Questions chimaera
Questions chimaera
Bonjour, nouveau propriétaire d'un tvr j'ai un tas de questions :
Je trouve mon accélérateur dur sous le pied , pas fluide comme sur d'autres modèles , c'est général sur le modèle ? Si le câble est HS, existe il une équivalence sur un autre modèle?
J'ai ma boîte assez dure sur le passage des rapports , les rapports passent bien mais j'ai l'impression que la commande déportée est bien encrassée et grippe, peu on démonter par le haut ?
Le joint entre ma capote et le toit carbone est fatigué, une adresse pour les pièces détachées ?
J'ai le modèle avec les petits phares a l'avant cependant en nuit sa n'eclaire rien , avez vous trouvé une astuce? Ampoules ou autre plus puissante etc
Désolé pour toutes ses questions mais j'aime bien comprendre et savoir où je mets les pieds . Bonne soirée et merci d'avance
Je trouve mon accélérateur dur sous le pied , pas fluide comme sur d'autres modèles , c'est général sur le modèle ? Si le câble est HS, existe il une équivalence sur un autre modèle?
J'ai ma boîte assez dure sur le passage des rapports , les rapports passent bien mais j'ai l'impression que la commande déportée est bien encrassée et grippe, peu on démonter par le haut ?
Le joint entre ma capote et le toit carbone est fatigué, une adresse pour les pièces détachées ?
J'ai le modèle avec les petits phares a l'avant cependant en nuit sa n'eclaire rien , avez vous trouvé une astuce? Ampoules ou autre plus puissante etc
Désolé pour toutes ses questions mais j'aime bien comprendre et savoir où je mets les pieds . Bonne soirée et merci d'avance
- _Zeb_
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Re: Questions chimaera
Pour l'accélérateur, il y a en principe 2 ressorts côté moteur, perso j'en ai retiré un, cela rend la pédale moins dure. A vérifier si tu en as un ou 2.
Pour la boîte, la commande est quasi direct, pas grand chose à graisser. Faudrait peut être vidanger ? Après ça reste ferme de toutes façons.
Pour les pièces spécifiques comme cela, il faut regarder chez motaclan ou racetech.
Enfin concernant les phares, aucune idée.
Pour la boîte, la commande est quasi direct, pas grand chose à graisser. Faudrait peut être vidanger ? Après ça reste ferme de toutes façons.
Pour les pièces spécifiques comme cela, il faut regarder chez motaclan ou racetech.
Enfin concernant les phares, aucune idée.
- papa125
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Re: Questions chimaera
Bonjour,
j'ai les petits phares également, ce sont des Hela H7 (code pour les uns, phare pour les autres) qui éclairent plutôt bien à mon sens. Moins bien que des xénon ou led modernes, certes, mais pas si mal. La mienne avait un kit xénon quand je l'ai achetée en 2016 et j'ai remis des lampes classiques.
Essaie de remplacer les lampes par des neuves, déjà tu auras peut-être une amélioration sensible ?
PS : question taquine : pourquoi "un" TVR ? Pour moi c'est une voiture, "une" TVR
j'ai les petits phares également, ce sont des Hela H7 (code pour les uns, phare pour les autres) qui éclairent plutôt bien à mon sens. Moins bien que des xénon ou led modernes, certes, mais pas si mal. La mienne avait un kit xénon quand je l'ai achetée en 2016 et j'ai remis des lampes classiques.
Essaie de remplacer les lampes par des neuves, déjà tu auras peut-être une amélioration sensible ?
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"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Questions chimaera
Merci pour les réponses Zeb, effectivement j'ai bien 2 ressorts sur la mienne aussi .
Pour la boîte Dextron 3 je suppose ? J'avais lu sur le forum un problème similaire et la commande de boîte était mal graissée d'ou ma question ... Ma femme n'arrive pas à passer les vitesses pour dire la résistance du passage des rapports ...
Je vais regarder pour les ampoules , un tvr je ne sais pas comme un r33 , la puissance et la brutalitê est plutot masculine peu être ? Une mx5 ?
- _Zeb_
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Re: Questions chimaera
J'ai retrouvé des photos de la mienne, tu peux voir le montage de la commande de boîte. Il y a peut être moyen de lubrifier depuis l'habitacle une partie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Questions chimaera
Effectivement sa permets de visualiser correctement merci pour les photos Zeb je vais tester
- spirou92
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Re: Questions chimaera
Je confirme les dire de Zeb. L’accélérateur s’assoupli en retirant un des 2 ressorts. Sur la mienne j’ai même un peu détendu le ressort restant pour avoir une bonne sensation.
Je pense qu’au fil du temps la tringlerie présente sur les chims se grippe doucement et fait que la commande devient moins souple.
Je dis ça parce que sur la Tuscan , qui a la même boîte, les vitesses se passent avec 2 doigts.
Pas sûr que l’on puisse agit du haut car il faudrait pouvoir démonter la tringlerie pour la nettoyer et la lubrifier correctement
Je pense qu’au fil du temps la tringlerie présente sur les chims se grippe doucement et fait que la commande devient moins souple.
Je dis ça parce que sur la Tuscan , qui a la même boîte, les vitesses se passent avec 2 doigts.
Pas sûr que l’on puisse agit du haut car il faudrait pouvoir démonter la tringlerie pour la nettoyer et la lubrifier correctement
- _Zeb_
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Re: Questions chimaera
Il me semble qu'à partir des Cerbera et des T cars, la commande est directe, ce n'est pas la même queue de boîte.
- spirou92
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Re: Questions chimaera
oui Vincent, c'est ça. du coup je me dis que sur la chim (et la griff) ce serait bien la tringlerie de guidage qui se "grippe" avec les années...
Il faut dire qu'elle se trouve bien au chaud entre la boite et la fibre du tunel central
Il faut dire qu'elle se trouve bien au chaud entre la boite et la fibre du tunel central
Re: Questions chimaera
Bonjour,
Je profite du sujet pour poser une question un peu du même tonneau:
- Est ce normal que la boule centrale d'ouverture des portes (la boule crantée en inox qu'il faut tourner) chauffe énormément?
Aprés 10-15 minutes, la mienne est quasi brulante...
Je profite du sujet pour poser une question un peu du même tonneau:
- Est ce normal que la boule centrale d'ouverture des portes (la boule crantée en inox qu'il faut tourner) chauffe énormément?
Aprés 10-15 minutes, la mienne est quasi brulante...
- _Zeb_
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Re: Questions chimaera
Oui c'est chaud avec la chaleur de la transmission, du moteur et des échappements.
Il se peut aussi que les pare-chaleurs soient fatigués mais là sans décoquer c'est coton à changer.
Il se peut aussi que les pare-chaleurs soient fatigués mais là sans décoquer c'est coton à changer.
- spirou92
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Re: Questions chimaera
oui sur nos voitures, par les températures actuelles tout est vite très chaud.
il y a bien des écrans thermiques mais il ne faut pas oublier qu'entre nous et la mécanique, il y a .... ben juste la filtre et la moquette.
Ces voitures n'ont pas les épaisses couches d'insonorisant et isolants thermique dont nos Daily disposent ( c'est aussi pour cette raison quelques font plusieurs centaines de kg en moins )
Donc oui, on entends tous les bruits de fonctionnement de la mécanique et lorsqu'il faut plus de 25°C, la température émise par le V8, la boite et une moindre mesure le pont (il est derrière nous) fait vite chauffer l'habitacle.
il y a bien des écrans thermiques mais il ne faut pas oublier qu'entre nous et la mécanique, il y a .... ben juste la filtre et la moquette.
Ces voitures n'ont pas les épaisses couches d'insonorisant et isolants thermique dont nos Daily disposent ( c'est aussi pour cette raison quelques font plusieurs centaines de kg en moins )
Donc oui, on entends tous les bruits de fonctionnement de la mécanique et lorsqu'il faut plus de 25°C, la température émise par le V8, la boite et une moindre mesure le pont (il est derrière nous) fait vite chauffer l'habitacle.