Jean Marie de Bordeaux

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jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par jean-marie33 »

J'ai fait un peu le tour de la voiture, je ne vois pas grand chose sous le tableau de bord... toujours pas trouvé l'alarme, mais ça marche...
Et comme elle a été changée en Belgique, on peut supposer que c'était un modèle plus fiable.
J'ai remarqué une chose amusante que vous connaissez sûrement, connaisseurs que vous êtes de la voiture :
La plenum chamber est montée sur les LHD à l'envers des RHD, avec arrivée d'air à droite.
C'est logique quand on regarde l'auto qui n'est pas symétrique.

Autre point, j'ai fait le niveau d'huile, environ 0,3 litres pour un peu plus de 1000 kms, ça me paraît normal pour ce genre de moteurs,, qu'en pensez-vous ?
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jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par jean-marie33 »

J'ai fait un peu le tour de la voiture et déjà dégarni le haut du coffre pour accéder à la jauge, j'attends le retour de la fraîcheur pour la démonter.
Côté alarme, je n'ai pas encore trouvé le boîtier, rien vu sous la planche de bord côté volant.
J'ai contrôlé le niveau d'huile, environ un tiers de litre pour un peu plus de 1000 kms, ça me paraît normal pour ce genre de moteur, qu'en pensez vous ?
Et j'ai découvert un truc amusant que vous devez certainement connaître : la plenum chamber est montée à l'envers sur les LHD, ce qui est bien sûr logique vu que la caisse n'est pas symétrique.
Enfin je vais me commander une sonde de pression d'huile, peut-être que je tomberai sur un bon numéro...
Il y a plusieurs modèles, mais un spécifique pour les compteurs à fond argent.
Vous avez des conseils à donner concernant les fournisseurs ?
Merci d'avance pour vos réponses
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_Zeb_
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par _Zeb_ »

Pour la conso d'huile j'aurais tendance à dire que c'est normal car la mienne consomme aussi et peut être même un peu plus que cela.
Pour les pièces moteur en France tu peux regarder les sites qui vendent de la pièce land rover.
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jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par jean-marie33 »

Merci Zeb, je pense que la sonde est spécifique aux TVR, donc ce sera plutôt chez un spécialiste.
D'ailleurs j'ai lu que le 5l était très modifié par rapport au Rover et qu'on risquait de gros désagréments en s'approvisionnant chez LR.
D'où l'intérêt d'acheter une Chimaera 4l, c'est plus facile :lol:
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pdi
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par pdi »

sinon, tu as les classiques fournisseurs anglais: partsfortVR, RACETECH direct et quelques trucs chez Limora ou autres allemand que j'oublie régulièrement mais Zeb a les réf.
Le diesel, il ne passera pas par moi
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antoine44
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par antoine44 »

Tu peux aussi demander à Nicolas (CDR) de te la fournir. Ce sera sans doute un petit peu plus onéreux mais au moins tu seras quasi sûr que ce sera la bonne pièce... :wink:
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jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par jean-marie33 »

Bonne idée Antoine, j'ai eu un très bon contact avec lui.
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antoine44
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par antoine44 »

jean-marie33 a écrit : 13 août 2022 16:35 Bonne idée Antoine, j'ai eu un très bon contact avec lui.
Quand tu l'auras au tél tu peux lui dire que finalement je ne vends pas ma Chim ! :D
Antoine
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jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par jean-marie33 »

C'est noté :lol:
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par _Zeb_ »

pdi a écrit : 13 août 2022 16:02 sinon, tu as les classiques fournisseurs anglais: partsfortVR, RACETECH direct et quelques trucs chez Limora ou autres allemand que j'oublie régulièrement mais Zeb a les réf.
La boîte allemande c'est plus pour les pièces Ford.
Après les anglais le problème en ce moment ce sont les coûts induits par le Brexit qui sont pénibles pour des petits articles.
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jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par jean-marie33 »

En principe, pour une commande de moins de 150 euros, il n'y a pas de formalités, mais au delà, douane et transitaire, ça pique un peu, en effet.
Parfois on a intérêt à faire 2 commandes, 2 ports coûtant moins cher que douane et transitaire
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antoine44
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par antoine44 »

_Zeb_ a écrit : 13 août 2022 17:04
pdi a écrit : 13 août 2022 16:02 sinon, tu as les classiques fournisseurs anglais: partsfortVR, RACETECH direct et quelques trucs chez Limora ou autres allemand que j'oublie régulièrement mais Zeb a les réf.
La boîte allemande c'est plus pour les pièces Ford.
Après les anglais le problème en ce moment ce sont les coûts induits par le Brexit qui sont pénibles pour des petits articles.
Et il y a le coût du P&P (postal and packing) qui est EXHORBITANT :evil: ; Pour le fusible qui protège l'alternateur (le fameux 100 ou 120 A) Racetech me demandait en plus de la pièce (5£) 15£ de P&P :shock: . Finalement je l'ai trouvé chez mon Distributeur VW pour qq € :)
Antoine
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jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par jean-marie33 »

Ça dépend effectivement de chez qui on s'adresse...
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jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par jean-marie33 »

Bon, je vais devoir bricoler un peu et j'ai besoin de votre aide, je n'y connais rien à cette voiture..
1 les feux de croisement ne fonctionnent pas : les veilleuses OK, les longue portée OK, mais point de feux de croisement ; relais ? fusible ? Connexion ?
Je ne m'y retrouve pas dans le schéma électrique du Heath.

2 je dois changer une ampoule du compteur de vitesse, mais comment y accéder ?
Merci pour vos conseils
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Jujubribri
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Re: Jean Marie de Bordeaux

Message par Jujubribri »

Bonsoir Jean Marie,
Et welcome
Pour les feux, je ne sais pas trop sûrement un fusible ou relai côté passager au niveau des pieds, derrière la batterie, si tu ne connais pas encore ce coin de la voiture ça vaut le coup d'œil :-)

En revanche pour le voyant compteur, un tuto bien fait existe sur YouTube, tu peux rechercher "snorky media " ou " Let's take the tiv in the garage " le mec est sympa explique bien les choses et à modifié tout en LED dans son tableau de bord (pas top les LED à mon goût, mais tu as tout le process clair pour démonter le tableau de bord, tu y trouveras aussi l'alarme et plein de fils en passant :-)

Il a fait plusieurs autres tutos, tous sympas, comme celui où il met des "ecoutilles" de bateau à vis en lieu place des caches d'accès "étanchés au rubson " dans les passages de roue, vachement plus simple quand tu dois changer une ampoule de phare même s'il faut tout de même deposer la roue :-), bref UK's touch!!!

Bonne continuation
Julien
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