Immatriculation 280 S in France
Immatriculation 280 S in France
Hello,
Est ce qu'il y a des posteurs qui à déjà fait les démarches pour immatriculée in 280 S en France?
J'ai les info du Brtitish Type Approval, ainsi que le V5C à mon nom.
Toutes réponse sera utile!
Bonne soirée à tous,
Richard
Est ce qu'il y a des posteurs qui à déjà fait les démarches pour immatriculée in 280 S en France?
J'ai les info du Brtitish Type Approval, ainsi que le V5C à mon nom.
Toutes réponse sera utile!
Bonne soirée à tous,
Richard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Immatriculation 280 S in France
moi j'aimerai bien acheter une TVR S 2.8i V6 de 1988
j'ai une copie de la V5C mais comment faire pour avoir un certificat de conformité européen ???
j'ai une copie de la V5C mais comment faire pour avoir un certificat de conformité européen ???
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Immatriculation 280 S in France
Tu trouveras jamais personne pour te faire un certificat de conformité européen car il n'y a plus de représentant de la marque TVR en France et auprès de TVR à Blackpool c'est la grande inconnu.Axel a écrit :moi j'aimerai bien acheter une TVR S 2.8i V6 de 1988
j'ai une copie de la V5C mais comment faire pour avoir un certificat de conformité européen ???
Enfin pour une série S c'est impossible d'avoir un certificat de conformité européen S car elle n'a jamais fait l'objet d'une homologation européenne, la seule TVR qui ait l'objet d'une homologation européenne c'est la Chimaera et encore pas toutes les Chimaera.
Re: Immatriculation 280 S in France
erf ... et comment je fait alors pour immatriculer une S en France alors ?
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Immatriculation 280 S in France
Comme je te l'ai expliqué dans mon mail, mais je vais reprendre l'explication.Axel a écrit :erf ... et comment je fait alors pour immatriculer une S en France alors ?
La TVR S a fait l'objet à l'époque d'une homologation RPT (Réception Par Type), c'est certainement les importateurs de l'époque qui ont fait les démarches en présentant un prototype pour homologation, tu retrouveras sur le forum les documents fait par un importateur pour les DS28P (S1) et DS29P (certaines S2 et S3). Pour les autres types mines je n'ai pas d'informations claires mais il semble que ce soient le cas aussi.
Quoiqu'il en soit la seule méthode valable et d'aller voir une DREAL, trouver une personne conciliante et lui demander d'interroger sa base de données pour savoir si ta S existe. Pour cela tu récupère son n°VIN et sa date de 1ère mise en circulation sur le V5C que tu as. Si elle te dit que oui alors ton homologation sera simplifié et tu n'auras qu'une RTI à faire sans passage à l'UTAC. Si elle te dit non changer de DREAL.
Pour les DREALs conciliantes, je n'ai pas la liste en tête mais des gens ici sur le forum t'indiqueront celle qui le sont dans ta région
Voilà
Re: Immatriculation 280 S in France
Pourriez-vous me donner le "genre national" case J-1 de la carte grise pour une 280S, svp ?
Re: Immatriculation 280 S in France
Bonjour, Tu commence par faire un dossier FFVE puisque la voiture a plus de 30 ans. J'ai ramené d'Ecosse ma S3 de Juin 1990 en Juin 2017. J'ai assuré la voiture auprès d'AXA avec l'immatriculation anglaise et j'ai roulé. J'ai fait la demande FFVE en Mai 2021, reçu l'homologation en septembre 2021, puis dans la foulée, j'ai fait une demande d'immatriculation auprès d'une entreprise qui s'occupe d'obtenir des cartes grises. Aucun problème.
Le coût: 60€ pour la FFVE et 62€ pour l'immatriculation, plus le prix de la carte grise. Je suis à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
Le coût: 60€ pour la FFVE et 62€ pour l'immatriculation, plus le prix de la carte grise. Je suis à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
Re: Immatriculation 280 S in France
Merci Olive76 pour le tuyau.
Je suis peut-être un Bisounours, mais la voiture ayant été dûment immatriculée dans un pays européen (Pays-Bas) je tente une immatriculation en France par la voie normale. Seul souci (du moins à ce stade) : il me manque le genre J-1 à renseigner sur la demande d'immatriculation.
Je suis peut-être un Bisounours, mais la voiture ayant été dûment immatriculée dans un pays européen (Pays-Bas) je tente une immatriculation en France par la voie normale. Seul souci (du moins à ce stade) : il me manque le genre J-1 à renseigner sur la demande d'immatriculation.
Re: Immatriculation 280 S in France
Voici copie de ma CG collection. Je pense que tu aurais vraiment intérêt à la passer en collection dès maintenant, enfin c'est un choix.
Bonne soirée
Bonne soirée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Immatriculation 280 S in France
Merci pour la copie de ta CG.
Pour ce qui est de la CG Collection, il y a du pour et du contre... Personnellement je préfère avoir une CG normale tant que possible, mais je ne prétends pas avoir raison.
Et juste pour partager l'expérience, j'ai aussi obtenu l'immatriculation "export" en Hollande avec assurance incluse, ce qui m'a permis de ramener l'auto par la route. J'avais fait pareil il y a quelques années avec l'importation de Suisse d'une MGF.
Pour ce qui est de la CG Collection, il y a du pour et du contre... Personnellement je préfère avoir une CG normale tant que possible, mais je ne prétends pas avoir raison.
Et juste pour partager l'expérience, j'ai aussi obtenu l'immatriculation "export" en Hollande avec assurance incluse, ce qui m'a permis de ramener l'auto par la route. J'avais fait pareil il y a quelques années avec l'importation de Suisse d'une MGF.
Re: Immatriculation 280 S in France
A part la "mauvaise réputation" et défiance qu'elle occasionne, je ne vois aucun argument contre la CG Collection....
Le diesel, il ne passera pas par moi
-
- Messages : 657
- Inscription : 27 août 2011 17:19
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
- Localisation : Haute Normandie 27
Re: Immatriculation 280 S in France
J’etais d’accord avec Calvin
Aujourd’hui avec les ZFE, on peut se poser la question
Rouen et son agglomération est passé en ZFE depuis le mois dernier
La chimaera est en 3, cela me permet encore de passer, mais pour combien de temps?
Par contre pour mes 2 autres autos de 64 et 68 en CG normales, je suis interdit de passage
un peu dommage car avec mes CG normales je passe un CT tous les 2 ans. Un bon moyen de faire un contrôle de la bonne santée des organes de sécurités
Aujourd’hui avec les ZFE, on peut se poser la question
Rouen et son agglomération est passé en ZFE depuis le mois dernier
La chimaera est en 3, cela me permet encore de passer, mais pour combien de temps?
Par contre pour mes 2 autres autos de 64 et 68 en CG normales, je suis interdit de passage
un peu dommage car avec mes CG normales je passe un CT tous les 2 ans. Un bon moyen de faire un contrôle de la bonne santée des organes de sécurités
Re: Immatriculation 280 S in France
Bas voilà, moins de limitation de circulation, contrôle technique plus tolérant , non seulement il n'y a AUCUNE contrainte, mais maintenant cela devient un avantage.
Je ne comprend même pas qu'il y ai débat.
Je ne comprend même pas qu'il y ai débat.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Immatriculation 280 S in France
Bas voilà, moins de limitation de circulation, contrôle technique plus tolérant , non seulement il n'y a AUCUNE contrainte, mais maintenant cela devient un avantage.
Je ne comprend même pas qu'il y ai débat.
Je ne comprend même pas qu'il y ai débat.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Immatriculation 280 S in France
J'ai lu vos avis et finalement, j'ai quand même envoyé mon dossier à la FFVE...