Sujet polémique, la voiture électrique...

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Sujet polémique, la voiture électrique...

Message par antoine44 »

Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Sujet polémique, la voiture électrique...

Message par papa125 »

Si TVR est capable de proposer un truc léger et performant (l'autonomie étant un sujet secondaire), alors ça peut avoir du sens :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Sujet polémique, la voiture électrique...

Message par antoine44 »

A condition de rajouter ça : dezscriptif complet : https://www.soundracer.se/?p=98&p2=550
https://www.getdigital.fr/soundracer-x. ... 1639872143. J'en avais un dans mon cab Saab et c'était vraiment très amusant à utiliser, surtout dans les embouteillages en étant décapoté :lol: :lol: :lol: . Ok c'est très con de faire vrombir un moteur à l'arrêt mais quand il distille le bruit d'un V12 :D :D :D
Il y a même une video : https://youtu.be/N8eOTGhTpDY
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Sujet polémique, la voiture électrique...

Message par pdi »

J'ai du mal à voir de l'intérêt dans une TVR électrique. Pour moi, le passage des vitesse, le talon pointe, la mélodie du moteur, ce sont les éléments de mon plaisir.
Sur circuit à la rigueur car là, ce qui m'interesse, c'est la trajectoire et le chrono, que ce soit une essence, un mazout ou un électrique. Mais pour une ballade sur les routes de montagne.....

TVR particulièrement, sans un moteur rageur, et un popotin qui cherche à passer devant quand on met le pied dans la tôle......
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Sujet polémique, la voiture électrique...

Message par papa125 »

Clairement la clientèle ne serait pas la même...
Mais quand tu vois qu'il n'y a plus guère de Porsche, aucune Ferrari et autres en boîte méca, on se demande bien quel est le marché...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Sujet polémique, la voiture électrique...

Message par pdi »

Parce que la plupart des auto sportives relativement bon marché ayant disparues (ce qui d'ailleurs, était aussi l'ADN de TVR), le prix fait la grande majorité des acheteurs en neuf achètent un objet de réussite social et un objet technologique, mais pour la plupart, la passion n'est pas là.
Comme mon voisin qui descend prendre son pain en Ferrari et qui m'a regardé avec des grands yeux lorsque je lui ai demandé s'il allait parfois sur circuit ou rouler un peu en arsouille en montagne.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Sujet polémique, la voiture électrique...

Message par _Zeb_ »

pdi a écrit : 19 juil. 2022 21:21 Comme mon voisin qui descend prendre son pain en Ferrari et qui m'a regardé avec des grands yeux lorsque je lui ai demandé s'il allait parfois sur circuit ou rouler un peu en arsouille en montagne.
C'est normal, après tu te retrouves avec plein de farine et de miettes sur les sièges, non moi non plus je ne vais pas sur circuit après avoir acheté mon pain.

Il y a un autre point avec les BVA, ce sont les assistances à la conduite (pour la sécurité ou pour les économies de carburant). C'est beaucoup plus simple de faire du maintien de distance, de la roue libre, de l'hybridation, de gérer 8 rapports (ou plus) ou faire de la conduite plus ou moins autonome...
Or, en plus de la législation, la majorité des acheteurs réclament cela.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Sujet polémique, la voiture électrique...

Message par antoine44 »

Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre