ZFE, on va en ch...

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2048
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: ZFE, on va en ch...

Message par papa125 »

Petite remarque pour taquiner : une opinion, ça se forge. Pour ça il faut des outils (documentation, écoute, objectivité). Sans ça, c'est du bazar de comptoir. Comme un forgeron fera du mauvais boulot (et accessoirement se fera mal) en frappant le fer chaud avec ses poings.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: ZFE, on va en ch...

Message par antoine44 »

Alors vas y.... Papa 125 va faire transformer la première Chim en électrique :lol: :lol: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2048
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: ZFE, on va en ch...

Message par papa125 »

antoine44 a écrit : 13 févr. 2023 19:23 Alors vas y.... Papa 125 va faire transformer la première Chim en électrique :lol: :lol: :lol:
C'est pas complètement exclu... y en a qui le font sur des voitures encore plus originales (une Gordon Keeble à chassis tubulaire et carrosserie polyester... tiens tiens...) : https://www.electricclassiccars.co.uk/
C'est trop cher pour le moment. La solution technique des derniers épisodes du show TV, un moteur à différentiel intégré type Tesla en lieu et place du diff, et tout le volume et le poids du moteur, de la boîte et du réservoir pour les batteries, c'est pas déconnant. Et puis ça marche fort ! Et les ZFE... quelles ZFE ? :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
TVR13
Messages : 108
Inscription : 12 août 2022 15:19
Voiture(s) : 3000M, Z4 E89, austin mini 1300
Localisation : dans la coline entre marseille et aix en provence

Re: ZFE, on va en ch...

Message par TVR13 »

Les ZFE, on va tous y avoir droit, c'est juste une question de temps....et ça va s'accélérer sérieusement sur 2023...
Les cartes grises collection devraient avoir une dérogation (et une vignette crit'air spéciale) mais rien n'est encore fait, c'est encore en discussion.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2048
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: ZFE, on va en ch...

Message par papa125 »

TVR13 a écrit : 13 févr. 2023 20:55 Les ZFE, on va tous y avoir droit, c'est juste une question de temps....et ça va s'accélérer sérieusement sur 2023...
Les cartes grises collection devraient avoir une dérogation (et une vignette crit'air spéciale) mais rien n'est encore fait, c'est encore en discussion.
Le jour où beaucoup de gens rouleront en youngtimer en CG collection pour échapper aux ZFE, ça va se voir et il ne tardera pas à y avoir de nouvelles restrictions...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: ZFE, on va en ch...

Message par gibus3579 »

antoine44 a écrit : 13 févr. 2023 12:28 Bonjour
Complètement par hasard, j'entends sur FR3 Pays de la Loire qu'en 2025 la ville ou je demeure va passer en ZFE :shock:
Après vérification : https://www.loire-atlantique.gouv.fr/Ac ... s-mobilite . Vous allez être surpris du nombre de villes concernées
Est ce que ce sera toute la commune ou juste une partie (centre ville) ? Ça sent plein pot du gilets jaune bis. Et encore bon la Chim, je m'en sers rarement mais mon daily (vieille Honda Civic Essence de 20 ans) elle ne passera pas la norme... P... d'écologiste de M :evil: :evil: :evil:
Fallait en prendre une de 30 ans pour la passer en collection :D
Répondre