Questions de Novice (sorry)

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
(futur) BossV8

Questions de Novice (sorry)

Message par (futur) BossV8 »

Bonjour à tous,

Ne parvenant pas à m'inscrire (pas de réception du mail de confirmation), je me permets de poster comme "invité".

A la recherche d'une troisième voiture de loisir, j'envisage une liste de véhicules dont la Chimaera fait partie. Je suis très attiré à la fois par le look et le son rageur du V8, ainsi que par l'originalité du modèle, par exemple par rapport au Porsche Boxster qui fait aussi partie de ma liste.

En revanche, certainement comme tout novice, je me pose des questions sur la fiabilité globale de l'engin. Même des amis Anglais amoureux de belles autos me disent que la marque TVR a une piètre réputation dans ce domaine, que je risque de me retrouver sur le bord de la route, la nuit et sous la pluie, le jour où mon portable n'a plus de batterie et que je suis attendu par ma fiancée (humour Anglais).

Mon profil n'est pas du tout celui d'un mécanicien. Je me situe peut être même à l'opposé de ce que peut représenter un mécanicien. En revanche, je suis amateur de belles mécaniques et j'aime que le V8 s'ébroue lorsque je tourne la clef. Par contre, je sais changer un fusible ou une ampoule ou charger une batterie de temps en temps. Je suis prêt à faire ce sacrifice avec plaisir si c'est le prix à payer pour faire un bout de route avec la belle. Si, si !

Donc je me demande si je suis fait pour cette voiture. J'aimerais que vous m'aidiez à me déterminer.

- quels sont les points faibles au global de la voiture ?
- combien de fois par an avez vous été immobilisés et pour quelle raison ?
- faut il réellement avoir des connaissances techniques pour posséder une Chimeara ou est-ce plus une batterie à charger de temps en temps ?
- actuellement, j'ai un carport de 3 places et point de garage totalement isolé : est-ce rédhibitoire ?

Merci de votre aide !
Didier

Re: Questions de Novice (sorry)

Message par Didier »

Ben ne la sort que par beau temps,en plein jour et quand tu n'es attendu que par ...Personne!!!! :D :D :D
Mimic
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par Mimic »

C'est idéalement résumé,
je compte plus le nb de désistement de dernière minute due à une mécanique taquine!
Mais tant que ca reste une voiture plaisir ...ca m'importe peu!
Le plaisir c'est ça aussi: de les refaire petit à petit et rechercher les failles.
BERNARD
Voiture(s) : chimaera 400

Message par BERNARD »

Je possède une chimaera 400 depuis 6 ans, elle avait 20000 KMS, maintenant 80000. Voici la liste des petits soucis que j'ai eu

de temps en temps juste après le démarrage elle s'arrêtait et ne redémarrait que très difficilement. De passage en Belgique
je suis allé voir MARC MINE qui a juste enlevé une partie de la protection thermique (en alu) sous le capot moteur à l'endroit situé au dessus de la bobine, depuis plus de problème.

fuite d'eau au radiateur, résolu par un produit anti-fuite radiateur

Fuite à la durite d'huile de la direction assistée. Changement de la durite

Changement amortisseurs avant

Fuite d'huile au pont arrière. Mon mécano a mis un produit dans le pont.
BossV8 (futur)

Message par BossV8 (futur) »

Merci pour ces premières réponses.

Ne pas pouvoir démarrer quand on part de chez soi, ça peut aller, mais lorsqu'on doit retourner chez soi ... :-?

Quand je vous lis, j'ai un peu l'impression que plus elles sont anciennes, plus elles sont fiables, les Chimaera ! Parce que c'est leur propriétaire qui en termine les réglages. Je me trompe ?

A propos, c'est normal que je ne reçoive pas mon email pour confirmer mon profil ?
zimzum

Message par zimzum »

Les voitures produites en petites séries et les kit cars ne sont pas forcément des exemples de finission et de fiabilité à leur sortie. Beaucoup de propriétaires conseillent en effet d'acheter une voiture fiabilisée et qui a l'habitude de rouler plutôt qu'une voiture qui a 2000km au compteur et qui roule 1 mois dans l'année.
BossV8 (futur)

Message par BossV8 (futur) »

C'est aussi ce que je me dis. Mon intention est de rouler au minimum toutes les 2 semaines.

Que pensez vous du parking en carport ?
Répondre