Probleme DA Chimaera 450 1998

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
keke
Messages : 524
Enregistré le : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par keke »

Pas de jeu dans la direction contacr coupé par exemple, c'est lourd mais ca tourne au mm.
peedeebee
Messages : 805
Enregistré le : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par peedeebee »

rené, j'ai du les faire changer et je n'avais pas de jeu dans la direction.
Avatar du membre
René 67
Messages : 2466
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par René 67 »

Tu n'avais pas de jeu entre le volant et les roues????? ils avaient quoi tes cardans, ils étaient à moitié grippé alors?

Je pensais à du jeu parce que généralement des cardans usés ont du jeu, mais il est vrai qu'ils peuvent aussi, à l'inverse, se gripper si la graisse arrive à s'échapper avec le temps.
Avatar du membre
yvan88
Messages : 500
Enregistré le : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par yvan88 »

des cardans qui commencent à gripper, il n'y a pas de jeu, mais des points dur a chaque quart de tour du volant. on a eu le problème sur les 205 par ex. tu désaccouple la colonne de la crémaillère, si tu as la même chose au volant, c'est la colonne, tu peux tjrs mettre un petit coup de wd40 sur chaque cardan, ca peut pas nuire.
keke
Messages : 524
Enregistré le : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par keke »

Il me semble que tout est abolument normal contact coupé, c'est juste l'âssistance qui est faible et qui me semble se mettre ne veille sacadée apres avoir roulé 20 minutes. La chaleur sous le capot?
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par sd1driver »

pompe faiblarde
le liquide mousse après utilisation ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
keke
Messages : 524
Enregistré le : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par keke »

J'irai regarder si Ca mousse ....
keke
Messages : 524
Enregistré le : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par keke »

Je vais commander une pompe.
Il existe un seul type ou plusieurs?
J'ai trouvé celle ci:

http://tvr-parts.com/tvr-parts/part-det ... r-steering

merci
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par sd1driver »

c'est une pompe de discovery 3.9

c'est bien ce que tvr part vend..
http://www.ebay.com/itm/New-Power-Steer ... hr&vxp=mtr
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar du membre
René 67
Messages : 2466
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par René 67 »

Même avec les taxes c'est moins cher aux US
keke
Messages : 524
Enregistré le : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par keke »

Cest pourtant sur le site de Tvr.
Vous avez une meilleure possibilité?
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par sd1driver »

bah un peu partout la ou il y a de la pièces LR ou rover a vendre...
expl : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-QVB101110P
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
keke
Messages : 524
Enregistré le : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par keke »

Mais Ya pas un marchand Tvr qui vend cette pièce? Je dois pas etre le seul a avoir ce probleme quand même ?
Avatar du membre
René 67
Messages : 2466
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par René 67 »

keke a écrit :Mais Ya pas un marchand Tvr qui vend cette pièce? Je dois pas etre le seul a avoir ce probleme quand même ?
Pourquoi tu tiens à ce que ce soit un revendeur "TVR", ça t'apportera quoi de plus à partir du moment où c'est une pompe de Range Rover ???

Mais si tu préfères la payer le double, vas chez tvr-parts.
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Probleme DA Chimaera 450 1998

Message par sd1driver »

keke a écrit :Mais Ya pas un marchand Tvr qui vend cette pièce? Je dois pas etre le seul a avoir ce probleme quand même ?
TVR n'as jamais fabriqué que des châssis et des coques sur les chim :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Répondre