S.O.S

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_Zeb_
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Re: S.O.S

Message par _Zeb_ »

Je n'ai pas trouvé d'info en ce sens.
Sinon oui avec une imprimante 3d, si le plastique est assez résistant, c'est une option à tenter
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max340r
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Re: S.O.S

Message par max340r »

Ok merci !
Je vais, des que possible, essayer de pivoter la roue de 180 degres.
Je cherche partout sur le net. Il semble que le seul a avoir cette roue soit Adrian sur le forum Piston Heads :
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1637617

Ainsi que le meme sur facebook:
https://www.facebook.com/groups/adrianvenn

Sinon un fournisseur en UK me propose une roue en 150 degres (au lieu de 170).
https://www.ahspares.co.uk/austin-heale ... xpealw_wcb
Il me dit que les essuie glaces vont balayer moins vite. Moi je pense qu'ils vont couvrir un angle (donc une surface) moins important sur le pare-brise.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
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papa125
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Re: S.O.S

Message par papa125 »

Seul le nombre de dents compte, et l'amplitude du mouvement sera le même puisque le moteur fonctionne en continu et que pour un tour complet de la roue, les essuie-glace auront effectué un aller-retour. L'amplitude pourrait varier seulement si l'excentrique n'était pas disposé sur le même rayon qu'à l'origine.
Sur la photo, je compte autour de 85-90 dents (j'ai fait ça vite), au pire si ce n'est pas le même nombre que sur la roue d'origine la vis sans fin n'aura pas le bon pas (là cette histoire d'angle pourrait commencer à avoir du sens) et ça influera sur la vitesse de balayage (moins de dents => plus vite puisque la roue est réceptrice du mouvement).
Bref, les 150 et 170° ne me disent rien :shock:
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_Zeb_
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Re: S.O.S

Message par _Zeb_ »

Oui c'est peut être un peu con ce que j'ai dit pour la rotation de 180°, en fait si les dents usées sont là, c'est justement parce que ça ne tourne plus.
En tournant d'un tour, ça va finir par de nouveau s'arrêter là où c'est actuellement.
Par contre je ne comprends pas trop cette histoire d'angle de 170° sur la roue, quelqu'un comprend ?
Je peux comprendre que la distance parcourue par la bielle ait son importance mais ça ne se mesure pas en degré non ?
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pdi
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Re: S.O.S

Message par pdi »

et c'est pas faisable de refaire en impression 3D?
Le diesel, il ne passera pas par moi
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max340r
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Re: S.O.S

Message par max340r »

Merci pour vos reponses.
Je ne vais donc pas essayer de tourner la roue de 180 degres car elle serait de nouveau bloquee a l'endroit de l'usure des le premier tour.

Je pense que les degres influent sur la surface de balayage.
Je vais neanmoins commander la roue en 150 degres (il faut encore que le diametre soit le bon sinon le moteur ne touchera pas les dents de la roue).
Enfin pour l'impression 3d, je pense que c'est la bonne direction a prendre. Reste a trouver qui peut faire ca ! :roll:
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Re: S.O.S

Message par spirou92 »

Je pense que basculer la roue dentée de 180° ne changera rien , c'est une roue... elle tourne en fait :-)

La piste impression 3D est en effet une très bonne idée. il n'y a que peu de force sur cette roue donc avec un plastique un peu costaud cela devrait être OK.
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max340r
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Re: S.O.S

Message par max340r »

Je n'avance pas des masses :(
Je pensais commander cette roue en 150 degres:
https://www.ahspares.co.uk/austin-heale ... xpealw_wcb

Mais elle fait 7cms de diametre la ou la mienne fait 7,5 cms. Donc j'ai peur que la vis sans fin du moteur ne touche pas la roue.
Je vais essayer de me rapprocher de Lucas qui fabrique le moteur et voir ce qu'ils proposent pour la roue.

Sinon impression 3D mais comment obtenir le fichier numerique ? Il faudrait scanner en 3D la piece j'imagine. Je vais essayer de trouver une boite dans mon coin qui ferait ca.
Bon, pour l'instant il ne pleut pas, c'est deja ca :cheers:
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Re: S.O.S

Message par papa125 »

Je ne comprends toujours pas cette histoire d'angle :-?
Pour ce qui est du diamètre, attention à la confusion possible entre un diamètre qu'on mesure (75mm par exemple) et le diamètre primitif (pourquoi pas autour de 70mm), qui lui est la référence à respecter...
engrenage.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: S.O.S

Message par Le Mans II »

Bonsoir, et parmi la pléthore de modèles, il n’y a rien de proche ?

https://www.google.fr/search?q=engrenag ... =635&dpr=3
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Re: S.O.S

Message par max340r »

Le Mans II a écrit : 19 janv. 2023 21:29 Bonsoir, et parmi la pléthore de modèles, il n’y a rien de proche ?

https://www.google.fr/search?q=engrenag ... =635&dpr=3
Eh non. Il n'y en a pas en 170 degres.
J'ai ponce le net pendant une journee complete...
Le seul qui en ait est l'anglais de PH.
Mais il faut lui envoyer tout le moteur, il "repare" le tout et le renvoie.
Je pense que je vais finir par me resoudre a cela :-?
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Re: S.O.S

Message par pdi »

Le diesel, il ne passera pas par moi
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max340r
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Re: S.O.S

Message par max340r »

Je remonte un peu le sujet.
J'ai trouve un gars qui fait de l'impression 3D pour les voitures de rallye dans mon coin.
Il a fait le fichier, une pre-impression de roue pour mettre dans le moteur et voir si tout va bien. Cela fonctionne donc il va me dire le prix
pour la faire en Delrin
https://www.protolabs.com/fr-fr/ressour ... -au-metal/
Je ne connaissais pas.
Il me propose de me faire un devis pour plusieurs roues (5 mini) si ca peut interesser du monde afin de bien sur baisser le tarif.
Si cela peut interesser certains d'entre vous ?
Je vous reviens avec le prix par une et par 5 (ou plus) sous peu :wink:
Heureusement que je vis dans le sud qet qu'il ne pleut jamais depuis des mois par ici :roll:
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Re: S.O.S

Message par le chouan »

Si t'as le fichier 3d tu peux même demander des devis sur usineur.com en alu ou bronze.
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Re: S.O.S

Message par spirou92 »

Est ce que cela ne correspondrait pas à nos jouets?

Il me semble bien que le système que nous avons sur Chim et Griff et un ensemble de Defender 90

https://www.best-of-land.com/fr/pieces- ... td5td4-oem


https://www.rld-autos.com/fr/moteur-ess ... 17646.html
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