Page 3 sur 5
Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 14 mars 2013 10:08
par LR78
Une petite photo mieux qu'un long discours....
Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 14 mars 2013 10:17
par antoine44
Là c'est CLAIR !!!
Si je remonte de 1 cm à l'avant, je remonte d'autant à l'avant ?
Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 14 mars 2013 12:03
par LR78
antoine44 a écrit :Là c'est CLAIR !!!
Si je remonte de 1 cm à l'avant, je remonte d'autant à l'avant ?
A quelques millimètres près : OUI ...
Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 14 mars 2013 12:07
par antoine44
Merci de l'info. J'ai gagné 7 mm à l'arrière, j'attaque l'avant cet am. Coup de chance j'avais une clé à ergots dans ma caisse à outils !
Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 14 mars 2013 17:07
par antoine44
C'est fait. J'ai "resserré" l'avant d'un bon cm de chaque coté et je suis allé rouler un peu. A priori elle semble plus joueuse avec une plus grande tendance à partir du train arrière au coup de gaz

mais ce n'est qu'une impression, le test ce we sur un ralentisseur bien spécifique. Quelle distance avez vous au droit de l'axe de roue entre le sol et la partie basse du passage de roue ? Sur la mienne j'ai 65 cm à l'avant comme à l'arrière
Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 19 mars 2013 17:18
par antoine44
antoine44 a écrit :Quelle distance avez vous au droit de l'axe de roue entre le sol et la partie basse du passage de roue ? Sur la mienne j'ai 65 cm à l'avant comme à l'arrière
Petit up....

Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 21 mars 2013 10:40
par Mimic
Interessant ce post , car je vais attaqué cette partie lors de la remonte de mon train avant.
Par contre le fait de bouger sans cesse la hauteur de caisse...ne modifie t'elle pas le carrossage global de la voiture?
de plus chaque roue à son réglage non, rapport au chassis tubulaire artisanal pas forcément ultra d'aplomb?
Autre question de base: quelle est la hauteur "usine" de caisse de la chim et ou la mesure t'on ?
Antoine 44 faut que je passe te voir, je vais régulièrement dans ton secteur quand je passe voir la belle famille. Un jour je descendrai en chim, ca sera l'occasion de se faire une balade en Brière^^
Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 21 mars 2013 11:22
par antoine44
Mimic a écrit :Autre question de base: quelle est la hauteur "usine" de caisse de la chim et ou la mesure t'on ?
C'est le but de mon post mais visiblement, personne n'a un mètre chez lui !
Mimic a écrit :Antoine 44 faut que je passe te voir, je vais régulièrement dans ton secteur quand je passe voir la belle famille. Un jour je descendrai en chim, ca sera l'occasion de se faire une balade en Brière^^
Avec plaisir ! mieux que la Brière, une petite route sympa comme tout qui tourne dans tous les sens dans les marais salant de Guérande

Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 21 mars 2013 11:56
par Mimic
Ah je crois la connaitre ..c'est bien celle qui part de Saillé ?!
Sinon revenons à notre sujet : je viens de discuter avec un collègue qui fait un peu de prépa circuit pou rles legend cars et me fait savoir que e réglage de hauteur de caisse via le samortisseurs n'ont que peu d'influence sur les autres réglages du train car les chim sont équipé de double triangles.
par contre ce qui compte surtout c'est la répartition de l'effort/ poids sur chacune des roues (en rapport avec ta sensation que ton train arrière se dérobe plus facilement). Pour celà apparemment seul un vrai réglage avec Balance est recommandé.
POur la hauteur de caisse usine je pense qu'il va falloir se renseigner auprès de marc minne.
Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 21 mars 2013 12:00
par antoine44
Mimic a écrit :Ah je crois la connaitre ..c'est bien celle qui part de Saillé ?!
Bingo !

Jusqu'à La Turballe

Mais pas le droit de sortir
Mimic a écrit :POur la hauteur de caisse usine je pense qu'il va falloir se renseigner auprès de marc minne.
Vu ta localisation, tu as sans doute déjà eu des contacts avec lui, moi jamais. Je te laisse agir....
Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 21 mars 2013 14:34
par spirou92
Ben Antoine, si j'ai un mètre à la maison mais ....pas la chim sous la main ...la pauvre est reléguée dans son box :-(
Si j'ai 5 minutes demain matin je passe au box et je te mesure ça : pointes des outtriggers jusqu'au sol....
Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 21 mars 2013 14:57
par antoine44
spirou92 a écrit :Ben Antoine, si j'ai un mètre à la maison mais ....pas la chim sous la main ...la pauvre est reléguée dans son box :-(
Si j'ai 5 minutes demain matin je passe au box et je te mesure ça : pointes des outtriggers jusqu'au sol....
Non on joue pas au mm et pour mesurer selon ta méthode ça doit pas être facile. Alors même en costard tu peux faire la mesure selon les photos jointes
général.jpg
Plus précisément
Détails bon.jpg
Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 21 mars 2013 15:40
par spirou92
ça marche Antoine!
j'essai de te faire ça demain
Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 21 mars 2013 15:43
par antoine44
spirou92 a écrit :ça marche Antoine!
j'essai de te faire ça demain
Merci bcp et plus on aura de mesures plus on pourra se faire une idée... Pense à prendre la dimension de tes pneus ça peut changer les choses (rappel les avant et arrière ont des tailles différentes...)
Re: réglage hauteur de caisse
Posté : 22 mars 2013 09:31
par spirou92
Mesures effectuées ce matin:
la mesure a été faite sur l'arrondi de l'aile (là ou tu mesures 65 cm sur ta photo)
Avant: Jante origine avec pneu 225/50 R15 : 60,5 cm
Arriere: Jante origine avec pneu 245/45 R16: 65,5 cm
VOilà Antoine, j'espere que cela t'aidera.
Didier