Bonjour à tous,
voilà je me prénomme Patrice, j'ai 55 ans et je bricole sur des moteurs à mes heures perdues, motos, voitures, ..., je ne suis pas mécano voiture mais je me débrouille.
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser ma première question, mais je tente.
Voilà je retape un Ford Essex V6 3.0 avec carbu Weber 38 DG.
Je suis bloqué et me pose énormément de question sur la plaque de séparation W se situant entre le carburateur et la pipe d'admission.
En effet je ne sais pas ou se raccorde le tuyau qui vient sur cette semelle.
J'entends de tout, et je ne sais à quoi me fier, le mieux que j'ai entendu est 'tu vires tout cela' , et le plus plausible cette pièce sert à créer une répartition homogène pour tout les cylindres du mélange.
Mais encore un fois je bloque ... ou raccorder cette semelle.
D'avance merci pour votre aide.
Petite présentation
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- papa125
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Re: Petite présentation
Bonjour et bienvenue.
Il y a ici des spécialistes du V6 Ford (Essex et/ou Cologne) qui sauront te répondre.
Ce moteur provient de quelle voiture ?
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Ce moteur provient de quelle voiture ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- antoine44
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Re: Petite présentation
Bienvenue
Tu peux demander à Nico de Classique du Ried, il est au sud de Strasbourg https://www.classiquesduried.fr/ il devrait pouvoir t'aider
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Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: Petite présentation
Bonjour,
ce moteur proviendrait d'une Ford Granada ou Capri mais c'est un de l'année 1978.
Merci et bonne journée.
Re: Petite présentation
Bonjour,antoine44 a écrit : ↑23 juil. 2022 06:23 Bienvenue
Tu peux demander à Nico de Classique du Ried, il est au sud de Strasbourg https://www.classiquesduried.fr/ il devrait pouvoir t'aider
merci pour l'information, je tente de le contacter.
Bon week-end
Patrice
- _Zeb_
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Re: Petite présentation
A priori ces pour homogénéiser la carburation histoire que ce ne soit pas que les cylindres du milieu qui reçoivent tout et oublie d'en laisser pour leurs camarades à l'extrême gauche et extrême droite.
Faudrait que je vérifie sur ma Scimitar (pas garée à la maison) à quoi est raccordée cette sortie.
Faudrait que je vérifie sur ma Scimitar (pas garée à la maison) à quoi est raccordée cette sortie.
Re: Petite présentation
Merci pour la réponse,
en effet je pense également que cette pièce permet d'alimenter convenablement les cylindres extérieurs et éviter leur surchauffe.
Par contre la grande question est ou brancher cette plaque W ???
D'habitude lorsqu'il y a une prise d'air à cet endroit le moteur ne doit pas être stable au ralenti, ici avec le tuyau à l'air 'libre', le moteur tourne parfaitement.
Donc pour le moment je l'ai replacé dans la boîte du filtre à air. Mais je pense pas que cela doit-être sa place.
On me dit de le brancher sur un reniflard ... là aussi j'ai un doute.
Donc toutes infos sont les bienvenues.
en effet je pense également que cette pièce permet d'alimenter convenablement les cylindres extérieurs et éviter leur surchauffe.
Par contre la grande question est ou brancher cette plaque W ???
D'habitude lorsqu'il y a une prise d'air à cet endroit le moteur ne doit pas être stable au ralenti, ici avec le tuyau à l'air 'libre', le moteur tourne parfaitement.
Donc pour le moment je l'ai replacé dans la boîte du filtre à air. Mais je pense pas que cela doit-être sa place.
On me dit de le brancher sur un reniflard ... là aussi j'ai un doute.
Donc toutes infos sont les bienvenues.
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Re: Petite présentation
Je suis nouvelle aussi et j'ai déjà tellement appris des présentations des autres... C'est juste incroyable !