EFI FAULT - HELP
EFI FAULT - HELP
Bonjour a tous
J'ai récupéré ma Tuscan depuis peu et jusqu'ici tout allait bien.
Je trouvais le ralenti un peu bas (environ 700tr/min) mais pas de recul sur ce moteur.
Je suis allé un Espagne ce WE avec (640 km pour y aller), pas de soucis, et au moment de repartir, voyant EFI FAULT!
Je me suis senti un peu mal.
L'auto fonctionnais normalement mais sans info au TDB.
J'ai franchis la frontière française, me suis arrêté sur la première aire et j'ai levé le capot. RAS
J'ai tenté un Reset Batterie au cas où, et la j'ai vu les vitres remonter toutes seule avec évidement les clés sur le contact
Heureusement que la lunette arrière s'enlève!
Bref retour au bloc, je démonte, la boite a air étais cassée sur le cylindre coté habitacle, réparé mais pareil.
Je regarde l'état des sondes Lambda et leur faisceau, a l'œil tout va bien mais je ne suis pas dedans.
Je patauge un peu la...
Quelqu'un aurait une idée?
Jonathan
J'ai récupéré ma Tuscan depuis peu et jusqu'ici tout allait bien.
Je trouvais le ralenti un peu bas (environ 700tr/min) mais pas de recul sur ce moteur.
Je suis allé un Espagne ce WE avec (640 km pour y aller), pas de soucis, et au moment de repartir, voyant EFI FAULT!
Je me suis senti un peu mal.
L'auto fonctionnais normalement mais sans info au TDB.
J'ai franchis la frontière française, me suis arrêté sur la première aire et j'ai levé le capot. RAS
J'ai tenté un Reset Batterie au cas où, et la j'ai vu les vitres remonter toutes seule avec évidement les clés sur le contact
Heureusement que la lunette arrière s'enlève!
Bref retour au bloc, je démonte, la boite a air étais cassée sur le cylindre coté habitacle, réparé mais pareil.
Je regarde l'état des sondes Lambda et leur faisceau, a l'œil tout va bien mais je ne suis pas dedans.
Je patauge un peu la...
Quelqu'un aurait une idée?
Jonathan
Re: EFI FAULT - HELP
La sonde sur la boite a air est bien branché ? Dans quel etat est son faisceau ?
Re: EFI FAULT - HELP
Oui elle l est, RAS pour le faisceau,
Après est ce qu elle est bonne?
J ai remarqué également quand je l ai récupérée que la sortie d un pot était noire alors que l autre non.
La les deux sont noires.
J attends les sondés et je verrai ce que ça donne.
Si qqun a d autres pistes...
Après est ce qu elle est bonne?
J ai remarqué également quand je l ai récupérée que la sortie d un pot était noire alors que l autre non.
La les deux sont noires.
J attends les sondés et je verrai ce que ça donne.
Si qqun a d autres pistes...
- zidmie
- Messages : 282
- Inscription : 22 nov. 2010 17:01
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
- Localisation : Lyon
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Re: EFI FAULT - HELP
Tu n'as pas l'outil de diagnostique? (cable + logiciel qu'on trouve sur le net)
A priori c'est le même cable que sur Cerbera et autres TVR récentes. Ca devrait te sortir un code défaut : tu sauras si c'est bien les lambdas.
A priori c'est le même cable que sur Cerbera et autres TVR récentes. Ca devrait te sortir un code défaut : tu sauras si c'est bien les lambdas.
Re: EFI FAULT - HELP
Je vais me faire un câble, tu as quel log?
J'ai vu MBETOOL sur PC ou RS-AJP sur mobile.
J'ai remonté les sondes pour déplacer l'auto et le voyant s'est éteint au bout d'une dizaine de km sans raison
J'ai vu MBETOOL sur PC ou RS-AJP sur mobile.
J'ai remonté les sondes pour déplacer l'auto et le voyant s'est éteint au bout d'une dizaine de km sans raison
- zidmie
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Re: EFI FAULT - HELP
J'avais téléchargé MBEtool il y a plus de 10 ans, je ne sais pas si c'est le mieux aujourd'hui.
Et le cable je l'avais acheté, mais effectivement on doit pouvoir le faire !
Et si le voyant s'éteint... C'est que ca ne doit pas être bien grave
Et le cable je l'avais acheté, mais effectivement on doit pouvoir le faire !
Et si le voyant s'éteint... C'est que ca ne doit pas être bien grave
Re: EFI FAULT - HELP
Ah ces anglaises
Je donnerai un retour.
J'ai cru comprendre également qu'il y a toute une procédure pour purger le circuit de refroidissement, et que le moteur consomme pas mal d'huile naturellement...
Je ne sais pas s'il y a des posts sur ces sujets
Je donnerai un retour.
J'ai cru comprendre également qu'il y a toute une procédure pour purger le circuit de refroidissement, et que le moteur consomme pas mal d'huile naturellement...
Je ne sais pas s'il y a des posts sur ces sujets
- zidmie
- Messages : 282
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Re: EFI FAULT - HELP
Pour ma part, l'AJP8 ne consommait pas d'huile. Il y a un carter sec (c'est le cas aussi sur AJP6), il faut donc controler le niveau après la coupure du moteur, moteur chaud.
Et pour la purge d'eau, sur le V8 il y a une purge sur la ligne d'eau qui longe les cylindres. Mais sur l'AJP6 je ne sais pas!
Et pour la purge d'eau, sur le V8 il y a une purge sur la ligne d'eau qui longe les cylindres. Mais sur l'AJP6 je ne sais pas!
Re: EFI FAULT - HELP
Concernant le circuit d'eau , la purge se fait facilement via la vis de purge du radiateur . Le point délicat est d'assurer un bon niveau de remplissage sachant que la cote radiateur est trop basse et le remplissage par le col de signe peu être trompeur .J'ai pu le relever (radiateur ) de 14 mm afin de me donner un peu plus de garantie .
Concernant le circuit d'huile , seul la vidange par la dernière vis du carter assure la sortie des 12L d'huile . Sinon en terme de conso , rien d'anormal sachant que j'utilise de la 0W40 .
Concernant le circuit d'huile , seul la vidange par la dernière vis du carter assure la sortie des 12L d'huile . Sinon en terme de conso , rien d'anormal sachant que j'utilise de la 0W40 .
- petit-a-petit
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- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: EFI FAULT - HELP
Es tu passé en altitude, EFI fault apparaît au dessus de 1800m, ou dans certaines conditions qui n'ont pas grand chose à voir avec un problème mécanique ou électronique.
Re: EFI FAULT - HELP
Pas particulièrement.
J'y suis resté tout le week-end et il s'est allumé seulement au retour
J'y suis resté tout le week-end et il s'est allumé seulement au retour
- Blard
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- Inscription : 19 févr. 2008 08:33
- Voiture(s) : Tuscan MkI
- Localisation : Yvelines
Re: EFI FAULT - HELP
Bonjour Jon,
Cela fait une éternité que je ne suis pas passé sur le forum et je viens donc juste de voir ton message...
EFI Fault, c'est une quasi constante sur ce type de véhicules. Pour ma Tuscan Mk1, c'est chronique et cela peut venir de plein de choses : faisceau, bougies, filtre à air, humidité ambiante...
Personnellement, j'ai cessé de me stresser pour cela depuis bien longtemps. Ca va ça vient !
Cela fait une éternité que je ne suis pas passé sur le forum et je viens donc juste de voir ton message...
EFI Fault, c'est une quasi constante sur ce type de véhicules. Pour ma Tuscan Mk1, c'est chronique et cela peut venir de plein de choses : faisceau, bougies, filtre à air, humidité ambiante...
Personnellement, j'ai cessé de me stresser pour cela depuis bien longtemps. Ca va ça vient !
Re: EFI FAULT - HELP
Bonjour!
J'ai eu des sueurs froides à ne pas pouvoir voir les températures et pressions, et ce sifflement...
J'ai changé les Lambdas, qqs jours après le témoin s'est enlevé et depuis plus jamais revenu
J'ai eu des sueurs froides à ne pas pouvoir voir les températures et pressions, et ce sifflement...
J'ai changé les Lambdas, qqs jours après le témoin s'est enlevé et depuis plus jamais revenu