les experts en Speedsix: je trouve la course de la pédale d'accélérateur très longue.
Je sais que ç'était la technique de gestion de la puissance de la part de TVR mais j'aime pas trop.
Y a t'il un moyen de réduire la course?
course de la pédale d'accélérateur
course de la pédale d'accélérateur
Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: course de la pédale d'accélérateur
Bonjour,
Sans doute en rallongeant le levier derrière la pédale d'accélérateur ?
Par contre, bien penser à ajouter une nouvelle buté pour éviter de forcer sur le câble d'accélérateur
Sans doute en rallongeant le levier derrière la pédale d'accélérateur ?
Par contre, bien penser à ajouter une nouvelle buté pour éviter de forcer sur le câble d'accélérateur
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Re: course de la pédale d'accélérateur
Je ne sais pas si tu as vu ce sujet sur PH, il y a un gars qui a récupéré une Tuscan accidentée et qui en profite pour faire quelques améliorations
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=2006522
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Re: course de la pédale d'accélérateur
Je vais jeter un oeil parce que j'ai pas vu de différente position de fixation du cable contrairement à ce que m'avait suggéré Arnaud
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: course de la pédale d'accélérateur
très facile , il suffit de déplacer la petite rotule dans un des trous disponible à l'arrière de la pédale . Je crois que je pouvais le faire sans même démonter la plaque/cache en alu .Il y a une butée de fin de course sur la plaque alu et une à l'intérieur de la platine du pédalier pour le réglage de la course morte.
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Re: course de la pédale d'accélérateur
J’avais trouvé cette photo sur le net qui montre le pédalier.
Il y a en effet plusieurs trois de réglage sur les pédales.
L’accélérateur en a 4 visiblement... en mettant la rotule de la bielette sur le trou le plus haut cela devrait donner une course plus courte .
A voir si la différence est sensible ou pas
Il y a en effet plusieurs trois de réglage sur les pédales.
L’accélérateur en a 4 visiblement... en mettant la rotule de la bielette sur le trou le plus haut cela devrait donner une course plus courte .
A voir si la différence est sensible ou pas
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- spirou92
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Re: course de la pédale d'accélérateur
oui à regarder mais il semble y avoir aussi trois de positions sur les chappes au niveau de l’axe, donc pareil mettre au plus haut pour augmenter l’effet de levier.DROZD a écrit : ↑17 janv. 2023 20:51 très facile , il suffit de déplacer la petite rotule dans un des trous disponible à l'arrière de la pédale . Je crois que je pouvais le faire sans même démonter la plaque/cache en alu .Il y a une butée de fin de course sur la plaque alu et une à l'intérieur de la platine du pédalier pour le réglage de la course morte.
Au plus haut des 2 côtés et tu vas arracher le bitume

Re: course de la pédale d'accélérateur
Pour l'accélération la chape/renvoi a qu'un seul perçage et non deux comme pour le frein et l'embrayage . Ça réduit un peu les possibilités de réglage .
Pour la pédale d'accélérateur difficile de trouver une loi d'ouverture des papillons d'admission parfaites et quelque soit le réglage de la rotule .
La cinématique n'est pas top avec le mécanisme d'origine .
Pour la pédale d'accélérateur difficile de trouver une loi d'ouverture des papillons d'admission parfaites et quelque soit le réglage de la rotule .
La cinématique n'est pas top avec le mécanisme d'origine .
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Dernière modification par DROZD le 19 janv. 2023 09:19, modifié 1 fois.
Re: course de la pédale d'accélérateur
ce sera notre séance bricolage pour les retrouvailles à Lohéac
.....en essayant de solliciter un gabarit, légèrement plus fin que le mien (je sais, ce sera pas facile à trouver)

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