Amortisseur Chimaera
Amortisseur Chimaera
Bonjour,
J'envisage de changer les amortisseurs de ma chimaera et par la même occasion les remplacer par des réglable.
Avez-vous une adresse, un site sérieux, et un modèle specifique à me conseiller ?
Merci
Anthony
J'envisage de changer les amortisseurs de ma chimaera et par la même occasion les remplacer par des réglable.
Avez-vous une adresse, un site sérieux, et un modèle specifique à me conseiller ?
Merci
Anthony
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Re: Amortisseur Chimaera
Mes combinés viennent d'être changés sur la mienne, j'ai commandé chez ShockFactory. Ils sont sur Grenoble, leur site met en avant les produits pour 2 roues mais en les contactant directement ils ont des produits pour nos voitures qu'ils connaissent bien.
Et je n'ai fait qu'une centaine de km avec mais j'en suis satisfait.
Et je n'ai fait qu'une centaine de km avec mais j'en suis satisfait.
Merci pour cette info, je vais les contacter.
Bonne route à tous...
Bonne route à tous...
Bonjour,
J'ai donc pris contact avec shock factory sur la recommandation de Zeb et j'ai eu à faire des gens très compétent à l'écoute du client et très réactif.
J'ai donc passé commande et 48h plus tard les amortisseurs étaient livrés.
Montage cette semaine par mon mécano et premier tours de roues concluant.
Peux être durcir légèrement l'avant à terme...
J'ai fait baisser légèrement la hauteur de caisse d'environ 10mm .
Je recommande cette entreprise pour ceux qui auraient besoin de changer les leurs.
Bonne route et merci Zeb
J'ai donc pris contact avec shock factory sur la recommandation de Zeb et j'ai eu à faire des gens très compétent à l'écoute du client et très réactif.
J'ai donc passé commande et 48h plus tard les amortisseurs étaient livrés.
Montage cette semaine par mon mécano et premier tours de roues concluant.
Peux être durcir légèrement l'avant à terme...
J'ai fait baisser légèrement la hauteur de caisse d'environ 10mm .
Je recommande cette entreprise pour ceux qui auraient besoin de changer les leurs.
Bonne route et merci Zeb
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Super si tu es satisfait !
C'est
J'ai pas mal joué sur les hauteurs aussi, elle a des nouveaux pneus (Uniroyal Rainsport 5 à la place des Toyo) et passage en 16'' devant. Donc beaucoup de paramètres ont changé d'un coup. Mais là je pense que je suis pas mal.
C'est
qui m'avait donné le tuyau.
J'ai pas mal joué sur les hauteurs aussi, elle a des nouveaux pneus (Uniroyal Rainsport 5 à la place des Toyo) et passage en 16'' devant. Donc beaucoup de paramètres ont changé d'un coup. Mais là je pense que je suis pas mal.
Je suis monté 16 d'origine devant et derrière avec des toyo, tu sais me dire à quelle hauteur tu es réglé ou quelle est la valeur la mieux adaptée ?
En ce qui concerne ma chimaera, elle avait un pb car le châssis était beaucoup plus haut devant que derrière, le look et la ligne n'était pas au rdv et le comportement à vitesse répréhensible donnait des frayeur
Tout est rentré en ordre et je redecouvre mon auto... mêmes à l'arrêt
En ce qui concerne ma chimaera, elle avait un pb car le châssis était beaucoup plus haut devant que derrière, le look et la ligne n'était pas au rdv et le comportement à vitesse répréhensible donnait des frayeur
Tout est rentré en ordre et je redecouvre mon auto... mêmes à l'arrêt
On profite du changement de SB pour regarder le changement éventuel des amortisseurs
Je regardai chez Motoclan ils sont différents de ceux que l'on vient de démonter À votre connaissance sont ils compatibles ?
Peut on passer les ressorts de l'un à l'autre ?
Merci pour votre aide
Je regardai chez Motoclan ils sont différents de ceux que l'on vient de démonter À votre connaissance sont ils compatibles ?
Peut on passer les ressorts de l'un à l'autre ?
Merci pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Je ne les trouve pas très différents, et j'imagine que les ressorts sont compatibles.
Pour ma part j'ai commandé chez Shock Factory les combinés filetés AR (réglables en assiette et en amortissement).
Pour ma part j'ai commandé chez Shock Factory les combinés filetés AR (réglables en assiette et en amortissement).
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
La chape supérieure est bien plus grosse
Le ressort passe t il encore ?
Le ressort passe t il encore ?
Le haut n'est pas bon.
Sur ma Chim' en bilstein j'ai ça f4-be5-6081-h2.
Sur ma Chim' en bilstein j'ai ça f4-be5-6081-h2.
- papa125
La chape n'est-elle pas simplement vissée sur la tige ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Metalrg je n arrive pas à retrouver ta référence
- papa125
Joyeux Noël à tous
J'ai monté mes combinés arrière Shock Factory hier matin.
Durée de l'opération : un peu moins de 2h entre la sortie de la douche et l'essai routier.
Principale difficulté : faire coulisser les vis des ancrages supérieurs. Il faut faire levier avec ce qu'on peut : leviers de mécanicien + cales en bois ont bien fait le job.
Résultat : J'ai réglé la précharge au pif, plus prononcée qu'en sortie de colis. L'assiette a gagné 10mm après roulage (mesure sous les arches de roue), c'est pas mal mais j'aimerais en gagner un peu plus. On verra à l'usage si je touche aussi souvent lors de passages de ralentisseurs.
Pour l'amortissement, il y a 14 crans et j'ai réglé à 5 (plutôt souple donc).
Le confort est incroyablement meilleur. Impossible de mettre ça sur l'effet placebo et pas besoin d'aller loin pour tester.
Je durcirai l'amortissement d'1 ou 2 crans parce qu'il y a un léger rebond à la descente des ralentisseurs. En fait c'est un rebond "normal" sur une voiture "normale", mais mes suspensions "sport" d'origine TVR sont suramorties et je ne veux pas trop déséquilibrer entre l'avant et l'arrière.
Du fait de l'assiette relevée, je devrai faire une géo parce que le carrossage a changé (plus proche des recommandations) ainsi que le parallélisme. A l'essai je sens que j'ai un peu d'ouverture comme lors de la sortie helvético-italienne. On va rouler un peu comme ça pour affiner le ressenti.
Shock Factory m'a semblé être une entreprise sérieuse, qui répond aux sollicitations et livre rapidement. Merci Vincent pour le tuyau
J'ai monté mes combinés arrière Shock Factory hier matin.
Durée de l'opération : un peu moins de 2h entre la sortie de la douche et l'essai routier.
Principale difficulté : faire coulisser les vis des ancrages supérieurs. Il faut faire levier avec ce qu'on peut : leviers de mécanicien + cales en bois ont bien fait le job.
Résultat : J'ai réglé la précharge au pif, plus prononcée qu'en sortie de colis. L'assiette a gagné 10mm après roulage (mesure sous les arches de roue), c'est pas mal mais j'aimerais en gagner un peu plus. On verra à l'usage si je touche aussi souvent lors de passages de ralentisseurs.
Pour l'amortissement, il y a 14 crans et j'ai réglé à 5 (plutôt souple donc).
Le confort est incroyablement meilleur. Impossible de mettre ça sur l'effet placebo et pas besoin d'aller loin pour tester.
Je durcirai l'amortissement d'1 ou 2 crans parce qu'il y a un léger rebond à la descente des ralentisseurs. En fait c'est un rebond "normal" sur une voiture "normale", mais mes suspensions "sport" d'origine TVR sont suramorties et je ne veux pas trop déséquilibrer entre l'avant et l'arrière.
Du fait de l'assiette relevée, je devrai faire une géo parce que le carrossage a changé (plus proche des recommandations) ainsi que le parallélisme. A l'essai je sens que j'ai un peu d'ouverture comme lors de la sortie helvético-italienne. On va rouler un peu comme ça pour affiner le ressenti.
Shock Factory m'a semblé être une entreprise sérieuse, qui répond aux sollicitations et livre rapidement. Merci Vincent pour le tuyau