Mon nouveau jouet

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Presque 4 ans sans nouvelles ......et puis je me suis reconnecté au forum pour m'inscrire à la sortie de Clermont Ferrand que Photon m'a indiquée. Pas de chance elle est annulée mais comme je suis cloué à la maison par mon 3ème Covid je me suis dit que c'était l'occasion de mettre quelques photos d'autant qu'après le déménagement, l'aménagement de la maison et de mon atelier et des ennuis de santé la fin de la restauration devrait normalement arriver bientôt puisqu'elle est chez le carrossier pour la peinture.

Donc quelques photos en vrac:

Image

Image
Ben oui, maintenant que j'ai de la place j'ai pu m'acheter une fraiseuse :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai soudé à l'arrache trois morceaux de tube pour faire un "stand" comme disent les américains et pouvoir le faire tourner avant de le mettre dans l'auto
Image

et........



Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Après le moteur, la boîte dans laquelle j'ai changé plusieurs roulements et les synchros:
Image

Image

Image

Image

Et puis on réassemble
Image

Image

Image

Image

A l'arrêt, toutes les vitesses passent, en roulant..... ce sera la surprise mais je suis confiant.

Les suspensions:

Image

Image

Image

Les échappements d'origine et ceux que j'ai fabriqué, enfin les tuyaux hein, parce que les silencieux je les ai achetés:
Image

entre les arbres de transmission et la suspension il n'y a que très peu de marge, mais ça passe
Image
Dernière modification par René 67 le 21 mai 2023 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Toujours en vrac:

serrage de l'écrou de moyeux arrière à 450 Nm avec une tite clé dynamométrique:
Image

Image


Les intérieurs peints, j'ai finalement choisi de la repeindre en jaune comme à sa sortie d'usine mais un jaune bouton d'or éclatant; oui je sais ce n'est pas discret mais franchement une Pantera est-elle destinée à être discrette?

Image

Image

Et puis enfin, on repose la mécanique:

Image

Image

Image

Image

Image


et le remontage des accessoires commence comme la clim et le faisceau électrique, gros travail pour remettre de l'ordre dans le faisceau

Image

et le tableau de bord

Image



Et tout ça sans compter le temps que je passe avec un nouveau membre arrivé dans la famille il y a un peu plus de trois ans à 8 semaines et 6 kilos:

Image


Quelques semaines plus tard

Image

"on n'approche pas de la Griffith de mes maîtres!!!!!" bon, en réalité il baille, mais sur la photo il est impressionnant quand même?

Image

et maintenant quasi adulte à un peu plus de 40 kilos

Image

Allé un p'tit quiz, qui va trouver la race?
Et non ce n'est pas un croisement, c'est bien un pure race avec pédigré et tout et tout :)
Dernière modification par René 67 le 22 mai 2023 00:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3048
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Mon nouveau jouet

Message par _Zeb_ »

Merci pour ce partage des dernières avancées !
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, dommage pour la sortie en Auvergne en effet.
Pour le canidé, je tente ma chance, Hovawart ?
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Mon nouveau jouet

Message par pdi »

Bonjour René, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Je vois que tu ne perds pas la main avec toujours du "bricolage" de haut niveau.
On parlait de toi ce matin en évoquant l'improbable changement de pompe à essence sur une route déserte un dimanche matin
Au plaisir de te revoir....peut être en septembre pour la sortie lyonnaise?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

_Zeb_ a écrit : 21 mai 2023 18:25 Merci pour ce partage des dernières avancées !
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, dommage pour la sortie en Auvergne en effet.
Pour le canidé, je tente ma chance, Hovawart ?

Ah ben non Zeb, bon du premier coup c'est pas drôle :D :D :D :D

Et comment tu connais cette race assez peu répandue?
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

pdi a écrit : 21 mai 2023 19:37 Bonjour René, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Je vois que tu ne perds pas la main avec toujours du "bricolage" de haut niveau.
On parlait de toi ce matin en évoquant l'improbable changement de pompe à essence sur une route déserte un dimanche matin
Au plaisir de te revoir....peut être en septembre pour la sortie lyonnaise?
Pourquoi pas en septembre mais j'ai déjà une sortie Pantera prévue..... si elle roule parce que au rythme où va mon carrossier, ce n'est pas gagné. 15 jours après l'avoir déposée elle avait juste pris un peu plus de poussière:

Image
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: Mon nouveau jouet

Message par ese59 »

Absolutely fabulous ! j'adore la Pantera, surtout pour passer inaperçu :D alors jaune: oui !
Espérant que tes problèmes de santé ne seront que passagers.
Et très beau chien :lol:
Félicitations pour tout cela.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3048
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Mon nouveau jouet

Message par _Zeb_ »

René 67 a écrit : 21 mai 2023 19:40 Ah ben non Zeb, bon du premier coup c'est pas drôle :D :D :D :D

Et comment tu connais cette race assez peu répandue?
J'ai découvert pour l'occasion, j'ai parcouru un site qui liste les races de chiens, et il m'a semblé que c'était celui qui lui ressemblait le plus. J'ai un peu triché :D
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Eh voilà , le net...mais c'est bien de l'avoir reconnu.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Ah oui, comme elle vient des US le compteur était en MPH

Image


alors j'ai remplacé le fond du compteur par un en km/h:

Image

ça fait tout de suite plus sérieux, non?

Bon ok, même si elle devrait être capable de les atteindre je ne pousserai jamais à 300, il paraît qu'à partir de 250 l'avant s'allège vraiment beaucoup et comme elle n'a pas les ailes déployables.......
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1531
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Mon nouveau jouet

Message par spirou92 »

Waouuuh j’adore la pantera!
Cool que tu avances sur ce projet :cheers:
captainwat
Messages : 183
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: Mon nouveau jouet

Message par captainwat »

bonjour feliçitation perso je suis admiratif ! apres avoir restaurè une dizaine de voitures anciennes surtout celles avant les annèes 50 ou 30 plus 12 tracteurs anciens j'avoue honnêtement qu'à bientôt 78 printemps je dois vraiment me motiver pour me remettre sur l'ouvrage, j'entretiens mais les grosses restaurations je me limite; je dois encore remonter le moteur d'un land defender que l'on m'a sabotè lors d'une manifestation ,les gens sont moins sympas qu'avant avec les voitures anciennes, sans doute avec les prix completement debiles dans les grosses ventes et la pub des medias ! les grosses sportives generent de moins en moins la sympathie, et les mickeys ecolos n'arrangent rien par contre avec notre 2 cvs que des amis...........
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3048
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Mon nouveau jouet

Message par _Zeb_ »

Je n'avais pas fait gaffe la 1ière fois, tu as mis des soupapes d'échappement ? C'est pour pouvoir réduire le bruit ? Ce n'est pas du cutout c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

_Zeb_ a écrit : 25 mai 2023 10:28 Je n'avais pas fait gaffe la 1ière fois, tu as mis des soupapes d'échappement ? C'est pour pouvoir réduire le bruit ? Ce n'est pas du cutout c'est ça ?
Oui, les Pantera sont déjà réputées très bruyantes, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, d'origine avec leurs 270 cv, les petits collecteurs et tuyaux et les silencieux à chicanes. Alors avec au moins 450 cv, de gros collecteurs et tuyaux et des "silencieux" à absorption j'imagine que ça va être dantesque. J'ai donc mis un papillon de chaque coté dont je peux régler le degré de fermeture pour étouffer le bruit en temps normal et l'ouvrir en grand à la demande, soit manuellement soit automatiquement à partir d'une certaine ouverture du carbu.
Si ça n'est pas efficace ou si ça bride trop, même ouvert en plein, il me sera facile de les supprimer et de mettre un morceau de tube droit à la place.
Répondre