Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
- reb266
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
le moteur part 2s et cale:
-controle des alim relais ok
-alim direct bobine, pareil (pas sur qu'on est pas oublié de rebrancher l'ecu) , même panne
-controle fil negatif bobine:pin 1 ecu, ok
-pontage relais pompe, même panne
- debranché l injecteur a froid, rien, donc on est sur qu il ne pete que sur cet injecteur
- pontage relais principal, même panne
- controle alim positive des injos ok
-controle alim pin 20 ecu ok
_ controle negatif ecu pin 16/17/35 ok ( il en manque peut être, j'avais pas les shéma devant les yeux tout le temps)
- essai de voir si les injo s ouvrent, impossible avec multimetre digital, mais une légère variation de courant (il se pourrait , conditionnel, qu ils s ouvrent )
-essai de pincement de retour d 'essence, même panne, à confirmer, on va essayer de prendre une pression
-inter de débimètre ok, pour info, pas eu le temps de prendre les valeurs de t°sur les pistes
En plus , on a vérifié toutes les continuités et il semble que le potentiomètre de papillon ne fonctionne pas malgré une tension au contact de 3.2V.
je vais essayer demain un potentiomètre de 14cux pour voir.
il resterai 3 possibilités:
- potentiomètre du papillon
- pression d'essence
- ouvrir l'ECU
Les injecteurs ont non seulement été nettoyé aux ultra sons mais essayé avec un système simple (relais de clignotant, et nettoyant carbu injecté avec pression)
-controle des alim relais ok
-alim direct bobine, pareil (pas sur qu'on est pas oublié de rebrancher l'ecu) , même panne
-controle fil negatif bobine:pin 1 ecu, ok
-pontage relais pompe, même panne
- debranché l injecteur a froid, rien, donc on est sur qu il ne pete que sur cet injecteur
- pontage relais principal, même panne
- controle alim positive des injos ok
-controle alim pin 20 ecu ok
_ controle negatif ecu pin 16/17/35 ok ( il en manque peut être, j'avais pas les shéma devant les yeux tout le temps)
- essai de voir si les injo s ouvrent, impossible avec multimetre digital, mais une légère variation de courant (il se pourrait , conditionnel, qu ils s ouvrent )
-essai de pincement de retour d 'essence, même panne, à confirmer, on va essayer de prendre une pression
-inter de débimètre ok, pour info, pas eu le temps de prendre les valeurs de t°sur les pistes
En plus , on a vérifié toutes les continuités et il semble que le potentiomètre de papillon ne fonctionne pas malgré une tension au contact de 3.2V.
je vais essayer demain un potentiomètre de 14cux pour voir.
il resterai 3 possibilités:
- potentiomètre du papillon
- pression d'essence
- ouvrir l'ECU
Les injecteurs ont non seulement été nettoyé aux ultra sons mais essayé avec un système simple (relais de clignotant, et nettoyant carbu injecté avec pression)
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- antoine44
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Eh ben dis donc, c'est vraiment un truc à la con . Bon courage
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Bonjour, sans doute que je me mêle de ce que je ne connais absolument pas, mais j’ai eu ce symptôme sur deux véhicules ( T 350 et récemment sur ma Harley ) les deux fois c’était le capteur PMH , dit également de vilebrequin je crois.
- papa125
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
J'ai eu ça (capteur PMH) sur 2 clio 1,2, une Twingo 1,2 et dernièrement sur une 1007 HDi 1,6. Mais le symptôme n'était pas le même : refus de démarrer pur et simple.
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- reb266
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
pas de capteur pmh sur v8 avec 4cu. réglage avance de manière classique
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
C’est ennuyeux qu’il n’y en ait pas, dans le cas contraire cela aurait pu être la panne ( lol)
Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Une technique que l on utilisait en dépannage :
Qu est ce qui a changé par rapport au moment où ta voiture fonctionnait ?
Et si possible revenir à la configuration d origine ( celle qui marchait )
Ou une autre façon de poser la question
Qu est ce que j ai fait/changé juste avant la panne ?
Ceci traite 80% des pannes ( hors phénomène d usure )
En effet aujourd'hui dans le monde de la voiture ancienne 1 piece sur 8 à 10 dite neuve est defectueuse
Et là trouver la panne relève de la prouesse, car dans notre esprit ( presse neuve = piece bonne )
Bonne chance pour la suite
Qu est ce qui a changé par rapport au moment où ta voiture fonctionnait ?
Et si possible revenir à la configuration d origine ( celle qui marchait )
Ou une autre façon de poser la question
Qu est ce que j ai fait/changé juste avant la panne ?
Ceci traite 80% des pannes ( hors phénomène d usure )
En effet aujourd'hui dans le monde de la voiture ancienne 1 piece sur 8 à 10 dite neuve est defectueuse
Et là trouver la panne relève de la prouesse, car dans notre esprit ( presse neuve = piece bonne )
Bonne chance pour la suite
- antoine44
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Analyse très fine de ta part Maur MAIS tu oublies que notre ami fait une reconstruction TOTALE donc pas moyen de savoir si "ça marchait avant"...
Antoine
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- _Zeb_
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Oui là je pense qu'il va y avoir du boulot pour remettre comme avant
- reb266
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
j'ai pas envie de la remettre comme avant, vu l'état dans lequel elle était.
L'erreur pourrait venir lorsque j'ai enlevé l'alarme mais dans ce cas elle ne démarrerait pas avec l'injecteur a froid, je pense?
On a vérifié toutes les continuités, shunté MR et FPR, toutes les masses.et tout avait l'air OK
Par contre hier j'ai ouvert le 4cu et il y une légère chauffe au niveau d'un condensateur ..... entrainant peut-être une perte de masse? et pas de déclenchement des injecteurs
L'erreur pourrait venir lorsque j'ai enlevé l'alarme mais dans ce cas elle ne démarrerait pas avec l'injecteur a froid, je pense?
On a vérifié toutes les continuités, shunté MR et FPR, toutes les masses.et tout avait l'air OK
Par contre hier j'ai ouvert le 4cu et il y une légère chauffe au niveau d'un condensateur ..... entrainant peut-être une perte de masse? et pas de déclenchement des injecteurs
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- reb266
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Bonjour à tous,
après avoir passé un temps énorme à vérifier les continuités du faisceau et tous les tests Lucas, j'ai changé l'allumeur et refait un calage statique. J"avais déca changé l"AFM sans résultat.
Nouvel essai de démarrage et rien. Je décide de mettre un peu de start pilote et là, Vroum et arrêt.
J'en conclu que l'allumage doit être bon.
Donc il ne reste plus qu'une partie de l(injection puisque les voltages , ampérages étaient ok, il ne me restait plus qu'a démonter tout le plénum pour vérifier si les injecteurs n'étaient pas grippés?
Je démonte et en faisant un premier essai on site, je me rends compte que 6 injecteurs sur 8 sont grippés !!!!!!
Je les avait nettoyés il y a quelques temps et je pense que le fais de les laisser à sec a fait qu'ils se sont grippés.
Donc réalisation d'un circuit externe avec relai de clignotant et le boitier de résistances car ce sont des injecteurs basse impédance.
Passage 8 minutes aux ultra sons en dynamique puis sortie du bain et en continuant le voltage, je tape légèrement dessus avec un manche de marteau..... Et la déblocage.
Je le branche sur mon système avec seringue d'essence . pour donner de la pression. Mise en marche et vérification du jet.
Il ne m'en reste plus que 3 à faire avant remontage et essai. En espérant que ce soit la bonne.
après avoir passé un temps énorme à vérifier les continuités du faisceau et tous les tests Lucas, j'ai changé l'allumeur et refait un calage statique. J"avais déca changé l"AFM sans résultat.
Nouvel essai de démarrage et rien. Je décide de mettre un peu de start pilote et là, Vroum et arrêt.
J'en conclu que l'allumage doit être bon.
Donc il ne reste plus qu'une partie de l(injection puisque les voltages , ampérages étaient ok, il ne me restait plus qu'a démonter tout le plénum pour vérifier si les injecteurs n'étaient pas grippés?
Je démonte et en faisant un premier essai on site, je me rends compte que 6 injecteurs sur 8 sont grippés !!!!!!
Je les avait nettoyés il y a quelques temps et je pense que le fais de les laisser à sec a fait qu'ils se sont grippés.
Donc réalisation d'un circuit externe avec relai de clignotant et le boitier de résistances car ce sont des injecteurs basse impédance.
Passage 8 minutes aux ultra sons en dynamique puis sortie du bain et en continuant le voltage, je tape légèrement dessus avec un manche de marteau..... Et la déblocage.
Je le branche sur mon système avec seringue d'essence . pour donner de la pression. Mise en marche et vérification du jet.
Il ne m'en reste plus que 3 à faire avant remontage et essai. En espérant que ce soit la bonne.
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- spirou92
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Allez cette fois c’est la bonne Christophe !
Déjà si en testant à la seringue tu n’avais rien qui sortait ça semble plus qu’une bonne piste.
Déjà si en testant à la seringue tu n’avais rien qui sortait ça semble plus qu’une bonne piste.
- _Zeb_
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Purée tu devais commencer à devenir dingue, c'est cool d'avoir pu mettre le doigt dessus .
- reb266
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Après plus de 15 ans de silence, des heures et des heures à chercher pourquoi elle ne démarrait pas. Après avoir vérifié tout le faisceau et ses composants, réglé l'allumage, elle ne démarrai toujours pas
Finalement il ne restait plus que les injecteurs car tout le reste de l'injection fonctionnait.
Résultat , démontage des injecteurs et vérification au ban maison. 6 sur 8 de grippés.
J'avais trouvé la panne
Nettoyage aux ultra-sons avec une arrivée de courant pour les faire fonctionner. Quelques coups de manche de marteau puis de nouveau vérification au ban.
Remontage, fermeture du plenum.
Et miracle, au premier coup de démarreur un grand vroum.
C'est gagné.
Bon, elle fumé bien noire, j'ai une fuite à l'échappement mais après un bon réglage dynamique ça ira mieux.
Maintenant place à la suite
Finalement il ne restait plus que les injecteurs car tout le reste de l'injection fonctionnait.
Résultat , démontage des injecteurs et vérification au ban maison. 6 sur 8 de grippés.
J'avais trouvé la panne
Nettoyage aux ultra-sons avec une arrivée de courant pour les faire fonctionner. Quelques coups de manche de marteau puis de nouveau vérification au ban.
Remontage, fermeture du plenum.
Et miracle, au premier coup de démarreur un grand vroum.
C'est gagné.
Bon, elle fumé bien noire, j'ai une fuite à l'échappement mais après un bon réglage dynamique ça ira mieux.
Maintenant place à la suite
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- antoine44
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
très content pour toi
Antoine
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