pb identification: Pas de plaque de poid chimaera 400 1996

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Samgonfff
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996

pb identification: Pas de plaque de poid chimaera 400 1996

Message par Samgonfff »

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour ce forum très intéressant qui favorise vraiment à la présence de TVR en France.
j'airai aimé poster ce message en disant que j'ai acheté une Chimaera en angleterre, que tous va bien que j'ai les papiers Français, et qu'on puisse parler de mécanique, de plaisir de conduite et autre chose agréable, mais j'ai besoin de vous.

J'ai acheté une chimaera 400 de 1996 et je suis en discussion avec la DREAL pour l'identifier. Je vous passe les conversations avec la dreal de tours qui ne voulait pas faire l'identification, ne sachant pour autant me dire si la voiture est identifiable ou pas! Je suis donc allé à la DREAL de Poitiers. Là je suis tombé sur des personnes compétantes qui ont trouvé ma voiture dans la base de donnée en 2 clics. Pour la trouver, ils ont rentré mon numéro de châssis, l'année, le carburant... et dans un second temps, ils ont eu le choix entre 2 types moteurs, le mien correspondait à un des deux donc pas de problème, ma voiture est identifiée.

Sauf que

j'ai pas rempli dans le formulaire de demande d'identification le PTAC, le PTRA et les poids maxi par essieux. En effet, je ne les ai pas trouvé sur la voiture. J'ai pas la plaque qu'on les voiture d'après 97 avec le n° de reception CE E11..*../..*....*.. et ces informations.
Du coup, le gars me dit qu'il n'est pas sur que ma voiture soit conforme à l'identification qu'il a fait, et il veut que ces informations figures sur la voiture et qu'elles soient conforme à ce qu'il a sur le relevé d'identification.

Est ce quelqu'un a déjà eu ce probléme?
est ce que quelqu'un connait ces informations pour une Chimaera 400 de 1996?

Merci d'avance

PS1: Il semble que les DREAL ne vont plus faire les identifications à partir de l'année prochaine, ils n'auront plus les accès à la base de donnée, du cup il faudrait directement aller à Montlery, alors c'est urgent que je trouve une solution avec la DREAL avant la fin de l'année!
PS2: Je tente de mettre une photo de la voiture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Samgonfff le 15 janv. 2011 16:28, modifié 1 fois.
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Re: pb identification: Pas de plaque de poid chimaera 400 19

Message par LR78 »

2 Options s'offrent à toi :

1- Tu indiques des chiffres que tu récupères sur une cousine (de même année de préférence) ...mais en cas de divergeance avec ceux que la dreal détient ......??????

2 - Beaucoup de véhicule Anglais n'ont pas de plaque indiquant ces fameuses masses.....la dreal est aussi là pour te reclamer la pose d'un plaque avec les infos qu'elle est censée te communiquer une fois le véhicule identifié...

Pour info sur ma chim 400 de 1998, Poids total maxi 1270 - Pas de poids total roulant - Poids maxi essieu AV 600 - poids maxi essieu AR 720 Kgs
britmk4

Message par britmk4 »

Bienvenue,
avec un LE à la fin de ton pseudo ça serait mieux par rapport à la Dreal :D :D
Moi aussi ça m'a un peu gonflé :-?
sinon la mienne est aussi de 96, je dois avoir les poids sur la plaque Tvr ou les papiers de la dreal je ne sais plus, je regarde ça dans la soirée.
A+
Samgonfff

Message par Samgonfff »

Merci LR78 pour l'info de tes masses sur la Chim 400 de 98.
Effectivement, si celles que je mets sur le formulaire sont pas les même que celles sur la fiche d'identification de la DREAL, ca va être compliqué! Mais en dehors de ce formulaire, le gars voudrait que ces informations apparaissent sur la voiture. Parce que selon lui, si il ne peut pas vérifier les masses sur la voiture, il n'est pas sûr que le certificat qu'il a trouvé dans sa base correspond à ma voiture. Bon, c'est pas faux en théorie, mais c'est un peu poussé: ma voiture a été identifié grâce au n° châssis et le n° moteur. Alors si c'est toujours pas la bonne, à quoi servent ces numéros? Enfin... Je pense que quand il verra la voiture, et en discutant, il y a 1 chance sur 2 pour que ca passe.
Après, si vraiment ca pose problème et que le gars de la DREAL veut absolument ces informations sur la voiture, je vais en faire une de plaque et l'installer!

Mais bon, est ce que vous pouvez me confirmer qu'aucune chimaera d'avant 97 n'a de plaque indiquant les masses? Où c'est un manque sur ma voiture?

Britmk04, je suis d'accord avec toi, un LE est de circonstance avec la DREAL. Mais malgrès tout, les gars de la dreal de poitiers n'ont pas refusé de faire l'identification, contrairement à celle de Tours. C'est déjà une avancé pour moi. En effet, si ta voiture est une 400, ce serait cool d'avoir les masses de ta voiture pour comparer.

Merci les gars,
Samuel
britmk4

Message par britmk4 »

pas de plaque dans le compartiment moteur avec le poids, mais j'ai un peu la même chose que LR78 sans les poids sur les essieux!!
PTAC 1280
PTRA 0
PV 1125 ( enfin normalement c'est 1050 PV en ordre de marche??)
si ça peut aider!!
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

le PV correspond au poids à vide en ordre de marche de la voiture + 75 kilos pour le conducteur :wink:
LR78

Message par LR78 »

gibus3579 a écrit :le PV correspond au poids à vide en ordre de marche de la voiture + 75 kilos pour le conducteur :wink:
Ce qui veut dire que j'ai pas le droit de conduire une TVR...... :D

Heureusement qu'a la dreal il ne demande pas le poids du pilote.....sinon je serais a pied !!!!!
LR78

Message par LR78 »

britmk4 a écrit :pas de plaque dans le compartiment moteur avec le poids, mais j'ai un peu la même chose que LR78 sans les poids sur les essieux!!
si ça peut aider!!
C'est justement ce "un peu la même chose" qui me rend septique....

La plaque de tare est obligatoire depuis longtemps en France.......(en 1991 j'en avais fait faire une chez un cordonnier pour immatriculer une MGB venant d'UK)....et standart sur les homologations européenne d'ou sa présence sur toutes les chim a partir de 1998
PATMOISS
Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG

Message par PATMOISS »

Bjr à tous
Pour ma CHIM 400HC 1996
POIDS TC 1280 AV 600 ARR 720
en PJ Cette plaque peut être refabriquée...
Idem pour celle qui mentionne E11 etc...
If you want,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Samgonfff

Message par Samgonfff »

PATMOISS a écrit :Bjr à tous
Pour ma CHIM 400HC 1996
POIDS TC 1280 AV 600 ARR 720
en PJ Cette plaque peut être refabriquée...
Idem pour celle qui mentionne E11 etc...
If you want,

Ah Merci.
C'est une française la tienne, c'est pour ça que tu as la plaque sur un modele 96!

Par contre, c'est curieux tu as 10kg de plus que sur une 400 de 98. Est ce que le fait que ce soit une HC ferai prendre 10kg? :-?

Par contre, sur le fait d'ajouter une plaque sur ma voiture, il y des sites qui vendent ces service comme celui-ci:
http://www.plaque-constructeur.fr/reglementation.php
mais je suis un peu surpris: j'ai le droit de faire faire cette plaque et de la poser sur ma voiture? Sans avoir de justificatif sur les masses à inscrire!

Si d'autres ont ces informations de masse pour une 400 de 96, ou d'avant 96, je prend. Ca me permettra d'être sûr de la masse à graver.

Pour info, mon n° de chassis commence par SDLDCC4P, et n° moteur par 37A40P.
Patmoiss, est ce que ton n° moteur commence par la même chose? Je sais qu'après avoir renseigné mon n° chassis dans la base de la DREAL, le gars a eu le choix entre 2 types de moteur.

Merci les gars
PATMOISS
Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG

Message par PATMOISS »

Bonsoir,
Exactement la même inscription alphanumérique SDLDCC4P... suivi du n° Id que tu dois retrouver sur ta carte grise.
il serait mieux de faire graver une plaque identique à l'original. toutefois, elle devra reprendre successivement :
Manufacturer : TVR Engineering Ltd Bristol Avenue Blakpool Lançashire England FY2OJF
Mark : TVR
Model : CHIMAERA 4.0.
National Type N° : DCC4P
Vin : SDLDCC4P... suivi du n° Id que tu dois retrouver sur ta carte grise
Grossvehicle WT Kg : 1280
Grosscombination WT: ........
Max front Axle Kg : 600
Max rear Axle Kg : 720
Jusque là aucun prob car cela reprend les elements de ton véhicule.
britmk4

Message par britmk4 »

sur mon post plus haut, j'ai aussi le même poids que PATMOISS pour ma chim de 96, c'est ce qu'est indiqué sur les papiers d'identification de la dreal , par contre je n'ai pas eu a montrer l'auto ni les plaques constructeur ( les photos des plaques, papiers anglais et l'auto ont suffit!!)
enfin ça a mis un peu de temps comme je n'avais pas de congé!!!!
Il doit y avoir 2 types de moteur homologués en 400, pré serpentine et serpentine, ou alors c'est peut être la cylindrée, 4L ou 5L dans ces années là, je n'ai pas posé de questions de peur de ne pas repartir avec mon identification!!
Sinon PATMOISS, pour ton moteur HC par rapport à un 400, à part le badge sur le plenum, il y a des différences dans les N° moteur?juste pour savoir, car certaines ont ce badge, d'autres pas?
Samgonfff

Message par Samgonfff »

britmk4 a écrit :sur mon post plus haut, j'ai aussi le même poids que PATMOISS pour ma chim de 96, c'est ce qu'est indiqué sur les papiers d'identification de la dreal , par contre je n'ai pas eu a montrer l'auto ni les plaques constructeur ( les photos des plaques, papiers anglais et l'auto ont suffit!!)
enfin ça a mis un peu de temps comme je n'avais pas de congé!!!!
Il doit y avoir 2 types de moteur homologués en 400, pré serpentine et serpentine, ou alors c'est peut être la cylindrée, 4L ou 5L dans ces années là, je n'ai pas posé de questions de peur de ne pas repartir avec mon identification!!
Sinon PATMOISS, pour ton moteur HC par rapport à un 400, à part le badge sur le plenum, il y a des différences dans les N° moteur?juste pour savoir, car certaines ont ce badge, d'autres pas?
Ouai, donc c'est 1280Kg, 600kg et 720kg.
Je ne me souvient plus pour les 2 types moteurs, mais la différence était dans les chiffres donnés plus haut.
Tu m'étonnes: quand on est sur le points de sortir avec le papier, on pose pas de question. Moi je suis vert, j'ai vu le papier, donné le chèque ... et je suis reparti avec mon chèque sans le papier à cause de ce manque des masses sur ma demande d'identification!!! *

Par contre, si quelqu'un sait si j'ai le droit de faire faire une plaque constructeur et de la poser moi même, je suis preneur. Si c'est la cas, mon problème va vite être réglé.
britmk4

Message par britmk4 »

Si tu n'as pas montré une photo de ta plaque constructeur à la dreal avant, c'est jouable je pense??
Moi ça aurait été difficile vu que la responsable des réceptions avait fait une copie de la photo de ma plaque constructeur, immat , des photos de l'auto, à la première visite, revenir 15 jours après avec une nouvelle plaque constructeur, j'aurais pas pris le risque!!

Sinon pour le hors sujet HC ( désolé!), j'avais posé la question sur PH il y a un moment et ça apparaît sur la plaque chassis et N° moteur entre autres( plénum aussi), double ressorts de soupapes enfin il faut démonter pour voir, je pose la question car mon auto a un peu le même symptôme que beaucoup de HC, à-coups à bas régime difficile à conduire en ville , bonne pêche et montée en régime, il y a aussi des culasses dont les conduits ont été retravaillées qui sortent quelques cv de plus par rapport aux 400, enfin juste pour savoir si Patmoiss tu as un HC dans ta séquence de N°?Sinon les spé du V8 Rover, le N° moteur, il est ou???
I have an HC - it has got HC on the log book, on the VIN plate it has HC, badge on plenum says HC (I know anyone can change the badge), last characters on the engine number are HC and when i had the rocker covers off it had double valve springs.
Samgonfff

Message par Samgonfff »

Je pense que c'est pas nécessaire de changer la plaque constructeur, déjà je ne sais pas si je peux en faire faire une avec l'entête TVR? Je dois appeler Marc Mine tout à l'heure pour un autre sujet, je lui demanderai.

En plus, j'ai regardé sur une 106 de 94, la plaque de masse est identique à celle du lien précédent, le nom du constructeur est juste gravé aussi. Donc je pense que je peux poser une plaque supplémentaire avec les informations de masse.
Je ne pense pas frauder en faisant ça, je mets juste la voiture aux normes Françaises, c'est une transformation au même titre que j'ai du changer le systeme d'éclairage de plaques arrière!
Répondre