oil pressure sender

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
jean-marie33
Messages : 133
Inscription : 21 juin 2022 22:05

oil pressure sender

Message par jean-marie33 »

Lorsque j'ai ramené la Griff, javais eu une montée d'adrénaline quand j'ai vu l'aiguille de pression d'huile flirter avec le 0, mais j'ai été assez rapidement rassuré quand j'ai constaté qu'en accélérant, l'aiguille descendait carrément en dessous de zéro.

J'ai donc commandé un émetteur de jauge, chez Racing Green Parts, parce qu'ils acceptent de livrer en UE, et en pariant que c'était la sonde qui déconnait (c'est moins cher et plus facile à installer que le cadran)...
Je l'ai montée cette après-midi.
J'ai d'abord été étonné de constater que la sonde en place avait l'air neuve ; (la voiture est en bon état, mais quand même...) et qu'elle ne ressemblait pas à celle que j'ai achetée:

L"ancienne

Image

La nouvelle

Image

Et miracle, la jauge fonctionne maintenant correctement:

Image

Elle ne descend guère en dessous de 30 au ralenti même à chaud et monte à 45 dès que l'on atteint 2000 trs/mn, sans jamais les dépasser, je suppose que le clapet de décharge s'ouvre à cette pression.
Ça me semble tout à fait cohérent, sachant que ces moteurs fonctionnent à faible pression d'huile ; c'étaient les valeurs que j'avais sur la Rover Vitesse, avec une pression au ralenti quand même plus faible, mais à 250000 kms, ça pouvait s'expliquer.

Prochaines opérations, le joint de carter qui n'est pas très étanche, (le carter semble avoir été monté à la pâte, sans joint) et le contacteur de faible pression d'huile qui fuit lui aussi.

Est ce que ce genre de fournitures peut s'acheter chez LR sans soucis ?
Question de simplicité plutôt que de coût, même avec la douane et le port, je ne suis pas certain que ce soit meilleur marché chez LR étant donné le fable prix en UK.
Répondre