probleme de regime

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Re: probleme de regime

Message par Lucswk »

Merci pour tes infos, Mix, effectivement, je ne savais pas pour le nettoyage du siège (... un petit bain de siège ?) du moteur pas à pas, je vais donc m'y atteler cet apm.
En revanche, la tête de delco, les bougies, les fils et autre bobine sont neufs,parce que je voulais supprimer les potentielles sources d'emmerdes les unes aprés les autres, en pratiquant par élimination... tout a été éliminé, sauf la "panne"...

Sinon, la bagnole marche bien sur route, elle tire fort, c'est juste en ville qu'elle est désagréable...
Toto
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch

Re: probleme de regime

Message par Toto »

Salut a tous!
Faut croire que le V8 Rover /TVR n'aime pas tourner trop lentement...

C'est vrai que le conseil qui revient le plus est de nettoyer ou remplacer le controleur de ralenti. De mon coté j'en étais arrivé a le débrancher pour le supprimer de l'équation. Au pris d'un ralenti a 500tr a froid et quelques calages. Ben non, apres un mieux apparent ca a recommencé. Ca aussi, ca semble etre une constante: les modifs qui apportent un mieux mais qui se dégradent a nouveau.

La piste que je suis en ce moment, c'est le point de masse sur le tunnel de transmission. Pas de bol, je l'ai pas encore trouvé! Je sais q'au moins une partie des instruments du tableau de bord y sont reliés, et peut etre aussi le calculateur. Si il a probleme a ce niveau, il y aura une différence de tension entre le calculo et les capteurs et autres gizmos avec lesquels il communique. Ca pourrait expliquer des choses.
Je pense aussi a une mauvaise pression d'essence (j'ai deja eu des problemes avec ca sur une autre voiture) mais a priori il y aurait perte de puissance sous charge.

J'y pense: Il y a un autre détail qui avait semblé faire une grosse différence: En général le pas a pas (appelons le ICV pour Idle Control Valve) "court-circuite" le papillon des gaz pour ajuster le ralenti. Sur le "plenum" de nos voitures il y a aussi une vis pointeau en plus, qui sert a établir un ralenti "de base". Dans la bible il est recommandé de le régler en bloquant la durit de l'ICV et serrer ou déserrer ce pointeau jusqu'a obtenir un ralenti entre 400 et 500tr/min.. Sur la mienne j'ai du serrer plusieurs tours...

Voila quelques idées en l'air. Malheureusement j'ai aps la voiture sous la main en ce moment pour tester. Si vous avez du nouveau, une recette qui marche, un éclair de génie...

Toto
Répondre