J'avance doucement dans mon diagnostic (manque de temps...). Ce matin j'ai reçu un manomètre pour pression d'essence. Après un premier test avec micro-fuite au niveau de la valve, j'ai pu faire un test correct.
Résultat :
- pendant que la pompe tourne : 2,5-2,6 bars (ça ne dure pas)
- une fois la pompe arrêtée : 2,4 bar stable
J'espérais une anomalie de ce côté-là (surpression => régulateur HS => remplacement => problème réglé) mais non
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
papa125 a écrit : 13 juin 2026 10:09
J'avance doucement dans mon diagnostic (manque de temps...). Ce matin j'ai reçu un manomètre pour pression d'essence. Après un premier test avec micro-fuite au niveau de la valve, j'ai pu faire un test correct.
Résultat :
- pendant que la pompe tourne : 2,5-2,6 bars (ça ne dure pas)
- une fois la pompe arrêtée : 2,4 bar stable
J'espérais une anomalie de ce côté-là (surpression => régulateur HS => remplacement => problème réglé) mais non
Injecteurs a nettoyer?
Sinon plutot regarder du cote de l'allumage je pense
Comme suggérer plus en amont, tu peux commencer par changer le module d'amplification, ça ne coute pas cher et c'est effectivement quelque chose qui commence à déconner quand il a chaud.
_Zeb_ a écrit : 15 juin 2026 13:33
Comme suggérer plus en amont, tu peux commencer par changer le module d'amplification, ça ne coute pas cher et c'est effectivement quelque chose qui commence à déconner quand il a chaud.
Merci Vincent Une réf ? J'imagine que c'est du tout venant comme la bobine ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
J'ai 3 broches et le modèle décrit comme tel correspond bien à ce que j'ai sur la mienne. Je fais encore 2-3 tests et je passe commande de ce truc facile à remplacer
Faut dire : le caractère intermittent de ma panne ressemble davantage à un souci d'allumage que d'alimentation.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Nouvelles du jour : hier soir j'ai remplacé ce fameux "module d'allumage" reçu de Motaclan en 5 jours (avec 36€ de dédouanement mais bon...).
Ce matin, test : aucune amélioration.
Rover Gauge m'indique que les lambda restent à 0, long term et short term. Mon garagiste me suggère que les sondes sont mortes, ou non alimentées.
Alors ma question : y a-t-il un fusible ou un relais qui alimenterait les lambda à contrôler ? SVP dites-moi oui et où ça se trouve, sur les schémas électriques je ne trouve pas
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
_Zeb_ a écrit : 23 juin 2026 10:33
D'après ce que je lis, il semblerait que ce soit sur le même circuit que la pompe à essence.
Or ma pompe à essence tourne. J'ai fait un tour ce matin et le seul symptôme, ce sont ces fichus à-coups. Avec les lambda qui restent à 0.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Attention, les sondes Lambda mettent un peu de temps pour ce mettre en fonctionnement.
Si tu les vois inactives lors du démarrage a froid c'est normal. il faut que leur circuit de chauffe atteigne une certaine température pour qu'elles se mettent en marche (~300°C je crois)
Si moteur chaud tu ne vois pas bouger les shorts term , là oui ce n'est pas normal.
Dans Rovergaurge quelle MAP d'injection vois tu dans la MAP ? tu as en haut à gauche de la MAP ( l'ensemble des petits carrées de couleur) est indiqué la "Current fuel MAP" . tu dois lire "5" vu que tu es catalysé.
SI tu ne vois pas ce chiffre mais un autre, cela peut etre dû à la résistance d'accord permettant le choix de MAP (mauvais contact , coupure du faisceau)
Sinon oui, je crois aussi me souvenir que l'alimentation des lambda provient du relais de la pompe à essence
Le coup de la résistance, je l'ai eu en faisant mes réglages.
Je changeais de réglage et à chaque fois les réponses étaient incohérentes. J'ai branché le rover gauge et je voyais la map changer 0,5,2,1,0,5,.......
J'ai refait les contacts de la résistance et là c'est de nouveau stable et la réponse plus cohérente du moteur. Si la résistance n'est pas détectée, de mémoire c'est map 0 par défaut et elle ne tient pas compte des lambdas.