Démontage rétroviseur de CX

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Démontage rétroviseur de CX

Message par _Zeb_ »

Bonjour,
Est-ce que certains ont de l'expérience dans le démontage de rétroviseurs de CX sur nos Chimaera ou Griffith ?
Sur ma voiture, le rétro conducteur (à droite comme il se doit :wink:), est tout branlant.
J'ai voulu le démonter pour voir ce qui cloche mais il y a un truc qui m'échappe.
On lit ça et là, qu'il faut le faire pivoter dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à un point où l'on peut tirer dessus pour le déboîter.
Et bien, ça, je n'y arrive pas, au bout d'un moment il touche le montant de vitre et je ne peux pas aller plus loin.
J'ai donc tout démonté ce que je pouvais : virer le miroir, virer la coque et même retirer le support du miroir.
Il ne me semble pas que quelque chose soit cassé, juste il y a du jeu entre le haut du tripod et le rétro (il y a une visse en dessous mais inaccessible).
Je me suis donc décidé à essayer de dévisser le tripod de la porte.
En glissant un tournevis à l'horizontal après avoir mis du WD40, j'ai réussi à le faire pivoter d'un bon demi tour puis ça coince, impossible de le faire bouger. J'ai même forcé pour voir et j'ai entendu un petit craquement au niveau du tripod (en zamak on un truc dans le genre assez fragile).
Bref, j'ai l'air con, et je me demande bien ce que j'ai pu loupé (j'ai bien entendu débranché le câblage dans la porte).
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. En plus j'ai eu beau mettre plein de ruban adhésif à la base, je suis quasiment sûr que j'ai un peu abîmé la peinture.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Démontage rétroviseur de CX

Message par papa125 »

Ouille ! désolé de ne pouvoir t'aider, la mienne a des rétros de VW Corrado comme les TVR plus récentes :oops:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Démontage rétroviseur de CX

Message par pdi »

je ne l'ai pas fait mais il me semble qu'il y a un tuto sur ce forum et en trouve sur PH
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Démontage rétroviseur de CX

Message par papa125 »

Il y a des infos intéressantes là :
http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... php?t=2555
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Démontage rétroviseur de CX

Message par _Zeb_ »

Merci bien.
En effet il y a quelques tutos mais il y a toujours des exceptions.
Effectivement il y a une petite BTR quelque part mais impossible à voir, donc je tentais la solution où on la laisse en place.
Je vais peut être me résoudre à découper la collerette, je n'en suis pas à une circoncision près.
Et après il faut prier pour que la vis ne soit pas totalement grippée (ce qui arriverait fréquemment :roll:) et que j'arrive à la choper car elle est dans la partie en creux de la porte.
Je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Démontage rétroviseur de CX

Message par spirou92 »

Désolé VIncent, je ne peux pas t'aider, j'ai encore jamais "joué" avec les rétros :wink:
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Démontage rétroviseur de CX

Message par antoine44 »

Et en passant par l'intérieur en démontant la panneau de porte ? Ne pas oublier l'écrou qui est à l'extrémité de la porte côté serrure (si tu as des bras de rugbyman, demande à ton épouse pour peu qu'elle ait de long bras) :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Démontage rétroviseur de CX

Message par _Zeb_ »

Retirer le haut parleur suffit pour débrancher le faisceau (et retirer les broches de la fiche car sinon ça ne passe pas par l'orifice).
Le reste est pris dans la fibre à l'intérieur de la porte.
Là j'ai sacrifié l'espèce de collerette en plastique à la base du rétro. Je vois enfin le "grub screw", genre vis à pointeau, qui empêche de dévisser la base. Mais impossible d'accéder à la tête, il n'y a pas la place (j'ai bien essayé de couper une clef Allen mais non c'est trop juste).
Donc je vais tenter de trouver une pince avec un bec ultra fin pour voir si je peux desserrer cette vis en la prenant par le filetage.
On va y arriver...
Répondre