Page 1 sur 1

course de la pédale d'accélérateur

Publié : 01 janv. 2023 17:14
par pdi
les experts en Speedsix: je trouve la course de la pédale d'accélérateur très longue.
Je sais que ç'était la technique de gestion de la puissance de la part de TVR mais j'aime pas trop.
Y a t'il un moyen de réduire la course?

Re: course de la pédale d'accélérateur

Publié : 15 janv. 2023 10:05
par Le Mans II
Bonjour,

Sans doute en rallongeant le levier derrière la pédale d'accélérateur ?
Par contre, bien penser à ajouter une nouvelle buté pour éviter de forcer sur le câble d'accélérateur

Re: course de la pédale d'accélérateur

Publié : 17 janv. 2023 19:13
par _Zeb_
Je ne sais pas si tu as vu ce sujet sur PH, il y a un gars qui a récupéré une Tuscan accidentée et qui en profite pour faire quelques améliorations
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=2006522

Re: course de la pédale d'accélérateur

Publié : 17 janv. 2023 20:30
par pdi
Je vais jeter un oeil parce que j'ai pas vu de différente position de fixation du cable contrairement à ce que m'avait suggéré Arnaud

Re: course de la pédale d'accélérateur

Publié : 17 janv. 2023 20:51
par DROZD
très facile , il suffit de déplacer la petite rotule dans un des trous disponible à l'arrière de la pédale . Je crois que je pouvais le faire sans même démonter la plaque/cache en alu .Il y a une butée de fin de course sur la plaque alu et une à l'intérieur de la platine du pédalier pour le réglage de la course morte.

Re: course de la pédale d'accélérateur

Publié : 17 janv. 2023 20:54
par spirou92
J’avais trouvé cette photo sur le net qui montre le pédalier.
Il y a en effet plusieurs trois de réglage sur les pédales.
L’accélérateur en a 4 visiblement... en mettant la rotule de la bielette sur le trou le plus haut cela devrait donner une course plus courte .
A voir si la différence est sensible ou pas
7evdwuEa.jpg

Re: course de la pédale d'accélérateur

Publié : 17 janv. 2023 20:59
par spirou92
DROZD a écrit : 17 janv. 2023 20:51 très facile , il suffit de déplacer la petite rotule dans un des trous disponible à l'arrière de la pédale . Je crois que je pouvais le faire sans même démonter la plaque/cache en alu .Il y a une butée de fin de course sur la plaque alu et une à l'intérieur de la platine du pédalier pour le réglage de la course morte.
oui à regarder mais il semble y avoir aussi trois de positions sur les chappes au niveau de l’axe, donc pareil mettre au plus haut pour augmenter l’effet de levier.

Au plus haut des 2 côtés et tu vas arracher le bitume :cheers:

Re: course de la pédale d'accélérateur

Publié : 17 janv. 2023 21:51
par DROZD
Pour l'accélération la chape/renvoi a qu'un seul perçage et non deux comme pour le frein et l'embrayage . Ça réduit un peu les possibilités de réglage .
Pour la pédale d'accélérateur difficile de trouver une loi d'ouverture des papillons d'admission parfaites et quelque soit le réglage de la rotule .
La cinématique n'est pas top avec le mécanisme d'origine .

IMG_1142.JPG

Re: course de la pédale d'accélérateur

Publié : 18 janv. 2023 19:47
par pdi
ce sera notre séance bricolage pour les retrouvailles à Lohéac :D .....en essayant de solliciter un gabarit, légèrement plus fin que le mien (je sais, ce sera pas facile à trouver)

Re: course de la pédale d'accélérateur

Publié : 10 févr. 2023 09:13
par sebcaterham
HELLO

j'avais deja travaillé la dessus mais plus la course est courte et plus la pédale est dure
il faut surement revoir toute la cinétique