Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Mimic
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par Mimic »

Je crois qeu cette taxe n'est applicable que pou rles véhicules d'après 1999 (inclus).
Pour ma part je n'ai pas eu à payer de surtaxe pour ma chim de 94 seulement 292 euros de CGFN (vive la province!)
supercopa
Messages : 152
Inscription : 18 sept. 2008 19:45
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par supercopa »

Invité a écrit :J'ai entendu dire que la surtaxe pour les émissions supérieure à 250g/km (ainsi que la taxe annuelle) était due pour tout véhicule importé et immatriculé pour la première fois en France.
Cela s'applique donc à une TVR d'occasion importée d'Angleterre!!
Avec un V8 essence, c'est la surtaxe maxi ....
Pouvez-vous confirmer?
Merci
Philippe
je viens de faire immatriculer une Tuscan, et je n'ai payé aucune surtaxe pour les emissions de CO2.

il faut admettre que l'administration francaise ne connaissant pas son niveau d'emission, le prix de la carte grise a été établi uniquement sur la puissance fiscale calculée selon l'ancien bareme d'avant 1999, meme si le véhicule est posterieur.
Pierrax

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par Pierrax »

Ca y est je pars dans une semaine pour aller chercher la belle Chimaera!


Petite verification avant de partir, la voiture est de 94 c'est chimaera 4OO N° de chassis commençant par SDLDCC4P


Pour la carte grise avant d'aller en préfecture j'ai juste besoin d'une demande auprès de la drire concernant l homologation de ces modèles? -

Ou quelqu un possède t il ce document .


Merci de votre aide.
Mimic
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par Mimic »

Il faut faire une demande d'authentification auprès de la DRIRE.
- Pour cela tu dois tout d'abord aller chercher ton quitus fiscal à ton centre des impôts (CG anglaise+ certificat de vente (en français) à présenter).
- envoyer ensuite ta demande d'identification de ton véhicule (pas de souci pour les n° de châssis commençant par SDLCC4P ;-) ) accompagné de ta carte grise anglaise+ chèque de 67,..euros...réponse dans les 10 jours
- direction la préf...
Pierrax-

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par Pierrax- »

J'ai deposé ma demande d'identification le 14 mai; depuis toujours pas de nouvelles, je commence à m'inquieter...


j'ai tout de meme eu l'occasion de me faire arreter une fois par la gendarmerie entre temps... heureusement sans problème.


Pierrax
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par anthony124 »

Je me suis mis dans la tête de rouler en T350. Après mettre renseigné j'ai fini par choisir un modèle 2005. Cette voiture à pasée les MIN belge, et est immatriculée en belgique : j'ai l'équivalent du barré rouge de chez nous mais de belgique. A prioris il y a un décrêt Européen sur les véhicules importés et immat dans un pays Européen. J'ai vu des personnes de la Drire qui me disent que le papier d'homologation en belgique n'a aucune valeur....
Avez vous des éléments pour m'aider dans ce "challenge"!!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Sylvain2305
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2008 16:09
Voiture(s) : Tvr Chimaera;
Localisation : Haute-Loire

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par Sylvain2305 »

Salut,
J'ai aussi entendu dire que si la voiture a des papiers européen on peut éviter la RTI.
Par contre comment faut-il faire, je ne sais pas! Tu peux toujours essayer d'appeler une DRIRE avec toutes les infos que tu as, mais je doute que ces fonctionnaires :evil: t'aides bien....
Peut-être que parmi tout ceux qui travaille à la Drire il y ai 1 qui soit passionné d'automobile... mais je ne le connais pas. Ceux que j'ai vu c'est uniquements des mecs qui ont passé un concour pour avoir une planque.....et qui malheureusement s'en fiche des voitures. :(
C'est un avis personnel et rien de plus :blackeye:
supercopa
Messages : 152
Inscription : 18 sept. 2008 19:45
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par supercopa »

Sylvain2305 a écrit :Salut,
J'ai aussi entendu dire que si la voiture a des papiers européen on peut éviter la RTI.
c'est ce que je pensais aussi mais c'est faux, j'en ai fait l'experience.
supercopa
Messages : 152
Inscription : 18 sept. 2008 19:45
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par supercopa »

anthony124 a écrit :Je me suis mis dans la tête de rouler en T350. Après mettre renseigné j'ai fini par choisir un modèle 2005. Cette voiture à pasée les MIN belge, et est immatriculée en belgique : j'ai l'équivalent du barré rouge de chez nous mais de belgique. A prioris il y a un décrêt Européen sur les véhicules importés et immat dans un pays Européen. J'ai vu des personnes de la Drire qui me disent que le papier d'homologation en belgique n'a aucune valeur....
Avez vous des éléments pour m'aider dans ce "challenge"!!
Merci
une T350 tu peux oublier de suite...
Invité

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par Invité »

Pourquoi ??, travaillerais tu à la Drire ??
supercopa
Messages : 152
Inscription : 18 sept. 2008 19:45
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par supercopa »

Invité a écrit :Pourquoi ??, travaillerais tu à la Drire ??
non, mais une T350 c'est post 2005 donc necessairement EU4 a l'antipollution, alors bon courage.
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par anthony124 »

J'ai le dossier sur l'antipollution...
rod
Messages : 7
Inscription : 16 juin 2009 23:10

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par rod »

bonjour à tous j'ai deux questions concernant l'homologation de ces merveilleux bolides... peut être un peu naïve mes questions mais bon.

1__Je me demande si il est possible d'homologuer sa tvr sans COC... Est-ce que le fait de passer sa voiture à l'utac permet de s'en passer ? Comme l'usine à fermé il semble ardu d'obtenir de papier. Sinon peut être quelqu'un connaît un autre moyen de l'obtenir ?
2_En étant assuré tout risque en france, certain d'entre vous sont resté en plaque anglaise ( donc non homologué )... ça je le sais, on me l'a dit :wink: . Qu'elle sont les risques réel ? Car j'avoue être tenter de faire de même.

Merci à vous.

a+

ROd

Ps : Je compte importer une cerbera bientôt, c'est pour cela.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Messages : 176
Inscription : 03 juil. 2006 23:05
Localisation : LILLE

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par Didier »

2_En étant assuré tout risque en france, certain d'entre vous sont resté en plaque anglaise ( donc non homologué )...
Comment une assurance peu assurer un véhicule non homologué????
A chaque fois que j'ai importé une chim, mon assurance était assé pressante pour que je leur envoi la copie de la carte grise française...
Didier
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par e635815 »

Bonne nouvelle, la DRIRE de Belfort arrive à identifier les Chimaera 450 dotées du numéro de conformité Européen.
Pour exemple, voici l'e-mail reçu ce matin et vous trouverez tout en bas les spécifications de la voiture.
Il ne me reste plus qu'à en trouver une belle...

-------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Bonne nouvelle, j'ai pu identifier votre véhicule grâce à notre base de données ARIANE.
Ce qui veut dire que vous pouvez acheter ce véhicule, et l'immatriculer en France sans soucis en faisant une demande d'identification auprés de nos services.

Sincères salutations

Sébastien JUNG
Technicien du MINEFE
--------------------------------------------------------------------------------
De : Muller, Philippe (GE Infra, Energy) [mailto:[email protected]]
Envoyé : mardi 30 juin 2009 10:36
À : Jung Sebastien
Objet : Certificat d'identification pour une TVR


Monsieur Jung,

Comme discuté au téléphone aujourd'hui, veuillez trouver ci-dessous les informations concernant le vehicule que j'envisage d'importer d'Angleterre:

Marque: TVR
Appellation commerciale: Chimaera 450
Année modèle: 1997
N° réception CE: e11*97/27*0096*00
VIN: SDLBA03R5XB001242
PTAC: 1270 kg
PTRA: /
Poids maxi essieu avant: 600 kg
Poids maxi essieu arrière: 720 kg
Type carrosserie: cabriolet
Nb places assises: 2
Nb de portes latérales: 2
Cylindrée moteur: 4495 cm3
Carburant: Essence
Pot catalytique: oui
Transmission, boite de vitesse: manuelle
Nb de vitesses: 5
Roues motrices: arrière
Type Mine: CHIMAERA450
CNIT: MTV1905AN002

Merci beaucoup de me dire si vous pouvez trouver ce véhicule dans la base de donnée de la DRIRE.
Sincères salutations
Philippe Muller
Répondre