principe fonctionnement injection Chimaera

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Re: principe fonctionnement injection Chimaera

Message par _Zeb_ »

Et surtout ce ne sont pas les mêmes signaux, le narrowband produit un signal entre 0 et 1V, le largeband entre 0 et 5V.
Il faudrait ajouter un bidule électronique pour faire la conversion.
lolo106
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Message par lolo106 »

J'ai reprogrammé mon 14cux, mais on ne peut pas changer le mode de fonctionnement du calculateur donc pas de bande large pour les sondes lambda.
Sinon, beaucoup de paramètres sont modifiables.
Perso, je me suis affranchis des lambda du calculateur et fonctionne avec la carto décat. Je vais installer une lambda bande large mais avec un compteur pour avoir la visu et affiner la carto au besoin.
Je conseille de changer la carto à tous les TVRiste à moteur Rover équipé du 14cux, car une carto qui adopte les paramètres des derniers Range a été développé et elle est plus souple.
lolo106

Message par lolo106 »

PatMoiss49

Message par PatMoiss49 »

Salut à tous,
Voilà des infos intéressantes qui me renseignent et me confirment mon erreur sur ce changement de sondes. J’ efface tout et reviens comme avant.
J’ai reçu mes sondes Zircon… je vais les installer et effectuer les contrôles avec RG.
Encore merci à vous tous pour votre aide et vos conseils.
À+ Patrick M.
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

Je vous partage un lien vers le site ACT PRODUCT TVR qui décrit parfaitement les divers éléments de fonctionnement de notre Injection 14CUX.

Je l’avais trouvé lorsque j’ai refait mon moteur il y a quelques années. Il y a l’essentiel à connaître pour comprendre le fonctionnement.
https://www.actproducts.co.uk/category/ ... ical-data/

Bonne lecture :wink:
marco99
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750

Message par marco99 »

si tu as 2s, envoi nous une petite video du v8 qui glougoute avec ces sondes zirco...on adore ça ici :lol:
PatMoiss49

Message par PatMoiss49 »

Salut Spirou,Marc … et tous
Merci pour l’info ACT. Je dispose déjà de ce document très très utile. Après réception et installation des sondes classiques Zirconium, mon problème persiste… et l’Ecumat branché lors du roulage finit gentiment par m’afficher le défaut 44 … je vais vérifier les câbles , le relais pompe à essence-sond lbd - canister, le débitmètre, le capteur température d’eau >ecu, le potentiomètre d’accélération,le stepper-motor, bref tout ce qui peut être lié à ce problème… Au boulot Patrick…
Pour ceux qui auraient 5mn de libre… 2 je vous salue Marie et 2 Notre père… pourraient peut être m’aider.
See you later.
lolo106

Message par lolo106 »

Si tu as le défaut 44 cela veut dire que tu n'as qu'une sonde (circuit) qui ne fonctionne pas. Le bank A
Interverti les 2 sondes lambda, fait un test moteur situ as toujours le même code ce n'est pas la lambda mais le circuit électrique de la lambda ou le circuit d'injection du bank A (injecteurs qui fuit, cablage, ....).
lolo106

Message par lolo106 »

Précision, le Bank A est la rangée de cylindre où se trouve le cylindre n°1
PatMoiss49

Message par PatMoiss49 »

Bonsoir,
OK, 👍
Je prends note de vos conseils . Je suis en Lhd, bank gauche côté conducteur. No problem.
Je vous tiendrai au courant des suites.
Merci beaucoup. Bonne soirée.
Patrick M.
PATMOISS
Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG

Message par PATMOISS »

Salut à tous,
Je reviens vers vous pour vous parler de mon problème de sondes lambda.
Lors du contrôle électrique, je constate que les sondes ne sont pas alimentées du tout. 0 volt. Partant de là , je me précipite sur le relais "responsable " qui doit alimenter 3 postes : la pompe carburant , les sondes lbda et le canister ...merci du peu... et lui saute dessus: papiers s'il vous plait!... et là je m'aperçois qu'il n' a que 4 BROCHES au lieu de 5 !!! Je cherche la raison, qui me vient d'ailleurs immédiatement en tête, à savoir : mon garagiste, qui m'avait changé le relais et qui par mégarde ne s'est pas aperçu du nombre de broches nécessaires cad 5. (et avec seulement 4 branchées niet pour les sondes).
A cette époque, nous partions à 12 équipages au Portugal pour une balade que j'avais organisé ... et bien nous nous sommes tapé 3000 kms et j'ai roulé sans la contribution des sondes lbda . Au retour contrôle avec RG, qui me dit "t'as pu de sondes lbda mon gars". Et ensuite, vous avez pu noter mes messages pour avoir vos conseils.
Bon, après pose du bon relais et de 2 sondes ERR 6729...tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée à vous.
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Tout est bien qui finit bien !
marco99
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750

Message par marco99 »

Oui exactement le problème que j’ai rencontré à savoir le remplacement du relais de la pompe à essence par un mécano...dans mon cas il a remplacé par un relais 5 broches mais le mauvais...car il y a deux types de relais 5 broches.... :x
Répondre