Nouveau membre du 79

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Anthony79
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2023 22:58

Nouveau membre du 79

Message par Anthony79 »

Bonjour à tous, Anthony 43 ans passionné de voitures depuis ma tendre enfance et la passion est restée intact...
J'ai possédé quelques beaux jouets, bmw avec le fameux L6 ou quelques Audi badgées S en passant par la dernière cooper S, bref. J'ai eu ausi des merdes😄
Il y a quelques temps j'ai fini de restaurer une spit MK3 et désormais je ne pense plus que TVR et en particulier la Chimaera. Cette marque me fascine depuis très longtemps et c'est la raison de mon inscription sur ce forum pour en savoir plus, prendre connaissance de tous vos posts...
J'habite entre Niort et la Rochelle, et si parmi vous certains sont dans le même secteur alors je serais ravis de faire votre connaissance pour échanger.
Amicalement
Anthony
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2054
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Nouveau membre du 79

Message par papa125 »

Bienvenue ici 😉
Il y a bien quelques vendéens dans le club, mais le forum regroupe beaucoup plus de monde et j'ignore s'il en est de ton secteur.
La Chimaera, et les TVR en général, sont des usines à sensations avec leurs caprices. Quand tout va bien, elles sont très attachantes.
Au plaisir !
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3053
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre du 79

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Très bons goûts sur toutes la ligne :wink:
Anthony79
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2023 22:58

Re: Nouveau membre du 79

Message par Anthony79 »

Merci pour votre accueil!!! Pour tout vous dire j'ai essayé cette semaine une Chimaera 450 bleu clair à vendre sur le bon coin et j'aimerais votre avis?. Mon constat : voiture en vente depuis 1 an, très propre, peinture refaite, dossier de suivi sérieux, châssis Ok. 3 points m'ont laissé dubitatif: embrayage non changé, arbre à came d'origine et beaucoup d'huile sur le châssis ( tuyau de direction assistée fuyard selon le proprio). C'est la première tvr que j'essaye et je comprend maintenant tous les commentaires de propriétaires de ces engins😄😄😄 sensations inexplicable avec une pointe d'intimidation.
Merci pour votre retour.
Anthony
Anthony79
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2023 22:58

Re: Nouveau membre du 79

Message par Anthony79 »

Anthony79 a écrit : 19 févr. 2023 09:46 Merci pour votre accueil!!! Pour tout vous dire j'ai essayé cette semaine une Chimaera 450 bleu clair à vendre sur le bon coin et j'aimerais votre avis?. Mon constat : voiture en vente depuis 1 an, très propre, peinture refaite, dossier de suivi sérieux, châssis Ok. 3 points m'ont laissé dubitatif: embrayage non changé, arbre à came d'origine et beaucoup d'huile sur le châssis ( tuyau de direction assistée fuyard selon le proprio). C'est la première tvr que j'essaye et je comprend maintenant tous les commentaires de propriétaires de ces engins😄😄😄 sensations inexplicable avec une pointe d'intimidation.
Merci pour votre retour.
Anthony
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3053
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre du 79

Message par _Zeb_ »

Il est souvent conseillé d'en voir plusieurs avant de prendre une décision. C'est vrai que c'est une 450, mais à ce tarif, il y a aussi sur le marché des 400 avec châssis refait et arbre à came changé. A ce kilométrage là, si ces opérations n'ont pas été faites, c'est étonnant (pour une conduite à droite).
Le problème du châssis c'est que c'est difficile à détecter.
Pour la fuite de DA, c'est relativement courant, ça peut fuire au niveau de la pompe où il y a un raccord en U. Il y a des boîtes en Angleterre qui vendent un kit sinon il faut trouver une entreprise qui refait les raccords hydrauliques.
En tous cas, sur les photos elle a l'air très propre, notamment la baie moteur, ce n'est pas aussi beau sur la mienne.
Anthony79
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2023 22:58

Re: Nouveau membre du 79

Message par Anthony79 »

Merci pour ces conseils et concernant l'embrayage il est conseillé de le refaire à quel kilométrage ?
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3053
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre du 79

Message par _Zeb_ »

Je serais tenté de dire que ça dépend :D
Si on refait le châssis, souvent on en profite mais ça c'est quand même vraiment très dépendant de la façon dont la voiture a été utilisée.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2054
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Nouveau membre du 79

Message par papa125 »

_Zeb_ a écrit : 18 févr. 2023 23:11 Très bons goûts sur toutes la ligne :wink:
Tu fais référence à un accident médiatisé récemment ou bien ?

Ok je sors :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2054
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Nouveau membre du 79

Message par papa125 »

La Chim 450 de l'annonce présente très bien.
Selon son historique, la mention "châssis sans corrosion" est crédible (voiture importée très tôt sur le continent et n'ayant pas vécu près de la mer) ou pas. Compte tenu du lieu de la vente, j'ai comme un doute. Et comme il est très difficile de se faire un avis de visu (y compris avec un endoscope, c'est du vécu sur la mienne avant de refaire le châssis), c'est un pari.
A 25k€ si elle est réellement saine, c'est une affaire intéressante même si un embrayage et un AAC seront à prévoir (perso fait vers 95000 miles).
Si le châssis doit être refait prochainement, elle me parait chère.

PS : l'avis que je partage ici n'engage que moi, je ne souhaite pas porter préjudice au vendeur qui a les cartes en mains pour justifier son prix :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
FrenchBenz
Messages : 37
Inscription : 15 avr. 2021 10:59
Voiture(s) : TVR Chim 400 HC
Localisation : Maine et Loire

Re: Nouveau membre du 79

Message par FrenchBenz »

Bonjour et bienvenu !

Je suis dans le 49 et assez souvent le weekend dans le 79, mais plutôt proche de la fontière 49 dans le 79 :D J'ai une Chim 400 HC. Au plaisir d'échanger ou de se croiser sur des routes de l'ouest.
captainwat
Messages : 183
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: Nouveau membre du 79

Message par captainwat »

bonjour j'avais vu cette voiture sur le bon coin ,couleur originale, parait assez saine et entretenue, le prix semble correct apres il faut voir si on la sent....... ou pas = la couleur, l'interieur etc le reste si ce n'est pas pourri ca se repare et tous les chassis ne sont pas tous bidouillès ou maquillès l'important aussi c'est de resentir si l'on fait okus ou moins confiançe au vendeur de toute maniere en rapport qualitè prix plaisir , placement. je pense que l'on peut diffiçilement trouver mieux a ce jour un jour ou l'autre le public se reveillera pour la marque et les prix s'envoleront( 57 ans d'experiençe des voitures anciennes sportives)
Anthony79
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2023 22:58

Re: Nouveau membre du 79

Message par Anthony79 »

Effectivement c'est un très beau modèle, bien entretenu avec un classeur de factures bien épais depuis l'origine. La voiture est très saine bon comportement routier, un véhicule qui ne laisse pas indifférent. Le propriétaire est assez butée sur le prix enfin surtout sa femme☹️☹️☹️ mais je respecte...cela dit ll y a quand même des frais prévoir et à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2054
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Nouveau membre du 79

Message par papa125 »

J'approuve captainwat sur le ressenti (confiance) vis-à-vis du vendeur. J'ai toujours acheté (et vendu d'ailleurs) en prenant ça en compte.
MAIS : sincèrement, j'aurais pu inspirer confiance à un éventuel acheteur de ma TVR avant les travaux effectués dessus, parce que j'étais sincèrement persuadé que la rouille n'était que superficielle. Le décoquage de 2019 était une mesure de précaution en premier lieu. Lors d'un décoquage ultérieur, l'acheteur aurait alors pensé que je l'avais roulé dans la farine.
Selon moi, c'est LA grosse difficulté avec les TVR (en tous cas la génération Griffith-Chimaera) : il est très difficile de diagnostiquer l'état du châssis sans décoquage.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
captainwat
Messages : 183
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: Nouveau membre du 79

Message par captainwat »

tout ça est ok mais on va pas decoquer devant le vendeur on peut deja se faire une bonne idèe en regardant sous la voiture si on voit des gros chancres et des perforations ce qui ne se voit pas sera pire apres il faut mieux voir un peu de rouille qu'un chassis waxoillè nickel sur un paquet de rouille! perso quand j'ai achetè ma chim chez racing green à Londres j'ai jetè un coup d'oeuil sous la voiture il y avait de la rouille sur le chassis il n'avait jamais ete traitè mais la voiture couchait dans le garage chauffè du chateau d'un vieux lord ! la peinture et l’intérieur absolument nickel mais surtout c'etait celle que je voulais brookland green interieur cuir havane et tableau en "bois des iles" bref le coup de foudre elle avait un km raisonnable 50000 miles et le prix il y a 8 ans etait des plus raisonnable! racing green me l'a garanti, la semaine suivante on etait sur le ferry de mon fils ,Yann, officier de marine( c'est lui qui m'avait fait decouvrir la marque à force d'en voir en transit sur le bateau je connaissais de vue les griffiths à moteur ford 427 ayant le meme moteur sur ma cobra de l'epoque mais je ne connaissais pas la chimaera et la tuscan)

j'ai donc ramenè la voiture jusqu'en Bretagne par pluie verglaçante brouillard etc etc cette prise en main fut pour moi un enchantement de plus avec les conditions hivernales les routes n'etaient pas surchargèes , , je n'ai malgré ma méfiance pas connu le moindre problème ! arrivè chez moi j'ai commencé une inspections sérieuses = les triangles avant etaient bien bouffès ,le moteur avaient ses compressions et avait ete entretenu mais stupéfaction le m o t ne correspondait pas à la voiture???????? là c'a a bardè avec racing green.......ils m'ont proposè de venir chercher la voiture et de me rembourser ,comme j'aimais l'engin on a fait un deal ils m'envoyaient toutes les pieces gratos et on clôturait l'affaire.... j'ai reçu 40kgs de pieces j'ai passè 8 jours sous l'auto remis tout à neuf fait des trappes dans les entourages de roues en plastique pour voir la partie invisible du chassis qui etait sain et tout remontè ! depuis 8 ans je n'ai connu que du bonheur avec cette voiture et pas le moindre incident
Répondre