remontage de la derniere VIXEN

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
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urraco62
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Message par urraco62 »

britmk4 a écrit :on peut se tutoyer puisqu'on va se voir plus souvent :lol:
ça peut m'intéresser mais l'arbre à cames c'est un truc vraiment typé circuit non?
Je vais voir, j'ai peut être quelqu'un qui a une pipe weber, je te tiens au courant, sinon tu en souhaite combien?
A+
Bonjour,
il est vrai que maintenant on risque de discuter plus souvent :wink: .

Pour l'allumeur il s'agit donc d'un LUCAS 43D4 no vaccum (sans capsule à dépression) neuf, jamais monté avec doigt et vis platinées.
son prix, je pense à 60€ (il est à 70£ chez MGOC) avec 6,20€ de port.

L'arbre à cames (HR320) est selon la doc sur le net un AAC course "pointu" plus utilisable sur circuit. Perso je ne l'ai jamais installé, je ne peux donc pas en dire plus.

Ces 2 pièces ne peuvent être utilisées que sur des moteurs ayant subi une préparation culasse (grosses soupapes etc..) et sur l'ensemble mobile, sans oublier un échappement style 4en1, il va de soi.

Le lot je le fait à 120€ (+ 10€ de port).

Un échange m'intéresserait plus, mais je vous ouvert à toute négociation.

Bruno
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britmk4
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Message par britmk4 »

Bonjour,
Je réserve l'allumeur, pour l'arbre à cames je ne sais pas trop pour l'instanct, je vois si la pipe weber est disponible et je te tiens au courant.
a+
becbunsen
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Message par becbunsen »

respect sur ton moteur,
je pense pas que je pourrais aller aussi loin
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britmk4
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Message par britmk4 »

Salut Julien,
en fait ça ne parait pas beaucoup + puissant qu'un moteur supersprint de caterham d'origine mais le couple est largement supérieur, c'était le but de la préparation, on arrive à sortir beaucoup plus de cv comme par exemple les moteurs de Roger King mais les budgets !! déjà rien qu'un bloc AX c'est pas cadeau sans parler de la préparation, enfin j'espère qu'il ne souffre pas trop de ne pas tourner :-? ça m'embèterait de devoir l'ouvrir
A+

au fait j'ai qd même modifier mon profil pour mes mails!
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britmk4
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Message par britmk4 »

il faut que j'arrête avec baybay :oops: ,bon là je ne me ruine pas,
1.7£ ou presque 1/2 de malbo pour une pipe Lynx Hs6, pour aller avec mes carbus hs6 aud171 d'austin 1800S, ça ne servira peut être jamais mais c'est maladif :-? du coup j'ai même acheté les side screen qu'il vendait, pas cher non plus, mais personne ne les avait vu ou alors en faisant une recherche sur side csreens! bon c'est juste l'affaire de la soirée, en plus le vendeur n'allume pas pour les frais, facture le juste prix
Encore des trucs qui vont trainer dans le garage!!bon ça change du siège de cooper S d'hier :D
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Bonne nuit, le père noel un peu en avance!!
A+

Edit pas 3 paquets de clope, 1/2 est suffisant!!
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britmk4
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Message par britmk4 »

j'ai reçu les pièces baybay super (sauf le siège cooper s mais ça vient du portugal!)aussi un carter cloisonné de mgb et aussi la fiche fia de l'auto (pas la vixen, il n'y en a pas sur la S4,merci michel si tu nous lis :thumbleft: )j'aurai dû commencer par là d'ailleurs(plein de paramètres, poids du volant moteur, vilebrequin etc taille des soupapes, gicleurs!), enfin le weber 45 ou les hs4 sont homologués(trop tard c'est vendu les hs4) boite 4 sans overdrive (la mienne est avec!) ou zf 5 rapports( provenance??), les gros freins c'est bon,roues fils ou magnesium en 14, moi c'est du 13 en alu révolution, réservoir 113 litres
( de toute façon je n'en ai pas :-? ) :D , hauteur parebrise, là ça m'arrange moins je ne voulais pas en mettre mais si c'est une obligation, j'ai le cadre spécifique, et le parebrise est un mgb.
je n'y connais rien en homologation mais je vais essayer de m'en approcher, si quelqu'un a des infos sur un peu tout ça, mon plus gros soucis est que le moteur homologué est un 18G.UH21... en 3 paliers et le mien est un 18GG... est en 5 paliers plus récent, alors avant d'attaquer le moteur j'aimerai savoir..si c'est tolèré?
Pour la vixen, je m'attaque à l'élec, j'ai un soucis avec mon allumeur(pas de boitier d'allumage électronique, il est resté sur la caterham)il faut que je change de montage ou trouver un autre boitier?et aussi un neiman, pas de clé bien sûr, une bobine adaptée, à prévoir dans les prochains achats :oops:
a+
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britmk4
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Message par britmk4 »

good news de Jim Lowry spécialiste des MGB FIA(qui vend quelques caisses sympa dont 2 grantura si ça intéresse quelqu'un), j'avais faillit lui acheter son elva fastback(10 ans déjà,j'aurai dû?)
mon moteur 5 paliers est conforme à la règlementation, éventuellement aussi la boite overdrive même si ça n'est pas conseillé pour le circuit , par contre mes révolutions c'est pas bon(roues fil,minilite ou réplica en 14!)comme le pare brise , j'aime moins avec mais bon!! sinon il organise aussi les courses de l'équipe GTS en europe avec un français, ça a l'air assez sympa avec de belles autos!!
pas gd chose à faire dans un forum tvr, je sais :D
Bonnes fêtes à tous.
becbunsen
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Message par becbunsen »

TVR, Elva,.....même combat
:D :D :D
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britmk4
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Message par britmk4 »

c'est clair :D
elle est encore plus incomplète que la tvr, c'est juste un chassis avec une caisse poly, des portes tole de spit mk1, quelques pièces de suspension mais pas complet, un moteur, une boite, le pont, il manque tout le reste (interieur, instruments, sièges, radiateur etc..) :shock: pourtant elle a roulée d'après Roger Dunbar d'Elva racing, j'ai qd même quelques doutes, ou sont passées les pièces manquantes :(
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britmk4
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Message par britmk4 »

un peu de neuf
pas fait gd chose depuis la dernière x, en étant patient(vaut mieux), on trouve tout ce qu'on cherche!
la partie allumeur est en bonne voie, dans la boite aux lettres ce midi, un kit complet lucas compétition, neuf "old stock" comme disent nos amis anglais, j'aurai pû monter du pertronix ou aldon pour remplacer une partie de l'allumeur mais là j'ai l'ensemble(boitier élec, bobine, résistance, allumeur, cablages), avec un allumeur 43d4 d'avance complet avec le doigt d'allumeur, introuvable.Va falloir que je m'occupe des clés de contact, neiman etc et d'installer le tout!

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la prochaine x j'espère démarrer le bazar
A+
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britmk4
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Re: remontage de la derniere VIXEN

Message par britmk4 »

on va essayer de s'y remettre maintenant que j'ai un peu de place dans le garage, j'ai redéposé la caisse pour installer correctement la boite 5 et ça sera plus facile pour mettre à la taille l'arbre de transmission de sierra, mon support de boite est un peu faible en épaisseur si je compare au plan d'une 1600M qui a été transformée avec aussi une boite T9, sans fosse ça n'était pas vraiment faisable et j'ai récupèré mon capot qui prenait la poussière chez le peintre :oops: il devait en avoir marre de le voir tous les jours!
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TVR ROOKI
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Re:

Message par TVR ROOKI »

britmk4 a écrit :je pense envoyer la voiture en peinture début janvier(si l'artiste a récupèré son bras :-? ) peinture gris ford d'origine, j'aurai bien fait des bandes à la diva gt, vous en pensez quoi?
ou si vous avez une idée de déco toujours avec le gris comme teinte de base!
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Je fais un peu de détérage de topic, mais tu as aussi les bandes en vynil, tu peux donc te permettre de les enlever le jour ou çà ne te plait plus..
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britmk4
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Re: remontage de la derniere VIXEN

Message par britmk4 »

j'ai déjà les bandes adhésives :D
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britmk4
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Re: remontage de la derniere VIXEN

Message par britmk4 »

un peu de news, n'ayant pas d'arbre de transmission, j'ai au départ pensé acheter un arbre de sierra et un de spitfire pour n'en faire qu'un( une boite du coin pouvait me le souder avec l'avant de sierra et l'arrière de spit et l'équilibrer) ça me plaisait moyennement, pas les mêmes diamètres de tubes etc, dans une casse je fais démonter un arbre de sierra sans aller voir la voiture dans le parc, pas de bol c'est pas une boite T9 ( dernière sierra à moteur twin cam) après avoir démonter l'ensemble et passer 2 heures :oops: pas cool, je laisse le truc sur place!j'avais aussi contacté entre temps un gars qui vendait un arbre de spit sur le net, pas cher( faire offre) enfin avec les 2 pièces, un peu de port,les croisillons neuf, coupe + soudure et équilibrage , je commence à chercher chez nos amis anglais qui font ça à longueur d'année, et là j'ai rien à fournir, juste les cotes de l'arbre de ma boite d'origine et la fixation au différentiel, commandé le jeudi, payé le vendredi et reçu le mardi à mon taf, si un jour vous sautez le pas voir Bailey Morris sur google, à recommander!pas cher en plus avec un arbre renforcé.
ça va pil poil sauf que je n'ai pas la visserie pour le différentiel, enfin je vais finaliser ma commande avec d'autres trucs chez Moss et profiter de la baisse de tva et les promos en cours, d'ailleurs si vous avez des trucs à commander c'est le moment!

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Pour les freins avant, n'ayant pas grand chose en état et tout a racheté en neuf je suis partit sur des kits 4 pistons même si on me conseillait de monter des freins d'origine avec les bonnes plaquettes ( DS2500 chez Ferodo par ex), au début du willwood mais j'étais pas sûr de pouvoir monter mes jantes de 14( les 15 ça passe) avec les gros disques et puis du Hi Spec qui fait aussi une belle conversion complète pour TR6 avec des différents diamètres et des disques rainurés et un choix de plaquettes intéressant, finalement c'est jamais simple de faire le bon choix, mais je suis partit sur un montage d'étriers de Toyota 4x4 avec des disques ventilés du même diamètre que l'origine, des plaquettes mintex 1155( on verra à froid ce que ça donne), et gros maitre cylindre qui s'adapte sur le servo de TR6.Je reçois normalement les disques, flexibles fin de semaine, théoriquement un réalésage intérieur à faire et ça doit se monter, refabriquer les conduites rigides( métrique sur les étriers), aussi celle du maitre cylindre!
ça ne fait rien gagner en distance de freinage, ça refroidit simplement mieux :D et il y a 30% de surface de plaquette en plus!
On verra pour l'arrière quand j'aurai monté ça :oops: c'est à priori là qu'on peut gagner en distance de freinage .
A suivre avec des photos :wink:
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black_runner
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Re: remontage de la derniere VIXEN

Message par black_runner »

Je suis également à le recherche d'étriers 4 pistons Toyota pour la restauration-préparation de la Taimar...

Où les as-tu trouvé ??

Bon courage pour la suite des travaux :wink: :wink:

@+
Manu
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