FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

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marco99
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Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par marco99 »

bon j'ai pas reussi à tester mes sondes lambda mais nettoyées puis remontées.

démarrage ras puis moteur bien chaud vers 92°au bout de 5 min environ et ralenti à 900trs
rattatouillage et ralenti qui tombe en dessous de 500trs limite calage.
rover gauge m'indique que les 2 short terms des lambda sont à 100%...donc trop riche.
plusieurs coup de gaz à 3500 ....et tout reviens dans l'ordre avec un ralenti à 900trs ventillos qui declanchent (92...peut etre un peu haut)
et short term qui reviennent à 0.

Qu'en pensez vous...sondes qui lachent ?
je vais tester en route pour bien la decrasser car depuis 2 ans elle a pas trop rouler.

mon mecano pensait à un calculo qui lache mais j'y crois pas trop.
reste le pb des resistances des sondes qui s'activent meme contact eteint....

je vais trouver....enfin j'espere
prochain test apres roulage.....le co avec mon gastener que j'ai reussi à recalibrer à 2 :lol:
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_Zeb_
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Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par _Zeb_ »

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marco99
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Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par marco99 »

bon je soupçonne mes sondes lambda apres test de chauffage au multimetre sur fils blanc(masse) et noir(sonde). aucune variation en v
le rouge serait la chauffage d'apres le bouquin de chapelier

bref je vais les changer meme si trés recente (2019)

sur motoclan, la photo est diffrente des miennes achetées chez racetec

quelqu'un a t'il deja demonté les siennes et verifier les codes

merci

marc
TVR M0157.jpg
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marco99
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Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par marco99 »

bon j'ai bien reçu mes sondes lambda mais avant de les remplacer j'ai trouvé sur le forum un vieux post de lr78 qui était (est) une pointure sur le v8.


Il semble que nos sondes lambda sont liées electriquement avec le relais de pompe à essence mais aussi à un filtre à charbon fixé sous l'aide droite (gauche pour les lhd ?) qui recycle les vapeurs d'essence via une electrovanne qui si elle ne fonctionne pas peut perturber les sondes lambda.

Quelqu'un a t'il déja demonté ce filtre à charbon car je ne vois pas comment on y accede.

je rappelle que j'ai un 500 lhd de 95 donc catalysée bien sur.

marc
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marco99
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Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par marco99 »

bon epilogue de mon pb de fuite courant....je rappelle que j'avais 2 A qui partait contact eteint don batterie vidée en une nuit.
C'etait les sondes lambda qui chauffaient en permanence (elles sont equipées de resistance pour accelerer leur mise en route)
JE pense que ces resistances s'etaignent dés les 70° de t° eau.

C'est le post de tvr47 en 2015 qui a eu exactement la meme panne.
[urlhttps://www.tvrcarclub-france.net/forum/viewtop ... pe+essence][/url]

c'etait en fait le relais 5 broche sur la fiche bleu qui était mauvais .
le bon ne fait jamais contact entre la borne 30 et 87/87a au repos contrairement à celui que j'avais.
Ce qui est bizzare c'est que je ne souviens pas avoir changé ces relais...

le symptome à part la batterie qui se vide et une richesse trop forte à cause des lambdas perturbés.

Bon je l'ai fait tourné + min jusqu'au ventilos et le ralenti est parfait sans engorgement comme avant.
reste un test sur route mais à priori panne trouvée.

En revanche je ne sais pas que commande le 2e relai sur la fiche noire.
je me demande aussi si les 2 relais qui pendouillent sur mon calculateur sont d'origine ou une bidouille des precedents proprios

bref je vais pouvoir utiliser le monstre....sauf que mes pneus ont presque 9 ans....et 6000 kms....

les bons
double relais pompe a essence tvr.jpg
le mauvais
mauvais relais tvr.jpg
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Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par _Zeb_ »

Bravo et bien vu !
Si on se réfère au schéma posté par lolo106 ici viewtopic.php?p=86776#p86776, effectivement ton relais alimente les sondes lambda, la pompe à essence et la soupape du filtre à charbon.
L'autre relais alimenterait donc les injecteurs et le débitmètre d'air.
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marco99
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Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par marco99 »

bon 2 sondes lambda achetées pour rien....en stock pour les prochains 80.000 miles :lol:
j'ai quand meme verifié ce fameux filtre à charbons planque dans l'ouverture du phare à gauche chez moi....
meme pas envisagé de le demonter tellement l'acces est catastrophique. j'ai juste mis un nettoyant contact sur la prise mais il n'etait clairement pas à l'origine de mon pb.

ce post peut surtout servir à ceux qui confient leur auto à des garages qui connaissent pas nos autos et qui testent un peu par hasard .....
j'ai quand meme commandé les 2 relais bosch 0986 AHO 602 on sait jamais.
heureusement j'avais ce type de relais dans mon stock....
Pyro
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Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par Pyro »

Bonjour,

Concernant les relais quoi pendouillent, j'ai la même chose... Un peu surprenant comme agencement.
Un des miens avait laché et remplacé avec succés par un relais HELLA 4RA933791-161 (sur chimaera 4.3 1993) qui doit être l'équivalent du bosch
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marco99
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Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par marco99 »

oui tes hella semblent equivalent.

sinon quel plaisir de retrouver ce v8 depuis 1.5 ans.... 30 kms et tout va bien
je vais enfin pouvoir passer le ct qui datait de 2022...la pollution semble correcte testé avec mon gastener
trop d'anciennes à la maison et je n'ai pas eu le temps de me pencher avant sur la tvr..
heureusement qu'il y a notre forum qui est un vrai plus pour se debrouiller seul avec quelques notions.

D'ailleurs je vais passer à 60 ans un cap meca en distanciel pour purger mon cpf et acquerir des notions plus precise sur l'electricité auto :lol:
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Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par lolo106 »

Content que tu aies trouvé la panne.
Concernant le CAP, je pense faire la même chose, mais afin d'exercer officiellement en tant que mécano en auto entrepreneur.
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marco99
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Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par marco99 »

Bonjour ça y est ct ok avec 0% de co...elle tourne comme une horloge.
Bon sang de relais....200 kms en 2 ans.
Je lui change les pneus qui ont presque 10 ans...un peu dur des t1r Toyo je passe en tr1
225 50 15 en v à l’avant bien sûr....donc je dépassé pas les 240 :lol:

Marc
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