Les pièces détachées et outils à avoir dans son coffre

Une question sur les TVR, posez la ici
Pyro
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2022 15:35

Les pièces détachées et outils à avoir dans son coffre

Message par Pyro »

Bonjour à tous,

Quelles sont à votre avis les pièces détachées à avoir dans son coffre pour parrer aux petites pannes les plus fréquentes?
Dans mon cas, c'est une Chimaera 430 pre serp.

-Des fusibles
-Une pompe à essence
-Une courroie d'alternateur
-Un jeu de clefs multi embouts


Voyez vous d'autres choses que le bon TVRiste devrait avoir?

Pyro
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Les pièces détachées et outils à avoir dans son coffre

Message par _Zeb_ »

Quelques relais peuvent être utiles aussi.
Et une bonne assistance :wink:
Le WE dernier dans le sud, avantage du grand coffre j'avais pris quelques outils, et un multimètre aussi.
Au final nous n'en avons pas eu besoin mais mes câbles de démarrage m'ont tout de même permis de dépanner une Laguna :D.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Les pièces détachées et outils à avoir dans son coffre

Message par pdi »

des Rislan et du fil de fer, un rouleau de tapper bien costaud, relais, pompe à essence et une courroie. Le minimum qui tient pas trop de place. De toute façon, au delà, c'est rarement réparable au bord de la route
Le diesel, il ne passera pas par moi
irae
Messages : 75
Inscription : 03 mai 2021 07:04

Re: Les pièces détachées et outils à avoir dans son coffre

Message par irae »

Bonjour
j'avais fait le même poste il mais aucune réponses

http://tvrcarclub-france.net/forum/viewtopic.php?t=9929

voila ma liste
Le nécessaire sécurité règlementaire gilet triangle …
Coffret a douille cliquet ralonge en ¼ de 6 a 15 (15 pour détendre le galet de la courroie)
Une tourne visse multi embout (cruciforme / plat / BTR)
Clef a mollette 25 mm
Pince multi prise
Leatherman
Clef a bougie
Clef plate de 13 (indispensable)
Courroie accessoire
Bobine
Relai pompe a essence
des fusible y compris un 100 A
Une bougie
Rilsan
2 dominos (ils m’ont sauvé lors de la rupture de mon câble accélérateur il y a 1 mois)
Mèche anti crevaison + bombe anti crevaison
Un câble d’accélérateur
captainwat
Messages : 183
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: Les pièces détachées et outils à avoir dans son coffre

Message par captainwat »

bonjour perso= des relais, des fusibles, bombe anti crevaison , une bobine, de l'huile ,du liquide de refroidissement une lampe de poche, quelques outils , un papier avec l'emplacement de la touche de réarmement quand comme moi bêtement vous sauterez un petit terre plein de séparation(conduite à droite.....) et que le moteur se coupera net! le numero de mon assistançe 24/24h ça evite un dimanche soir de trainer sous la voiture ou de ramper sous le tableau de bord et de demander à mon epouse de venir avec mon lourd plateau mais perso en 10 ans je ne suis jamais tombè en panne en dehors de l'inçident du terre plein! bon ceçi dit pour etre honnete on roule tres peu avec ces voitures!au debut c'est l'euphorie puis le temps passant on s’habitue et on se lasse d'avoir des griffures ou les doigts plein de confiture des gamins dans les manifestations, sur la carrosserie, de plus si on veut un peu s'amuser gaffe au radars..... et plus tu as d'engins plus tu es emmerdè.......surtout si tu roules pas beaucoup il y a toujours quelque chose à refaire!après plus de 60 ans de collection on n'est pas lasse de l'activitè mais on a aussi des periodes ou on fait autre chose, apres ça revient et on rachète" l'affaire du siècle" en fait le drame du collectionneur........
Pyro
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2022 15:35

Re: Les pièces détachées et outils à avoir dans son coffre

Message par Pyro »

Merci pour vos réponses!

La pompe à essence revient souvent...
Je n'avais pas pensé notamment à la bobine, je sais pas si elles préviennent un peu quand elles sont en fin de vie? Sur ma volvo ça lache d'un coup...

Bon et une bonne assurance remorquage manifestement ça ne fait pas de mal. Un avantage encore de la carte grise collection ou c'est vraiment pas cher.
les doigts plein de confiture des gamins dans les manifestations
Tu t'es fait confituré la voiture? :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Les pièces détachées et outils à avoir dans son coffre

Message par _Zeb_ »

Bon la pompe à essence ça dépend aussi de son âge. Par exemple pour la sortie sud, j'avais pris mon ancienne au cas où quelqu'un en aurait besoin, elle avait été changée préventivement quand le châssis a été refait.
Répondre