Problème éléctrique TVR Griffith 500 de 2002

Pour parler de la Griffith, c'est ici
AlexTVR2002
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2021 17:17

Problème éléctrique TVR Griffith 500 de 2002

Message par AlexTVR2002 »

Bonjour à tous, j’ai acquis une TVR Griffith 500 de 2002 (RHD) avec +/- 35000km au compteur. :king:
Il se trouve que j’ai quelques problèmes électriques avec ma voiture.

Voici un résumé de la situation :
1) J’ai commencé par placer un coupe circuit directement relié à la batterie. Cela afin de couper l’alimentation quand je n’utilise pas ma voiture pendant un certain temps. Cela n’a entrainé aucun problème particulier.
2) Quelques temps plus tard, un soir en rentrant chez moi, je me rends compte que mes feus de croisement ne fonctionnent plus alors qu’ils sont censés être allumés. (seuls les feux de position sont allumés). Seul moyen d’allumer mes feus de croisement est avec le commodo des grands phares manuellement. (dans ce cas les grands phares et feux de croisement fonctionnent). En plus un problème de clignoteur est survenu. (clignotement arrière gauche pas stable)
3) J’ai donc vérifié les câbles au niveau de l’arrière de la voiture, vérifié les connexions, fusibles, fait des tests de masses, vérifié les phares directement avec un câble de la batterie au phare, … et tout semble ok. De manière totalement inexplicable le clignoteur semble refonctionner normalement… :cheers:
4) Pensent que le problème pouvait venir d’une connexion à l’arrière du tableau de bord, je l’ai démonté. N’ayant rien trouvé de spécial et rien touché en particulier, les problèmes se sont aggravés… :evil: Après avoir replacé le tableau de bord, la situation actuel est la suivante.

Ne fonctionne pas : phare avant (alors que le bouton ON est mis), chauffage, ouverture électrique du coffre, jauge pression d’huile, température de l’huile, tours par minutes, jauge essence et les voyants du tableau de bord.
Fonctionne : voiture démarre, pompe à essence, clignoteurs, essuise glaces, grands phares en manuel, ventilateur radiateur (automatique et manuel), feu de freinages et marche arrière, verrouillage centralisé, lumières habitacle, …


Si quelqu’un a des bons conseils à me donner ou connait une bonne adresse dans le nord de la France ou Belgique, je suis preneur. Merci d’avance pour votre aide. :D :D

Alex
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Problème éléctrique TVR Griffith 500 de 2002

Message par _Zeb_ »

Ouch, chaud.
Est-ce que tu as vérifié l'état des fusibles ? Si jamais tu as fait un court jus quelque part en démontant le tableau de bord.
AlexTVR2002
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2021 17:17

Re: Problème éléctrique TVR Griffith 500 de 2002

Message par AlexTVR2002 »

_Zeb_ a écrit : 08 juil. 2021 07:48 Ouch, chaud.
Est-ce que tu as vérifié l'état des fusibles ? Si jamais tu as fait un court jus quelque part en démontant le tableau de bord.
Merci pour la réponse, j'ai encore vérifié les fusibles hier et ils sont tous ok. En remontant le tableau de bord, la plaque en métal du tableau de bord a touché la colonne de direction donc peut être une masse. Est-ce que j'aurais créé un court circuit en touchant une masse avec la plaque qui est + ?
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Problème éléctrique TVR Griffith 500 de 2002

Message par loulou59 »

J'ai eu il y a quelques années un problème similaire. Résolu en changeant le fusible de 80A proche de la batterie. Le format est identique a celui qui protège l'alternateur, sous le chassis, mais qui est un 100A. Pour ma part, j'ai remplacé le boitier plastique et posé un fusible de 100A également. Plus de problème depuis :D
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Problème éléctrique TVR Griffith 500 de 2002

Message par ray moulad »

Au chapitre des fusibles, j'ai eu le pb d'un fusible qui était bon mais c'est son support qui faisait un mauvais contact ! j'avais beau le vérifier ou le changer, rien n'y faisait ! J'ai démonté la boite à fusibles et contrôlé tous les contacts... :wink:

Après, vérifier et revérifier les nombreuses masses...et si tu démonte le tdb, vaut mieux débrancher la batterie :roll:
Répondre