Chenevières vendredi soir 30 septembre

Rendez-vous, organiser une rencontre entre membres, se tenir au courant des manifestations automobiles, c'est ici
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chenevières vendredi soir 30 septembre

Message par Thunderbolt »

yvan88 a écrit :J'ai bien pensé à vous hier soir, vous avez eu de la chance avec dame météo
René, pas de bol avec ta seven, j'espère que le moteur sera réparable, que le bloc n'a rien.

au plaisir de voir des photos et films
Je suppose que René postera des photos, mais a priori le bloc lui-même est mort, puisqu'on voit l'intérieur d'un cylindre par la partie latérale qui a explosé...
Avatar du membre
René 67
Messages : 2466
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chenevières vendredi soir 30 septembre

Message par René 67 »

Oui, le bloc est archi-mort mais j'ai oublié de faire des photos avant de ranger l'auto et forcément du mauvais coté. La culasse aussi, je n'ai pas ouvert mais à partir du moment où des morceaux de guide de soupape sont ressortis par le carburateur il n'y a aucune illusion à se faire. J'ai même retrouvé un morceau de piston difficilement reconnaissable qui est passé à travers le trou du bloc !!!!!!!

Je suppose qu'une soupape a cassé ce qui a entraîné la casse du piston puis celle de la bielle qui est passée à travers le bloc parce que la bielle a cassé coté pied, la tête étant bien à sa place autour du vilebrequin, on la voit très bien à travers la "fenêtre". J'essaierai quand même de faire une photo.
Avatar du membre
René 67
Messages : 2466
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chenevières vendredi soir 30 septembre

Message par René 67 »

Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chenevières vendredi soir 30 septembre

Message par Thunderbolt »

Finalement tu nous a fait une "Hamilton" (au vu de l'actualité en F1 du côté de Sépang)!! :D

Pour ma part la fuite d'huile venait du desserrage des vis de cache-culbuteurs; j'étais au minimum du niveau d'huile arrivé chez moi...

Sinon un truc positif: j'ai trouvé un conseil pour bien négocier la suite de virages de "l'escargot" (avant la parabolique où ça a pété), venant... de Sébastien Loeb himself.
Bon OK, je lui ai pas causé, mais j'ai lu dans la feuille de chou du circuit qu'il avait ses classes à Chenevières et il y décrit les bons enchainements de trajectoires en fonction du type de pneus montés, sachant que ce secteur est délicat à négocier de façon optimale (ça putain je confirme). Classe non?!! :)
Avatar du membre
René 67
Messages : 2466
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chenevières vendredi soir 30 septembre

Message par René 67 »

Tu as le lien?

Il me semble que c'est lui qui détient le record du circuit en auto.
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chenevières vendredi soir 30 septembre

Message par Thunderbolt »

Voilà le scan du passage.

...1'34" au tour, gloupsss!!! Il revient manifestement de temps à autre sur le circuit.
Chenevières Loeb 1.jpg
Chenevières Loeb 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
René 67
Messages : 2466
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chenevières vendredi soir 30 septembre

Message par René 67 »

Facile à expliquer mais pour le faire c'est une autre histoire, n'est-ce pas Gilles? Une des difficultés c'est que le bosquet à droite masque la suite de la piste et on a du mal à se situer dans la grande courbe à droite qui précède la chicane.
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chenevières vendredi soir 30 septembre

Message par Thunderbolt »

Je compte bien m'améliorer, là et ailleurs*, après cette session de découverte. :wink:

*avec circonspection dans la parabolique...
Répondre