TVR 3000M

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plasticpig1972
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Re: TVR 3000M

Message par plasticpig1972 »

J'ai mis un "Snorkel" sur ma 3000S
20220119_111029.jpg
Pour avoir l'air frais
Alan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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TVR13
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Re: TVR 3000M

Message par TVR13 »

oui Alan, c'est la meilleure solution :wink: .
Je verrai cet hivers pour faire un snorkel.
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TVR13
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Re: TVR 3000M

Message par TVR13 »

Suite à la sortie club de ce week end, j'avais des bruits au niveau du train AR sur les grosses compressions et sur des dos d'âne un peu sec :-? :-? :-?
J'avais réduit le carrossage AR en mettant une rondelle supplémentaire (flèche verte) sauf que du coup, j'ai le ressort de l'amortisseur qui venait frotter contre l'axe du bras supérieur sur les spires du haut :-? :-?
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Heureusement, le ressort n'est pas entamé, juste le revêtement de protection et un poil frotté.
Par contre, l'axe, c'est pas pareil :shock:
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Du coup, j'ai coupé l'écrou nylstop qui dépassait "trop" en deux, un peu de soudure pour faire une tête de vis propre et fonctionnelle.
Voila, ça ne touchera plus 8-)
C'était pareil des 2 cotés
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TVR13
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Re: TVR 3000M

Message par TVR13 »

En cherchant l'origine du bruit dans le train AR, j'ai découvert qu'il y avait des graisseurs sur les câbles de frein à frein.
Un petit coup de pompe à graisse ne leur ferra pas de mal 8-)
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Re: TVR 3000M

Message par TVR13 »

Suite à la derniere balade, j'avais un petit bruit à l'avant gauche.
Verdict, roulement de roue HS
Ils sont sont vraiment pas beaux... :shock:
J'ai changé, copieusement graissé et remonté mais je ne trouve pas quelle précharge il faut mettre :roll:
Sachant que le "joint" en feutre derrière va se tasser....
J'ai vu des tutos de TR6 ou les mecs serrent puis desserrent mais je ne trouve pas le couple de serrage :roll:
Quelqu'un aurait l'info?
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papa125
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Re: TVR 3000M

Message par papa125 »

Je ne sais pas si ça te sera utile, mais sur le train AV de ma Chimaera j'ai appliqué un couple élevé (genre 280Nm ou un truc comme ça), ce qui freine considérablement la roue. J'ai roulé quelques centaines de mètres, le roulement s'est alors retrouvé bien chaud, et j'ai alors appliqué la méthode du desserrage progressif jusqu'à ce que la rotation soit libre.
C'était il y a presque 20000 km et ça n'a pas bougé depuis (pas de jeu, pas de bruit, pas de chauffe).
Cette méthode m'a paru peu orthodoxe à l'époque (octobre 2018), les avis autour de moi étaient partagés, mais finalement ça a l'air de marcher :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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TVR13
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Re: TVR 3000M

Message par TVR13 »

Ouais Papa125, j'ai serré en laissant "libre" en rotation quand même ( mais il y a un joint en feutre qui "ralenti" la rotation et qui va se tasser).
J'ai roulé 10 kms et j'avais un peu de jeu.
J'ai resserré jusqu'à ne plus avoir de jeu.
Je verrai lors du prochain petit roulage si ça reste sans jeu sans que ça chauffe...
Wait and see...

PS: l'autre coté semble avoir été changé récemment ( goupille et écrou neuf).
Du coup, j'ai un jeu de roulement d'avance :D

PS2: En fait dans le manuel du propriétaire, dans le chapitre maintenance, c'est marqué :
23 adjust front hub bearing end float
Suffisait de chercher au bon endroit :D
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