nouveau du 02 et passionné de TVR

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Miura02
Messages : 9
Inscription : 17 juin 2022 12:03
Voiture(s) : Xsara VTS 167

nouveau du 02 et passionné de TVR

Message par Miura02 »

Bonjour à toutes et tous,

Mon prénom est Richard, j'habite à Laon dans le 02 (Ancienne capitale de la France et ville d'avenir :) )

Je ne possède pas de TVR, ni de voiture anglaise, je roule français pour le moment et aucune récente, la plus "jeune" ayant déja 22 ans :)

Depuis plus de 30 ans, à Laon, est organisé le Circuit Historique qui se déroule sur 3 jours généralement fin mai/début juin avec la présence de 80% de voitures britanniques, j'ai donc appris à les connaitre, les reconnaître et les apprécier au fil du temps. Ma passion va généralement aux petits coupés et roadster MG, Triumph, Austin-Healey, etc... J'ai découvert TVR au début des années 2000 lorsqu'un club britannique était venu en force avec plusieurs TVR (Chimaera, Griffith, Cerbera) la plupart en couleurs caméléon

A l'occasion j'ai pu essayer quelques TVR en passager, telles la Taimar V6 3.0, Tuscan 4.0 S6, Chimaera 450..... toujours avec le plus grand plaisir

La Taimar est une bonne petite auto, légère et agile mais vu mon gabarit (+1m80, +100kg), n'est pas faite pour moi. A noter d'ailleurs que la Taimar appartient à une personne de la région de Laon, membre de l'association de la Montée Historique de Laon, qu'elle est d'origine belge en LHD, ce qui en fait donc une rareté vu le peu de Taimar produites et le plus petit nombre en LHD

Dans les petites anglaises que j'apprécie il y a également les Reliant Scimitar GTE, AC 3000ME, Elan M100.... et bien d'autres un peu plus connues

Pour le moment je me contente de lire ce qui concerne les TVR en attendant de franchir le pas

EDIT : j'ai oublié de préciser que mon signe astrologique c'est Lamborghini ascendant Abarth, d'où mon pseudo :)
Dernière modification par Miura02 le 17 juin 2022 17:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: nouveau du 02 et passionné de TVR

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Je ne sais pas ce qu'elles ont de si particulier ces anglaises mais on s'y attache.
J'ai ma Chimaera depuis maintenant presque 10 ans et depuis j'ai eu une MGB GT (heureusement je peux encore la voir ou la conduire de temps en temps) qui a été remplacée par une Scimitar GTE s5a.
Miura02
Messages : 9
Inscription : 17 juin 2022 12:03
Voiture(s) : Xsara VTS 167

Re: nouveau du 02 et passionné de TVR

Message par Miura02 »

Merci Zeb pour l'accueil,

Oui effectivement on s'attache à ces petites anglaises, elles ont leurs petits défauts, leurs caprices mais au moins elles sont vivantes et on ne s'ennuie pas. Quelque part, je dois être maso à aimer les voitures françaises, italiennes et anglaises, des voitures dont on dit volontiers du mal à tous les niveaux, j'aime les voitures un peu oubliées, mal aimées ou méconnues justement comme la GTE SE5b, l'AC 3000ME ou les TVR, et justement en parlant de GTE, il y en a une belle, une SE6 bicolore marron/doré qui circule dans ma région, elle aussi avec de belles jantes Wolfrace comme on voit sur les Taimar
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: nouveau du 02 et passionné de TVR

Message par spirou92 »

Bienvenue parmi nous!

On les aimes bien effectivement nos petites anglaises :drunken: même si parfois elles nous enquiquinent un peu en terme de fiabilité.
Elles nous le rendent bien lorsque l'on fait des kilomètres derrière leur volant.
Répondre