re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par britmk4 »

bon ça y est, de retour, voilà la petite nouvelle ce matin au réveil devant le Bed and Breakfast!
quel bruit, ma femme aurait voulu une cobra dax ou autre, mais comme le V8 de la Chim fait le même style de son ça lui va :D
Bon niveau perf, je n'étais jamais monté dans une Tvr V8, la seule expérience en V8 c'est en audi R8 en passager, et ça poussait sérieux!!là on sent qu'il
y a des chevaux mais j'ai été prudent juste une ou deux accélérations après des radars fixes pour voir 8-) super agréable quand elle marche bien :-? car j'ai quand
même eu des soucis pour rentrer, ça aurait été étonnant, plus de 500 km en 2 jours, ça fait des années qu'elle n'avait pas fait ça!!
pour la teinte, c'est pas le truc courant même Rob Ingleby l'avait trouvé silver quand il avait son rapport , en fait c'est une teinte TVR rose quartz ( ouh la voiture
d'Hello Kitty me disait ma fille :pale: ) en fait c'est un gris beige rosé :D je crois que certaines saab doivent être comme ça!!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par Lucswk »

Superbe !
T'as même reconstitué le mur de ta maison en briques, pour qu'elle ne soit pas dépaysée... chapeau !

luc
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par britmk4 »

salut Luc,
je commence à me débrouiller en maçonnerie, mais non là c'est ce matin au B&B :D
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par ffith 35 »

Bon ça y est.....Bienvenue chez les V-HUITEUX
A priori très propre.....Déja des petits soucis (électr. , alarme , ralenti ????) rien de grave sans doute ????

ALAIN
steed

Re: re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par steed »

Félicitations, belle couleur.
J'en avait vu une identique en allant chercher ma Griffith en GB.Elle était dénomée "violet porsche".
Bonne route..Mais attention, c'est vrai qu'une auto qui a peu roulé est souvent sujette à de petites pannes...
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par britmk4 »

Donc voyage en avion sans pb, juste 1h de vol en partant de Brest, sur place le vendeur m'attend au bar, présentation et on va sur le parking pour reprendre la direction de son domicile, je le laisse conduire au départ, il met le contact puis veut ouvrir le coffre pour mes bagages, on remonte dans l'auto, il déconnecte l'anti démarrage avec la télécommande et ça part pas :-? on a mis quelques minutes à redémarrer,visiblement quand on met le contact il faut actionner l'anti démarrage et tourner le contact dans les 3 minutes sinon il ne se passe rien, une alarme Thatcham !! bon le reste du we, je n'ai pas eu de soucis avec ça, il faut le savoir c'est tout!!
Donc je me suis rendu compte que la voiture avait des a-coups quand il conduisait, et quand j'ai pris le volant aussi, lui trouvait ça normal, moi pas trop mais comme elle ne roule pas souvent ( a dû faire 200 miles cette année) je ne me suis pas spécialement inquièté surtout qu'elle tourne rond et a une bonne pêche quand on appuie sur l'accélérateur!
Même constatation lors du retour aujourd'hui, par contre j'ai remarqué un truc, à vitesse stabilisée disons 110kmh et 2200 tr, sur le plat et en descente ça me le fait mais curieusement en montée ça ne se fait pas sentir ( sans modifier l'accélération)alors que j'ai besoin de plus de puissance et que ça consomme plus d'essence peut être est elle trop riche? des idées??
calex_fr
Messages : 306
Inscription : 23 févr. 2007 09:06
Contact :

Re: re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par calex_fr »

en tout cas belle auto, j'adore, la couleur est classe :oops:

tu va finir par me convertir aux modernes (et en plus elles sont aussi fiables que les anciennes :wink: ).
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par britmk4 »

Salut Alex,
ça fait un petit moment que ça me démange une récente, c'est ce que je disais à ma femme au tel samedi, " pourquoi je n'ai pas acheté une V8 plus tôt?" pour le prix d'une ancienne comme une vixen ou belle M serie on peut avoir une chimaera ou griffith, c'est tentant !!
calex_fr
Messages : 306
Inscription : 23 févr. 2007 09:06
Contact :

Re: re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par calex_fr »

les légendaires problèmes de fiabilité font peur ?
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
Avatar de l’utilisateur
CHIMAERA 35
Messages : 54
Inscription : 27 mars 2010 21:41
Voiture(s) : CERBERA V8 -4,2 - MGB - XJ6 SERIE 1
Localisation : CESSON SEVIGNE

Re: re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par CHIMAERA 35 »

Salut,
bravo pour ton achat - perso j'ai une CHIMAERA 400 de 1999 avec 42000ML - achetée à un amateur nantais qui les achète en GB.
la mienne tousse également sous 2000TRS . J'ai fait refaire tout l'allumage ....un peu mieux !! en fait je pense que ces V8 sont faits pour rouler au mini à 3O00TRS .....et là quelle merveille !! tiens nous au courant pour ton homologation

stéphane
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
DavidP
Messages : 390
Inscription : 02 mars 2009 20:11
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
Localisation : Ille et Vilaine

Re: re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par DavidP »

Salut Christophe, et bien quelle surprise!! te voila en Chim'......... cool!!
As tu gardé la M??
tu n'aura plus d'excuses pour venir sur Apigné un de ces 4 dimanche.
en tout cas belle voiture qu'il me tarde de voir et pourquoi pas essayé.

bonne route et à bientot

DavidP
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par ffith 35 »

Bonsoir DAVID......le retour ....??

J'étais à APIGNE dimanche dernier (avec la LM ) jusqu'a 11h15, je t'ai cherché, mais pas vu . Comment vas tu depuis LE MANS CLAS. ??? La voiture tourne t'elle ??? Pour la GRIFF., il faut que je change les ventilos ( jeu important à l'axe ) . Je vais en profiter pour mettre des plus puissants (j'en ai trouvé sur le site SPAL)

Et oui CHRISTOPHE à fait le pas ....mais il y a déja un certain temps que ça le turlupinait !!! Donc il n'aura pas d'excuse pour ne pas venir à ACIGNE .

A bientot

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par ffith 35 »

Salut STEPHANE ,

C'est la rentrée pour toutes tes activités ???? Toutes mes excuses concernant les coordonnées du "CLUB" que je devais te fournir . Je te les fais suivre en "mp". As tu eu le temps de rouler un peu ??? Pas facile a 4 dans un "roadster" n'est ce pas SYLVAIN !!???

Connais-tu le "Griffeur 35 " Il a une très belle GRIFF. !! Je vais demander à MARC (MINE) à priori, il connait la voiture !!!

A bientot

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par britmk4 »

Salut David,
je voulais un V8 mais ça aurait pû être dans une M, S aussi ou vixen :D enfin a la ffve ça ne passerait plus!!
Tu sais quel bordel j'ai dans mon garage :oops: ( et là c'est pire que quand tu es venu!) j'ai été obligé de squatter le garage du beau père en virant sa Honda prélude pour y mettre la 1600M :D je pense que je vais la vendre pour finir de remonter les autres enfin j'en sais trop rien pour l'instant!
A+
Avatar de l’utilisateur
DavidP
Messages : 390
Inscription : 02 mars 2009 20:11
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
Localisation : Ille et Vilaine

Re: re la petite dernière dans le garage, une chimaera !

Message par DavidP »

Alain:
et oui en quelques sortes le retour...........
pour dimanche j'y étais bien mais je suis arrivé à 11h30 et reparti à 12h30. du beau spectacle encore une fois, entre 220 et 250 voitures, et vraiment du gros monde!!!!!!!!!!
http://anciennes-etang-apigne.over-blog ... directlink
ma M est enfin retourné là bas, content comme un gosse!!! j'ai eu le temps de changer les croisillons de transmissions sur la roue arrière droite samedi pour y être, nickel!!!

Christophe:
il est vrai qu'un V8 dans une M aurait été vraiment sympa mais je pense que la chim' restera plus utilisable, les modernes sont pas mal non plus. pour ton garage je pense bien qu'il n'a pas du se vider avec tout çà. sinon j'ai discuté avec un certain Charley à Apigné dimanche dernier qui te connaissait, si j'ai bien compris il avait du te racheter une de tes caisses (mais je suis pas sur). et la vixen, et l'elva, tu en ai d'où???

A+ messieurs

DavidP
Répondre