Travaux sur ma S
Re: Travaux sur ma S
Salut Enzo, je reviens vers toi à propos de la question du circuit de refroidissement. Pas de souci sur les deux S3c, mais un gag avec les bouchons (évoqués par toi dans le fil S1 dans "présentation).
Sur la rouge, après remise en route après restauration, le bouchon du swirl tank s'est avéré complètement plus étanche ...
Fastoche, remplacement par un bouchon de vase d'expansion pour Peugeot, c'est du standard.
Sur la verte, en voulant refaire le niveau du liquide de refroidissement, c'est le bouchon du réservoir (plastique) qui m'est resté dans les mains en deux morceaux : le pauvre chéri avait mal vieilli.
En fait, c'est la même chose. Pour changer un peu des bouchons de vase d'expansion métal, j'ai trouvé mon bonheur avec un bouchon plastique de vase d'expansion pour 806 ! Seul petit bricolage, pour qu'il se pose parfaitement, j'ai retiré le cerclage extérieur du réservoir, complètement pourri de corrosion. La partie cylindrique intérieure du bouchon (ressort et joint) semble parfaitement s'adapter sur le resserrement intérieur du réservoir.
Sur la rouge, après remise en route après restauration, le bouchon du swirl tank s'est avéré complètement plus étanche ...
Fastoche, remplacement par un bouchon de vase d'expansion pour Peugeot, c'est du standard.
Sur la verte, en voulant refaire le niveau du liquide de refroidissement, c'est le bouchon du réservoir (plastique) qui m'est resté dans les mains en deux morceaux : le pauvre chéri avait mal vieilli.
En fait, c'est la même chose. Pour changer un peu des bouchons de vase d'expansion métal, j'ai trouvé mon bonheur avec un bouchon plastique de vase d'expansion pour 806 ! Seul petit bricolage, pour qu'il se pose parfaitement, j'ai retiré le cerclage extérieur du réservoir, complètement pourri de corrosion. La partie cylindrique intérieure du bouchon (ressort et joint) semble parfaitement s'adapter sur le resserrement intérieur du réservoir.
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Re: Travaux sur ma S
C'est une bonne nouvelle de savoir que nos bouchons sont identiques à ceux des Peugeot à quelques bricolages prêt
J'ai quand même une question : le bouchon de swirl tank ou bouchon de radiateur doit être calibré à 13lbs. As tu vérifier que le bouchon de remplacement respecte le même calibrage, à convertir en kg certainement
J'ai quand même une question : le bouchon de swirl tank ou bouchon de radiateur doit être calibré à 13lbs. As tu vérifier que le bouchon de remplacement respecte le même calibrage, à convertir en kg certainement
Re: Travaux sur ma S
Bonne question. C'est du 1.40 bar. Pas de fuite ni de surchauffe depuis quinze jours que je l'ai mis sur le swirl tank.
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Re: Travaux sur ma S
Faudrait faire la conversion, par contre convertir des lb en bar je sais pas trop comment ça se fait. Ca peut se traduire par des fuites ou une baisse de ton niveau de liquide.Ed59 a écrit :Bonne question. C'est du 1.40 bar. Pas de fuite ni de surchauffe depuis quinze jours que je l'ai mis sur le swirl tank.
Re: Travaux sur ma S
Je viens de regarder sur une table de conversion en anglais.
Si je ne me trompe pas, 1 bar = 14.50 lb/pouce carré (inches)
Si je ne me trompe pas, 1 bar = 14.50 lb/pouce carré (inches)
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Re: Travaux sur ma S
Tu vas peut être alors mettre trop sous pression ton circuit. Regarde dans la "bible" peut être que Steve Heath indique à partir de quelle température le bouchon de swirl tank doit s'ouvrir. Si c'est le cas, tu fais le test pour voir si tu as du LDR qui remonte dans le vase d'expansion à la température indiquée
Re: Travaux sur ma S
Je me suis fait la même reflexion : si c'est trop raide, ton circuit risque de claquer à un autre endroit, (éventuellement au joint de culasse…), si c'est trop souple, ta voiture va pisser de l'eau à longueur de temps. Le circuit de refroidissement d'une TVR est un élément trop important pour la survie du moteur pour que l'on mégote sur le choix d'un bouchon de vase d'expansion. C'est généralement avec de petites économies comme celle-ci que l'on arrive à de très grosses dépenses comme une réfection moteur… mais bon, j'dis ça, j'dis rien.
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Re: Travaux sur ma S
Pour ma part s'il y a trop de pression je pensais que ça pourrait lâcher au niveau d'une durite. Vu que tu es dans le Nord un petit coup de fil à Marc Minne, il pourra certainement te dire ce qu'il en est et si c'est pas le bon bouchon il aura certainement cela
Sinon chez TVR Car Parts quand j'ai refais mon circuit j'ai pris celui-là : http://www.tvrcarparts.com/pages/partdetail.asp?id=541
Freez c'est le bouchon du swirl tank pas celui du vase d'expansion à la limite celui du vas d'expansion on s'en fout puisqu'il sera toujours à la pression atmosphérique. Il est juste là pour permettre de faire l'appoint pour le niveau dans le vase
Sinon chez TVR Car Parts quand j'ai refais mon circuit j'ai pris celui-là : http://www.tvrcarparts.com/pages/partdetail.asp?id=541
Freez c'est le bouchon du swirl tank pas celui du vase d'expansion à la limite celui du vas d'expansion on s'en fout puisqu'il sera toujours à la pression atmosphérique. Il est juste là pour permettre de faire l'appoint pour le niveau dans le vase
Re: Travaux sur ma S
oui, juste une erreur de terminologie de ma part. Et je confirme qu'en cas de surpression c'est bien le joint de culasse qui peut potentiellement servir de fusible. Maintenant c'est comme vous le sentez.
Re: Travaux sur ma S
Vous avez raison tous les deux, mieux vaut être prudent. J'appelle Marc demain matin pour vérifier ça.
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Re: Travaux sur ma S
C'est fait, je viens d'avoir Marc au téléphone : pour lui aucun problème, le bouchon en 1.40 bar sur le swirl tank convient sans souci.
Il est vrai que, depuis trois semaines que je recommence à faire rouler Vicky, elle a fait plus de 400 miles avec le nouveau bouchon. Si j'avais fait une c..ie, je pense que je m'en serais malheureusement vite aperçu !
Il est vrai que, depuis trois semaines que je recommence à faire rouler Vicky, elle a fait plus de 400 miles avec le nouveau bouchon. Si j'avais fait une c..ie, je pense que je m'en serais malheureusement vite aperçu !
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Re: Travaux sur ma S
Merci pour ce retour
Moi aussi j'ai profité de ma S2 ce WE
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Re: Travaux sur ma S
Si ça peut aider
http://www.thermexcel.com/french/tables/unit_con.htm
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Re: Travaux sur ma S
Ma S2 est en panne
Depuis la sortie de Monthléry, ma S avait des trous à l’accélération à froid. Au départ je pensais que ça venait de mon câble d’accélération qui était mal monté et mal réglé. J’ai résolu ce problème le samedi 19 novembre en remontant le câble correctement et en réglant à nouveau la tension de celui-ci. Le dimanche 20 je suis allé à la réunion mensuelle de Gazoline à Bailly avec Chim78. La S fonctionnait très bien et je n’avais plus les trous à l’accélération.
Le dimanche 4 décembre je veux aller à Vincennes en anciennes pour voir Chap. Je descends dans mon parking, je m’installe dans la S et je mets le contact. Etincelle sous la colonne de direction, plus d’électricité dans la TVR. Je me rends à Vincennes avec mon daily drive (Citroën Picasso) et je commence à cogiter le problème dans ma tête.
Ce samedi, je décide de me mettre sur le problème, après avoir démonté les caches de colonne de direction (tout est expliqué dans cette éclaté : http://www.tvrsseries.com/tvrparts/TVR% ... eering.pdf), je regarde du côté des connexions électriques du Neiman et là je m’aperçois qu’une soudure a sauté. Je remets le fil sur le contact et j’ai le démarreur qui tourne quand je mets la clé sur la position démarrage mais toujours pas d’électricité dans les 3 positions. De plus je n’entends pas la pompe à essence tourner.
Je décide donc de commencer à regarder le schéma électrique
Après avoir étudié le sujet hier soir, je me dis que la première étape est de tester les connexions au niveau du « Ignition switch » (en haut à gauche sur le schéma sous la batterie). Ce soir je me suis fabriqué une masse que j’ai branché sur le – de la batterie, j’ai soudé le fil qui était désoudé, et muni du multimètre j’ai testé les tensions une à une suivant les différentes positions de la clé. En testant la borne « 15 » et en mettant la clé en position 1, le courant revient et j’entends la pompe à essence tourner. Je décide d’essayer de démarrer le moteur et il démarre. Je retire la fiche du multimètre (que je maintenais à la main) de la borne « 15 » et là le moteur cale. Conclusion faux contact dans le contacteur de Neiman.
Je démonte ce contacteur maintenu par 2 petites vis. En le manipulant la partie plastique en noir se déplace dans le logement en aluminium. Il me faut maintenant trouver la pièce. D’après Steve Heath la colonne de direction vient d’une Ford Escort (d’ailleurs sur le contacteur il est inscrit Ford). Il y a aussi 2 autres inscriptions qui sont V0 3203 et 0308. Si quelqu’un sait où je peux trouver ce genre de pièces, je suis preneur.
Quelques photos du contacteur :
Au cours de mes investigations et avec le bouquin de Steve Heath, j’ai réussi à repérer les différents relais. Dès que j’ai terminé avec cette panne, je vais aller les tester un par un. J’en ai profité pour jeter un œil dans le panneau de fusible. Selon Steve Heath et le schéma il y a 16 fusibles. Pour ma part j’en ai 17 dont un qui est mal calibré (celui sur le circuit des phares). Je vais régler cela en même temps que la panne. Il y a aussi un autre fusible sur un fil de 20A je ne l’ai pas vu sur le schéma mais Steve Heath en parle dans son bouquin.
J'ai aussi pu comprendre pourquoi ma poignée de coffre ne marchait pas. Enfin de compte la gaine de câble est serré sur le cache inférieur par un circlips en plastique et 2 vis. J'ai resserré le tout et la gaine ne bouge plus par contre les fixations de la poignée sur ce cache sont cassé. J'imagine que c'est encore du Ford il va falloir que je cherche
Depuis la sortie de Monthléry, ma S avait des trous à l’accélération à froid. Au départ je pensais que ça venait de mon câble d’accélération qui était mal monté et mal réglé. J’ai résolu ce problème le samedi 19 novembre en remontant le câble correctement et en réglant à nouveau la tension de celui-ci. Le dimanche 20 je suis allé à la réunion mensuelle de Gazoline à Bailly avec Chim78. La S fonctionnait très bien et je n’avais plus les trous à l’accélération.
Le dimanche 4 décembre je veux aller à Vincennes en anciennes pour voir Chap. Je descends dans mon parking, je m’installe dans la S et je mets le contact. Etincelle sous la colonne de direction, plus d’électricité dans la TVR. Je me rends à Vincennes avec mon daily drive (Citroën Picasso) et je commence à cogiter le problème dans ma tête.
Ce samedi, je décide de me mettre sur le problème, après avoir démonté les caches de colonne de direction (tout est expliqué dans cette éclaté : http://www.tvrsseries.com/tvrparts/TVR% ... eering.pdf), je regarde du côté des connexions électriques du Neiman et là je m’aperçois qu’une soudure a sauté. Je remets le fil sur le contact et j’ai le démarreur qui tourne quand je mets la clé sur la position démarrage mais toujours pas d’électricité dans les 3 positions. De plus je n’entends pas la pompe à essence tourner.
Je décide donc de commencer à regarder le schéma électrique
Après avoir étudié le sujet hier soir, je me dis que la première étape est de tester les connexions au niveau du « Ignition switch » (en haut à gauche sur le schéma sous la batterie). Ce soir je me suis fabriqué une masse que j’ai branché sur le – de la batterie, j’ai soudé le fil qui était désoudé, et muni du multimètre j’ai testé les tensions une à une suivant les différentes positions de la clé. En testant la borne « 15 » et en mettant la clé en position 1, le courant revient et j’entends la pompe à essence tourner. Je décide d’essayer de démarrer le moteur et il démarre. Je retire la fiche du multimètre (que je maintenais à la main) de la borne « 15 » et là le moteur cale. Conclusion faux contact dans le contacteur de Neiman.
Je démonte ce contacteur maintenu par 2 petites vis. En le manipulant la partie plastique en noir se déplace dans le logement en aluminium. Il me faut maintenant trouver la pièce. D’après Steve Heath la colonne de direction vient d’une Ford Escort (d’ailleurs sur le contacteur il est inscrit Ford). Il y a aussi 2 autres inscriptions qui sont V0 3203 et 0308. Si quelqu’un sait où je peux trouver ce genre de pièces, je suis preneur.
Quelques photos du contacteur :
- Fil jaune : position Y sur le schéma sur le contacteur c’est inscrit « P »
- Fil rouge : position « 30 » sur le schéma et aussi sur le contacteur
- Fil noir et bleu (avec la languette blanche) : position « 50 » sur le schéma et aussi sur le contacteur
- Fil noir : position « 15 » sur le schéma et aussi sur le contacteur
- Il y a aussi une borne libre marqué « P » sur contacteur comme sur le schéma
Au cours de mes investigations et avec le bouquin de Steve Heath, j’ai réussi à repérer les différents relais. Dès que j’ai terminé avec cette panne, je vais aller les tester un par un. J’en ai profité pour jeter un œil dans le panneau de fusible. Selon Steve Heath et le schéma il y a 16 fusibles. Pour ma part j’en ai 17 dont un qui est mal calibré (celui sur le circuit des phares). Je vais régler cela en même temps que la panne. Il y a aussi un autre fusible sur un fil de 20A je ne l’ai pas vu sur le schéma mais Steve Heath en parle dans son bouquin.
J'ai aussi pu comprendre pourquoi ma poignée de coffre ne marchait pas. Enfin de compte la gaine de câble est serré sur le cache inférieur par un circlips en plastique et 2 vis. J'ai resserré le tout et la gaine ne bouge plus par contre les fixations de la poignée sur ce cache sont cassé. J'imagine que c'est encore du Ford il va falloir que je cherche
Re: Travaux sur ma S
C'est la seule panne que j'ai connu avec cette voiture, lea broche noire du neiman partiellement déconnectée… et plus du tout de jus. Il avait suffit de la rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre.
Il semblerait, dans la nomenclature TVR, que l'ignition switch soit indissociable de la colonne !
Ci-joint un pdf des références, je pense que tu dois déjà l'avoir, mais on ne sait jamais.
Il semblerait, dans la nomenclature TVR, que l'ignition switch soit indissociable de la colonne !
Ci-joint un pdf des références, je pense que tu dois déjà l'avoir, mais on ne sait jamais.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.