prolongateur et fils de bougie ?

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
TVR47
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995

Re: prolongateur et fils de bougie ?

Message par TVR47 »

petit-a-petit a écrit :j'ai vu tes superbes isolants thermiques, mais je ne vois pas comment tu va les placer sur les collecteurs, ils me semblent plutot destinés à la ligne d'échappement pour isoler certains segments à proximité de zones sensibles,
pour ma part, j'ai utilisé des rubans isolants classiques en rouleau !
Les isolants sont déstinés aux cables de bougies, afin d'éviter les prolongateurs de bougies, sensés éloigner les cables de l'échappement, et ainsi les protéger de la chaleur!

:cheers:
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
britmk4

Message par britmk4 »

c'était juste des questions pour les isolants de collecteur, en fait je n'ai aucune info fiable là dessus ni certitude!
j'ai lu des trucs comme ce sujet http://www.italian-cars-club.com/italia ... 99&start=0 et d'autres, en même temps pleins d'autos les utilisent???
Sinon les trucs que j'ai acheté, c'est pour remplacer les prolongateurs de bougie, sans doute un risque de panne moins!
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

Ah...! autant pour moi :albino: ,...j'avais pas compris l'usage de ces superbes isolants!
...mais dans la M, il n'y a pas de risque de contact entre les fils de bougies et les collecteurs, donc pas de soucis... de ce côté là en tout cas... :geek:
Image
britmk4

Message par britmk4 »

Je viens d'installer les fils de bougie de chez land Rover, et mes isolants qui sont arrivés ce midi des US, et un jeu de bougie tant qu'à faire ( elles ont été changées il y a peu, juste avant l'achat!) et au démarrage le ralenti est vachement bas genre 500 tr alors que d'habitude à froid c'est dans les 1500 tr???
Je n'ai pas fait de tour avec l'auto, curieux ce truc??
des idées?
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

:albino: c'est normal, tes fils ont trop chaud en été avec les chaussettes, alors ils bougent moins, d'ou le ralenti plus cool :lol: :lol: :lol:
Image
britmk4

Message par britmk4 »

bon hier au démarrage, c'était comme avant les changements de pièces, environ 1500tr à froid puis moins de 1000 à chaud, j'ai été faire un tour :D peut être qu'il y avait un truc en mémoire suite à mon retour laborieux??
Les isolants font environ 15cm de long, ça a l'air pas mal, à voir dans le temps comment ça tient!
apolmo
Voiture(s) : TVR TAIMAR-1980 MERCEDES 200E-1983 DATSUN 100A

Message par apolmo »

petit-a-petit a écrit :Ah...! autant pour moi :albino: ,...j'avais pas compris l'usage de ces superbes isolants!
...mais dans la M, il n'y a pas de risque de contact entre les fils de bougies et les collecteurs, donc pas de soucis... de ce côté là en tout cas... :geek:

Lors d'une ballade le WE dernier avec la Taimar, j'ai eu le problème suivant:

Après une trentaine de kilomètres, j'ai sentit une perte de puissance et un moteur qui prenait mal ses tours et détonait à la décélération.J'ai fait 5 bornes comme ça avant d'arriver à la maison.Il lui manquait certainement un cylindre...

Comme c'était l'heure de l'apéro, j'ai laissait la bête refroidir, puis après le digeo, j'ai commencé les investigations visuelles...J'ai démarré l'auto et vite retrouvé le cylindre qui ne donnait pas...Et en regardant de plus près, je me suis aperçu que le fil de bougie touché le collecteur et forcément était fondu...Après avoir modifié son cheminement, j'ai retrouvé mes percherons...

Méfiance donc quand même...
buitonni

Message par buitonni »

buitonni

Message par buitonni »

britmk4 a écrit :mettre du ruban isolant sur les collecteurs est peut être aussi une solution, j'ai lu que ça pouvait provoquer des casses de collecteur acier et fonte,chauffe culasse , mais est ce vrai tout ça??Il y a aussi des toles isolantes pour l'afm, et des boudins à monter sur les gaines d'admission qui doivent aider aussi, il fait une chaleur près des collecteurs, heureusement qu'il y a des ventilations sur les capots des chim!

petit up,

certains ont-ils des retours là-dessus ? j'entends également la même chose pour les collecteurs en fonte... et j'envisage de faire cette manip avant de poser le nouveau moteur (sur la Taimar)

merci
Répondre