Traitement chassis
Traitement chassis
Bonjour à tous,
Je dois essayer ma future Chimaera aujourd'hui. Cela fait deux mois que je devrais l'avoir, mais une petite bague au niveau du levier de vitesses nous a fait perdre du temps!
J'ai vu le chassis: les tubes extérieurs sont rouillés (d'aspect), mais semblent encore très solide, j'ai tapoté contre avec un marteau, apparemment rien d'inquiétant, l'ensemble est solide.
Ma question: peut-on traiter le chassis sans enlever la carrosserie? J'ai pensé le brosser et le passer au Frameto ensuite...Est-ce une bonne idée?
Ou devrais-je ne pas acheter cette Chimaera, tout simplement?
Je dois essayer ma future Chimaera aujourd'hui. Cela fait deux mois que je devrais l'avoir, mais une petite bague au niveau du levier de vitesses nous a fait perdre du temps!
J'ai vu le chassis: les tubes extérieurs sont rouillés (d'aspect), mais semblent encore très solide, j'ai tapoté contre avec un marteau, apparemment rien d'inquiétant, l'ensemble est solide.
Ma question: peut-on traiter le chassis sans enlever la carrosserie? J'ai pensé le brosser et le passer au Frameto ensuite...Est-ce une bonne idée?
Ou devrais-je ne pas acheter cette Chimaera, tout simplement?
Re: Traitement chassis
Bonjour,
c'est une Française ou anglaise?
Le problème avec les chassis, c'est qu'on ne voit que le dessous, David Gerald me disait quand j'ai été le voir il y a 2 ans qu'on ne voyait pas grand chose sans lever la caisse.
Si peinture du chassis trop fraîche, méfiance aussi
Les anglais qui roulent par tous les temps "waxoiled" souvent les chassis avec un genre de cire grasse pour le protèger, le mien n'en a pas mais elle n'a roulé que par temps sec ( et je ne roule pas quand il pleut), et il est très propre visuellement.
Il y a aussi le POR 15 pour protèger le chassis, je ne connais pas ce produit,moi j'ai toujours nettoyé, brossé le chassis et passé une ou deux couches de peinture Hammérite sur mes anciennes
( peinture directement sur métal pour portail etc qu'on trouve à Leroy Merlin ou d'autres)
Sinon, avec des photos, ça donnerait une idée?
A+
c'est une Française ou anglaise?
Le problème avec les chassis, c'est qu'on ne voit que le dessous, David Gerald me disait quand j'ai été le voir il y a 2 ans qu'on ne voyait pas grand chose sans lever la caisse.
Si peinture du chassis trop fraîche, méfiance aussi
Il y a aussi le POR 15 pour protèger le chassis, je ne connais pas ce produit,moi j'ai toujours nettoyé, brossé le chassis et passé une ou deux couches de peinture Hammérite sur mes anciennes
( peinture directement sur métal pour portail etc qu'on trouve à Leroy Merlin ou d'autres)
Sinon, avec des photos, ça donnerait une idée?
A+
Re: Traitement chassis
C'est une anglaise.
Il n'y a plus de protection sur les tubes extérieurs, donc ils sont bien rouillés, mais en tapotant dessus on sent ( on entend) bien que le métal est solide.... Je n'ai aucune photo du dessous de la voiture. Je verrai cet après-midi si un pont est disponible.
A+
Il n'y a plus de protection sur les tubes extérieurs, donc ils sont bien rouillés, mais en tapotant dessus on sent ( on entend) bien que le métal est solide.... Je n'ai aucune photo du dessous de la voiture. Je verrai cet après-midi si un pont est disponible.
A+
Re: Traitement chassis
toutes ne sont pas comme celle là , des fois ça doit même être moins visible avec du waxoyl , je ne veux pas te faire peur non plus!
cette voiture a passé le MOT ( ct technique anglais) sans problème, un peu de corrosion de surface en dessous, mais à la dépose de la caisse par le proprio, surprise
on doit s'en rendre compte quand on met un cric pour lever l'auto, et encore c'est même pas sûr??
A+
http://www.tz-uk.com/forum/viewtopic.ph ... w=previous
cette voiture a passé le MOT ( ct technique anglais) sans problème, un peu de corrosion de surface en dessous, mais à la dépose de la caisse par le proprio, surprise
on doit s'en rendre compte quand on met un cric pour lever l'auto, et encore c'est même pas sûr??
A+
http://www.tz-uk.com/forum/viewtopic.ph ... w=previous
- enzo94
- Messages : 2302
- Enregistré le : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Traitement chassis
Je ne sais pas pour la Chim mais pour la S on peut traiter sans démonter la carrosserie. Par contre sur les photos le châssis de la Chim me semble moins accessible que celui de la S
Re: Traitement chassis
Le démontage de la carrosserie est obligatoire pour le traitement du châssis. Il est possible de soulever celle-ci de 4 inches très facilement( voir Pistonheads.com) pour les infos.
- Beck
- Messages : 346
- Enregistré le : 03 févr. 2010 08:02
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
- Localisation : Rennes (35)
Re: Traitement chassis
J'ai vu cette annonce sur pistonheads, si mon anglais n'est pas trop mauvais le châssis est à refaire.
Une idée du coût de la remise en état de la voiture ?
Est ce une bonne affaire à ce prix ?
Une idée du coût de la remise en état de la voiture ?
Est ce une bonne affaire à ce prix ?
- LR78
- Messages : 823
- Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Traitement chassis
A priori beaucoup beaucoup de boulot a faire dessus......a première une caisse a déposer avec toute la bolonnerie à remplacer car plutôt que la cles a cliquet il faudra user de la disqueuse, les moquettes ont l'air moisi ( je ne donne pas cher du faisceau electrique avec cette humidité), la toile de capote ne doit pas être au top, .....si tu as la place, la compétence et la volonté de le faire toi même mais compte quand même un budget pièces de rechange conséquent ...... sinon option pro : la restauration coûte $$$$ car il compte son temps !
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
Re: Traitement chassis
Si c'est juste les outriggers ( tubes latéraux) de chassis, il faut compter à peu près 1500£ pour les travaux chez un pro en GB plus les triangles, boulonnerie etc 500£ , moquette et capote 1000£ sans doute, un peu de peinture sans doute dans les 1000 ou 1500£, par contre embrayage neuf et arbre à cames( je pense qu'ils n'ont pas changé que l'arbre??), ça c'est fait!!
Si le chassis est trop attaqué, le chassis seul vaut dans les 4000£ plus dépose repose, petites fournitures etc sans doute 5000£ au final.
Après il faut faire le calcul, en acheter une correcte ( et il y aura quand même des frais après l'achat sans doute??) ou faire les travaux au fur et à mesure??
A+
EDIT Beck, on est voisin ou presque!
Si le chassis est trop attaqué, le chassis seul vaut dans les 4000£ plus dépose repose, petites fournitures etc sans doute 5000£ au final.
Après il faut faire le calcul, en acheter une correcte ( et il y aura quand même des frais après l'achat sans doute??) ou faire les travaux au fur et à mesure??
A+
EDIT Beck, on est voisin ou presque!
- Beck
- Messages : 346
- Enregistré le : 03 févr. 2010 08:02
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
- Localisation : Rennes (35)
Re: Traitement chassis
J'ai contacté le vendeur, le véhicule est vendu. L'annonce PH est éditée aussi d'ailleurs.
T'es d'où britmk4 ?
T'es d'où britmk4 ?
Re: Traitement chassis
Beck,
je suis de St Brieuc, enfin ça touche!
Tu en trouveras une autre, à ce prix là vendue par un pro en plus, ça ne devait pas valoir plus!
Tu as quoi comme budget?
A+
je suis de St Brieuc, enfin ça touche!
Tu en trouveras une autre, à ce prix là vendue par un pro en plus, ça ne devait pas valoir plus!
Tu as quoi comme budget?
A+
- Beck
- Messages : 346
- Enregistré le : 03 févr. 2010 08:02
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
- Localisation : Rennes (35)
Re: Traitement chassis
Pour le moment je mets de côté et je regarde les annonces.
Je pense me lancer dans 6 à 12 mois.
Budget prévu : 10000€ pour la voiture, sa restauration au besoin et les papiers FR
Je pense me lancer dans 6 à 12 mois.
Budget prévu : 10000€ pour la voiture, sa restauration au besoin et les papiers FR
Re: Traitement chassis
ça va se trouver 
Re: Traitement chassis
A 10k€ tu a une superbe 400 en passant par Rob Ingleby. Tu as aussi une très belle 450 ou une belle 500.Beck a écrit :Pour le moment je mets de côté et je regarde les annonces.
Je pense me lancer dans 6 à 12 mois.
Budget prévu : 10000€ pour la voiture, sa restauration au besoin et les papiers FR
Pour 10800£ il m'a trouvé une 500 de 2000 en très bon état. J'ai dû changer le distributeur (impossible à détecter avant) et le module d'allumage pour un coût modique. Et en avant la musique...
Le coût de restauration/entretien est étalé dans le temps en fonction de ce que j'ai envie de faire (changement des bougies, courroie accessoires, réfection train arrière etc...) et ne peut pas forcément se prévoir au moment de l'achat. Seule la vie quotidienne avec l'auto permet de se rendre vraiment compte de ce qu'il faut modifier/améliorer/réparer.
Pour rien au monde je ne reviendrait en arrière pour acheter une 400. On s'habitue malheureusement bien vite à la puissance et une 400 ferait vraiment trop peu!!!
ETA: Je viens de regarder sur Pistonheads et il me semble que les prix ont pris 3000£ au moins depuis décembre 2009...



