depannage chimaera

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: depannage chimaera

Message par antoine44 »

Merci Captain, je ferai une photo et tu constateras qu'il n'y a RIEN :shock: pas la moindre plaque
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
captainwat
Messages : 183
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: depannage chimaera

Message par captainwat »

bonjour Antoine ; bizare bizare! cette plaque est bien encastrée dans le dessous du tableau de bord elle se voit a peine par contre on voit les deux petites vis maintenant ma chim est de 96 serpentine si la tienne est plus recente elle n'a peut etre pas le même emplacement ,mais il faut que tu la trouves ça t’évitera peut etre ma mésaventure! il faut dire qu'avec la conduite à droite un petit terre plein à gauche isolè t'as vite fait de ne pas le voir ou d'estimer sa distance si tu dois faire un brusque écart! j'ai ete voir sous la voiture tout est nickel par contre ce n'etait pas inutile car la conectique de la pompe à essençe n'est plus tres fraiche ce qui a sans doute fait sauter le relai de celle çi precedement
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: depannage chimaera

Message par antoine44 »

Merci de ton retour je viens de re re re re re regarder, rien de rien. Les seules vis que j'ai sont celles qui tiennent le "vide poche" avec un "élastique". Il n' y a rien dans ce "vide poche" vers le haut. J'ai également regardé dans le compartiment moteur, RIEN, NADA. Je vais contacter Nico (Classique du Ried) qui a refait mon châssis (encore merci papa125 :wink: ) et qui a donc sorti la caisse, il saura sans doute. Mais si qq'un a une Chim ou une Griff de 1999 ou plus récente, peux t il me dire si il a ce foutu bouton et où il se trouve ? Merci d'avance :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 495
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: depannage chimaera

Message par yvan88 »

Antoine, dépose les deux vis qui tiennent le vide poche sous la planche de bord, ton élastique comme tu dis, et la tu vas découvrir un trou d'accès au contacteur à inertie.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: depannage chimaera

Message par antoine44 »

yvan88 a écrit : 25 nov. 2022 12:32 Antoine, dépose les deux vis qui tiennent le vide poche sous la planche de bord, ton élastique comme tu dis, et la tu vas découvrir un trou d'accès au contacteur à inertie.
A part voir les trous des vis qui tiennent le vide poche à élastique, je ne vois pas ce que je vais découvrir, mais bon, je vais suivre tes conseils et je reviens dire quoi :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: depannage chimaera

Message par spirou92 »

en retirant les 2 vis qui retiennent le vide poche, tu vas découvrir un trou dans la fibre du tableau de bord.
C'est par ce trou par exemple que l'on peut retirer les écrous qui tiennent en place le Tdb et l'interrupteur à inertie se trouve là ;-)
Répondre