enregistré le : 04 sept. 2008 16:09
Voiture(s) : Tvr Chimaera;
Localisation : Haute-Loire

Re: Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Message par Sylvain2305 »

Sur ma voiture j'ai des Bridgestone SO3 en indice Z.
Avatar du membre
Toto
Messages : 95
Enregistré le : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Message par Toto »

Pour l'instant j'arrive pas a les trouver.
Ca commence a urger, ce soir il pleuvait et le rond point a vitesse normale m'a un peu fait peur. Heureusement, la TVR a un peu plus d'inertie que la Fury!
Mimic
Messages : 198
Enregistré le : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Re: Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Message par Mimic »

Salut,

Pour ma part je viens de faire monter des TOYO T1R ...comme la plupart des TVRistes anglais!
J'en suis très content (les prix ne sont pas non plus prohibitifs). j'ai pas encore testé vraiment sous la pluie mais il parait que ce n'est le point fort ainsi que la longétivité (mais tt dépend de la conception du mode "arsouille" ;-) )
Pour des prix avantageux en anglerre , essaie "camskill", sinon allopneu en france (mais après faut trouver un monteur)
Avatar du membre
Toto
Messages : 95
Enregistré le : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Message par Toto »

Mimic a écrit :Salut,

Pour ma part je viens de faire monter des TOYO T1R ...comme la plupart des TVRistes anglais!
J'en suis très content (les prix ne sont pas non plus prohibitifs). j'ai pas encore testé vraiment sous la pluie mais il parait que ce n'est le point fort ainsi que la longétivité (mais tt dépend de la conception du mode "arsouille" ;-) )
Pour des prix avantageux en anglerre , essaie "camskill", sinon allopneu en france (mais après faut trouver un monteur)
Merci Mimic. Je cherchais justement des Toyo a defaut de trouver les Potenza, mais impossible de trouver la bonne taille pour l'avant. A part peut etre en indice de vitesse V.
J'ai trouvé des Avon ZZ3 dans les bonnes tailles et en indice W. Quelqu'un a-t-il un avis sur ces pneus? Si il n'y a pas d'avis contraire j'irai dans cette direction, je suis bien d'accord que la voiture ne dépassera sans doute jamais les 240km/h d'un pneu "V" mais vis a vis de l'assurance je veux pas prendre le risque... C'est dommage, la différence de prix est plutot considérable.
A+
Avatar du membre
Toto
Messages : 95
Enregistré le : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Message par Toto »

A propos des T1R, j'avais mis ca sur une 306XSI a l'époque et j'étais plutôt épaté. Super accroche, c'est difficile a faire couiner et contrairement a ce qu'on m'avait dit j'en ai obtenu un bon paquet de km. (ou de miles, en l'occurrence). En fait j'ai revendu la voiture bien avant de les avoir usés. Le seul reproche que j'ai pu entendre ou lire sur ces pneus est qu'ils semblent chauffer beaucoup sur circuit. J'en suis pas aux courses d'endurance...
mlx
Messages : 76
Enregistré le : 31 mars 2006 20:17
Localisation : dunkerque

Re: Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Message par mlx »

salut
toyo tres bon
c'est vendu sur allo pneus et c'est en W
je comprend pas tes doutes ?
bye
Avatar du membre
Toto
Messages : 95
Enregistré le : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Message par Toto »

mlx a écrit :salut
toyo tres bon
c'est vendu sur allo pneus et c'est en W
je comprend pas tes doutes ?
bye
Pour les Toyo je trouve bien la taille arriere, mais rien pour l'avant. Partout ou j'ai demandé ils ont pas en 205/60R15. Tant pis, Meme au pire, les Avon seront meilleurs que mes "1er prix" usés...
mlx
Messages : 76
Enregistré le : 31 mars 2006 20:17
Localisation : dunkerque

Re: Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Message par mlx »

salut
http://www.goodwheel.fr/special_search_ ... &x=43&y=13

bon sinon le tel de allo pneu; tu tapes "pneus france nord" à phalenpin
c'est eux :
http://www.allopneus.com/200804_catalog ... 0&CO=38856

mais pour le reste t'as du P 0 pirelli ou du dunlop sp sport c'est bon pirelli c'est un peu cher et ca dégage vite (10000/15000 km......)
j'ai du bridges et du toyo aussi sur d'autre autos
bref :
pirelli ca croche mais ca dégege vite
toyo ok mais mouillé j'ai des doutes
bridges pareil toyo
dunlop bon compromis croche durée mouillée
pour toyo je suis pas sur c'est bien distribué en france
mais qu'est ce tu fais avec une chim et du 225 à l'avant???
t'as une 5l ?
ou tu veux la monte "option" 225/225 ou 225/245?
meme avec une DA 225 a l'avant c'est beaucoup pour le train AV.
à plus
mlx
Messages : 76
Enregistré le : 31 mars 2006 20:17
Localisation : dunkerque

Re: Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Message par mlx »

pour toyo leur gamme:
j'ai oublié le lien tout a l'heure..
http://www.toyo.co.uk/sub_products.php? ... gory_id=22
Avatar du membre
Toto
Messages : 95
Enregistré le : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Message par Toto »

mlx a écrit :salut
http://www.goodwheel.fr/special_search_ ... &x=43&y=13

bon sinon le tel de allo pneu; tu tapes "pneus france nord" à phalenpin
c'est eux :
http://www.allopneus.com/200804_catalog ... 0&CO=38856

mais pour le reste t'as du P 0 pirelli ou du dunlop sp sport c'est bon pirelli c'est un peu cher et ca dégage vite (10000/15000 km......)
j'ai du bridges et du toyo aussi sur d'autre autos
bref :
pirelli ca croche mais ca dégege vite
toyo ok mais mouillé j'ai des doutes
bridges pareil toyo
dunlop bon compromis croche durée mouillée
pour toyo je suis pas sur c'est bien distribué en france
mais qu'est ce tu fais avec une chim et du 225 à l'avant???
t'as une 5l ?
ou tu veux la monte "option" 225/225 ou 225/245?
meme avec une DA 225 a l'avant c'est beaucoup pour le train AV.
à plus
Oups, j'ai du faire une faute de frappe. 205/60R15 devant et 225/55R16 derriere. C'est l'avant que je trouve pas en Toyo, mais bon un train de Avon ZZ3 sera monté vendredi apres midi alors... Pour dans 20000km?

Sinon les optiques avt sont commandées aussi. Affaire a suivre.

Toto
northmen
Messages : 124
Enregistré le : 26 mai 2011 19:35

Re: Monte pneu et indice de vitesse sur Chim?

Message par northmen »

je viens de vérifier sur la mienne , elle est en 205/50/zr15 devant, et 225/55/zr/16 à l'arrière, je voulais changer les pneus avant mais que faire du coup???? :drunken:
Répondre