Parallélisme

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
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Manu29950
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Parallélisme

Message par Manu29950 »

Mon parallélisme est dans les choux, j’ai fait depuis avril 1200 km avec ma M et ses pneus neufs et à l’avant j’ai perdu 50% de gomme de l’intérieur vers les 3/4 de la bande de roulements ,
Le hic c’est que personne dans les environs ont les données dans leur banc de réglage dernier cri…
F9643A65-4FC9-47D8-9B45-317E25083A8E.jpeg
Donc il vont devoir rentrer ces données dans leur bécane et la question est :
Est ce que ces valeurs sont à rentrer par roues ou est ce une moyenne des deux roues par train roulant et idem pour le carrossage ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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le chouan
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Re: Parallélisme

Message par le chouan »

Pour la pince je pense que c'est total.
Parce 0°30' ça fait 0.5° et donc 0.25°/roue ce qui est déjà pas mal
pour le carrossage pour moi c'est à la roue et pas total.
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papa125
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Re: Parallélisme

Message par papa125 »

C'est ce qu'il me semble aussi, en tous cas c'est comme ça que j'ai toujours fait mes geo.
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!
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Manu29950
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Re: Parallélisme

Message par Manu29950 »

Super, ça me parait plus concret , je vais tenter de le faire moi même, j’ai commandé l’outil Gunson trakrite et on verra bien ce que cela donnera😉
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papa125
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Re: Parallélisme

Message par papa125 »

Perso j'ai toujours fait mes parallélismes à la règle avec des repères au sol, moyennant quelques calculs de trigo : les résultats du ripage au CT ont toujours confirmé mes réglages :wink:
Pour le carrossage, seule ma TVR y a eu droit (seule voiture réglable que j'ai eue) et là, une bonne équerre suffit (moyennant quelques calculs aussi) mais finalement je ne respecte pas les données constructeurs car sinon, mon pneu AR gauche frotte en compression :D : je mets davantage de carrossage négatif que préconisé.
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!
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Manu29950
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Re: Parallélisme

Message par Manu29950 »

Justement je pensais lui mettre 1 degré et demi en carrossage , je pense que c’est pas déconnant🤔
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papa125
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Re: Parallélisme

Message par papa125 »

Perso je suis proche de 2° à l'arrière sur ma Chim. Sur une M je ne sais pas ce qui convient le mieux.
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plasticpig1972
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Re: Parallélisme

Message par plasticpig1972 »

Bonjour Manu,
J,ai Tracklite aussi c,est marcher avec un Laser.
Pincement entre 25' et 30'..
Pour le camber tu peut utilise un "Angle Bloc" 1° ou 2° comme tu prefer mais meme les deux .
Sur mes deux TVR et ma Lotus Elan Sprint c'est parfait.
Amicalement
Alan
plasticpig1972
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Re: Parallélisme

Message par plasticpig1972 »

Bonjour Manu,
Peut tu dire de choses pour clore cet histoire svp.
Pour les autres qui suivre.
Merci amicalement
Alan
Manu29950
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Re: Parallélisme

Message par Manu29950 »

C’est que je n’en ai pas encore fini avec, le tracrite est un bon outil , cela permet d’affiner, mais le centre de parallélisme m’a conseillé de mettre des pneus neufs pour le réglage définitif et après les pneus et ma dernière correction, j’irai faire vérifier sur un banc de contrôle au laser, j’en ai trouvé enfin un qui sait faire les réglages soit disant même si la voiture n’est pas répertorié dans la database…
plasticpig1972
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Re: Parallélisme

Message par plasticpig1972 »

Le Tracrite est Laser et facile d'utiliser pour moi.
C'est rien avoir pneu neuf ou user. On ajuster l'Angle ni port diametre, user ou pas user. J'ai mis entre 20' et 30' minute pincement c'esr parfait.
Pour "Camber" un degree
Pour info 205/70 × 14 sur ma 3000M.
A+Alan
plasticpig1972
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Re: Parallélisme

Message par plasticpig1972 »

Bonjour Manu,
Pour clore l'histoire stp. Dans le centre de controle le resultat et prix stp
Alan
Manu29950
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Re: Parallélisme

Message par Manu29950 »

Comment ça va Alan?
La géométrie était bonne à l’arrière, ils ont corrigé l’avant niveau parallélisme ils m’ont remis dans les clous, mes réglages n’étaient pas trop mal mais avec le laser ils ont pu affiner, le carrossage en revanche était dans les choux d’un côté, je peut pas te donner les valeurs exactes car les résultats sont dans la voiture qui est stationnée dans mon autre maison , mais ça semble parfait , la voiture tire droit et n’use plus ses chaussettes 😁
Pour le tarif c’était autour des 90€
plasticpig1972
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Re: Parallélisme

Message par plasticpig1972 »

Bonjour Manu,
Donc c'etait pas trop mal et maintenant tres bien pour les pneus.
Sur ma Lotus Elan j'ai enleve le moteur et boite de vitesse. J'ai changer des roulements dans le boite. J'ai change le joint de carter et aussi spi sur le moteur.
J'ai remonte les deux. J'ai mis un alternateur a la place de dynamo. Il faut que je netoyer les masse partout.
J'attend un couroie pour l'alternateur "ACR18 LUCAS 45 AMPS". LE DYNAMO ETAIT 22 AMPS.
MERRY CHRISTMAS AND HAPPY NEW YEAR pour toi et ta famille
Alan Maryvonne
Manu29950
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Re: Parallélisme

Message par Manu29950 »

Joyeuses fêtes de fin d’année à vous aussi et à tout les membres du forum également
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