Ayé c'est fait j'ai ma petite chim dans le garage depuis ce WE.
Petit WE avec une journée à Londres magnifique Samedi pour se balader traquillement, resto, shopping pour madame ....
Et dimanche matin réveil direction le nord de Londres pour récupérer la belle puis retour direct avec un beau temps sur le sud de la région parisienne. 500 km de bonheur au volant moteur souple et agréable. Jusque là rien à redire tout va pour le mieux.
Aujoud'hui trajet travail par beau temps on montre la belle aux colègues tour du prorpio, moulte ouverture de capots etc...
Et ce soir je rentre je gare dans le garage et là !!! elle fait sa vierge éffarouchée, je n'ai plus le droit de lui voir sous le capot, alors qu'elle s'est montrée à pas mal de monde !!!
Bon je crois que vous avez compris mon problème, je n'arrive plus à ouvrir le capot moteur quand je tire sur la gachette j'entend un claque mais cela ne s'ouvre pas HELP auriez vous une soilution car j'ai bientôt le CT à passer.
Merci pour votre aide
Laurent
Heureux propriétaire et déjà des petits soucis
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Re: Heureux propriétaire et déjà des petits soucis
Je pense qu'elle reste fermée en attendant les photos.....comme nous d'ailleurs......
Bravo et bon courage.....y'a plus qu'a la dresser correctement pour éviter ce genre de déconvenu......
Vivement le 2/10.....se sera mon tour.....!
Bravo et bon courage.....y'a plus qu'a la dresser correctement pour éviter ce genre de déconvenu......
Vivement le 2/10.....se sera mon tour.....!
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
Les photos vont venir bientôt, sinon le problème est résolu grace à un rivet qu'il manquait sur la grille d'aération et que je me disait qu'il falait remettre.Pour le problème il s'agissait de la gaine du cable qui s'était déboitée de son logement.
Donc première action corrective pour vous éviter ce problème, vérifier le serrage de la gaine.
Deuxième action préventive, surpprimer le rivet de fixation de la grille d'aération moteur visible côté conducteur (la grille est maintenue par 4 rivets, 2 sous le joint de parbrise et 2 aux extrémités)
Pour l'action corrective en cas de problème d'ouverture de capot voici la procédure, valable uniquement quand la deuxième action préventive a été effectuée :
- Démonter les essuis glaces
- Soulever le joint de parebrise
- Percer les 2 rivets
- Faire glisser la grille d'aération sur le parebrise
- Remettre en place la gaine dans son logement
- ET VOILA vous pouvez ouvrir le capot (à 2 de préférence pour tenir la gaine dans son logement)
Je vais faire des photos de la manip.
A+
Laurent
Donc première action corrective pour vous éviter ce problème, vérifier le serrage de la gaine.
Deuxième action préventive, surpprimer le rivet de fixation de la grille d'aération moteur visible côté conducteur (la grille est maintenue par 4 rivets, 2 sous le joint de parbrise et 2 aux extrémités)
Pour l'action corrective en cas de problème d'ouverture de capot voici la procédure, valable uniquement quand la deuxième action préventive a été effectuée :
- Démonter les essuis glaces
- Soulever le joint de parebrise
- Percer les 2 rivets
- Faire glisser la grille d'aération sur le parebrise
- Remettre en place la gaine dans son logement
- ET VOILA vous pouvez ouvrir le capot (à 2 de préférence pour tenir la gaine dans son logement)
Je vais faire des photos de la manip.
A+
Laurent
avec les modernes comme les anciennes, il y a toujours un truc à faire sur les Tvr
moi je surveille mes niveaux, les petites fuites ou bruits suspect, j'ai fait 650 bornes ce we, et habituellement la chim faisait ça en 2 ans, je sais que je vais peut être avoir des petits trucs à fiabiliser!!
Pour le capot, as tu tirer en même temps la gachette et le capot pour voir??
Sinon il y a peut être un accès près de l'essuie glace conducteur en appuyant légèrement sur la grille pour essayer de passer un tournevis pour débloquer l'axe?
enfin n'abime rien, peut être que quelqu'un a déjà eu le pb?
EDIT je viens de voir la réponse
moi je surveille mes niveaux, les petites fuites ou bruits suspect, j'ai fait 650 bornes ce we, et habituellement la chim faisait ça en 2 ans, je sais que je vais peut être avoir des petits trucs à fiabiliser!!
Pour le capot, as tu tirer en même temps la gachette et le capot pour voir??
Sinon il y a peut être un accès près de l'essuie glace conducteur en appuyant légèrement sur la grille pour essayer de passer un tournevis pour débloquer l'axe?
enfin n'abime rien, peut être que quelqu'un a déjà eu le pb?
EDIT je viens de voir la réponse