Mauvais plan Carglass

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Mauvais plan Carglass

Message par antoine44 »

Il y a qq jours, le pare brise de ma voiture de tous les jours (Honda Civic de1997) prend un pet. Assuré au minimum (donc sans couverture bris de glace) j'appelle quand même mon assureur, la Macif. Vu mon ancienneté de 32 ans, ils acceptent de prendre en charge 300€ et me conseillent de contacter France parebrise, ce que je fais. Manque de pot nous sommes en fin de semaine et mon interlocutrice m'informe qu'il faut que j'attende un peu pour recevoir le devis par mail. En attendant je contacte Carglass qui m’envoie dans la minute un devis de .................1400€ :shock: :shock: :shock: .
5 minutes après je reçois le devis de France pare brise....................650€ avec prêt GRATUIT d'un véhicule (juste 10 centimes du km parcouru) :) :) :) . Je rappelle la Macif :" oui, on sait, nous ne travaillons plus avec Carglass depuis plusieurs années et quand ils vous disent qu'ils vous offrent qq chose (balais EG ou autre) en fait ce sont les assureurs qui payent le "cadeau". De plus ils sont même plus cher qu'un concessionnaire de la marque". Alors un bon conseil, évitez au max Carglass :wink: même si vous êtes assurés bris de glace; si ce n'est pas du vol, ça y ressemble
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2048
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Mauvais plan Carglass

Message par papa125 »

Ton histoire confirme ce qui se dit depuis quelques années : Carglass a trouvé le bon filon, et les assureurs n'ont pas encore trouvé la parade :roll:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Mauvais plan Carglass

Message par _Zeb_ »

J'ai été en galère dans le passé quand des malfaisants ont brisé la vitre conducteur de ma 330d (histoire de piquer les papiers et le carnet d'entretien).
Chez France Parebrise les gars ont été super sympa. Ils n'avaient pas la pièce là où j'étais mais ont tout nettoyé, mis un plastique à la place et m'ont dégotté un RDV dans un autre centre à quelques encablures. Quand nous sommes arrivés là bas, c'était entre midi et deux, ils étaient donc fermés, mais les employés nous ayant vu sur le parking sont venus nous chercher et la vitre a été remplacée sur leur pause déjeuner.
Depuis c'est toujours chez eux que je vais quand j'ai besoin.
Un bon service vaut mieux qu'un gros matraquage publicitaire.
Répondre