Où parle-t-on de la Tuscan

Pour parler de la Tuscan et de la Tuscan mk2, c'est ici
TVRCQFD
Messages : 34
Inscription : 03 août 2020 18:15

Re: Où parle-t-on de la Tuscan

Message par TVRCQFD »

Elle viendrait d'Angleterre ...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Où parle-t-on de la Tuscan

Message par _Zeb_ »

Je n'en doute pas, mais une immatriculation AA, ça date de début 2009. Donc elle est en France depuis plus de 10 ans.

Ok, je viens de vérifier, c'est bien celle de Dany, elle est visible sur le site l'automobile Sportive dans un comparatif avec l'ancienne Tuscan (1ière du nom) de Philippe.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Où parle-t-on de la Tuscan

Message par _Zeb_ »

peedeebee a écrit : 29 août 2020 21:57 une vidéo très sympa

https://www.youtube.com/watch?v=cBPsGaVF-kk
Sympa cette vidéo, en effet ça donne envie...
TVRCQFD
Messages : 34
Inscription : 03 août 2020 18:15

Re: Où parle-t-on de la Tuscan

Message par TVRCQFD »

_Zeb_ a écrit : 31 août 2020 14:33 Je n'en doute pas, mais une immatriculation AA, ça date de début 2009. Donc elle est en France depuis plus de 10 ans.

Ok, je viens de vérifier, c'est bien celle de Dany, elle est visible sur le site l'automobile Sportive dans un comparatif avec l'ancienne Tuscan (1ière du nom) de Philippe.
Effectivement ça a l'air démoniaque :bounce: , mais est-ce bien raisonnable d'envisager l'achat d'une telle auto vs une Chimaera ou Griffith ?
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Où parle-t-on de la Tuscan

Message par _Zeb_ »

Très bonne question, je ne saurais répondre, moi même de temps en temps je me prends à en rêver.
Bon, il y a quand même un premier juge de paix, on ne nage pas dans les mêmes eaux tarifaires.
Ensuite, corrigez moi ceux si je dis des faribolles, mais le caractère des moteurs est bien différent, au delà de l'aspect puissance, le rv8 est plus apte au cruising que le sp6.
Puis, l'entretien, une Chimaera ou une Griffith, c'est en principe à la portée d'un mécano volontaire de n'importe quelle génération (les enfants de ceux qui travaillaient quand ce moteur est sorti sont déjà en retraite). Un sp6, cela demande un peu plus de curiosité, de connaissances et d'abnégation (surtout quand le capot moteur est boulonné). On a une antiquité culbuté contre un moteur de course.
Pour l'aspect esthétique, c'est une affaire de goût.
Quoiqu'il en soit, dans les 2 cas, tu as beaucoup de plaisir au volant.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Où parle-t-on de la Tuscan

Message par petit-a-petit »

Le S6 est parfaitement capable de cruiser peinard, les reprises à bas régime se font sans peine ni rechignement à 1500 rpm en 4 ème , évidement pour profiter de sa vivacité et de tous ses avantages en matière de puissance et de couple, il faut passer 4500 rpm....ce qui vous amène très vite à des vitesses criminelles partout sauf en Allemagne, et sur l'Ïle de Man...mais qu'est ce que c'est jouissif de bondir en reprise à 4500 tours avec les roues qui patinent et le train qui rue dans tous les sens comme un bronco en rut , c'est là qu'on comprend littéralement ce que signifie contrôler sa voiture ( a éviter sur sol mouillé quand même ...) :D.
Pour l'entretien courant c'est du classique, mais les grosses interventions moteur nécessitent plus d'investissement et ont tendance à faire peur au garagiste moyen surtout par ignorance parce que fondamentalement c'est relativement straith right ...et puis, il y a Arnaud... :wink:
Comme dit dans la vidéo, l'acheter pour aller au boulot et revenir tous les jours...Wrong !...
Rouler même très loin au bon moment plusieurs jours pour le plaisir, c'est le meilleur usage qu'on puisse en faire.
Image
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Où parle-t-on de la Tuscan

Message par peedeebee »

je divague un peu et vous remercie des retours sur le comportement du S6, et ça me plait...

petit à petit que pourrais tu dire sur le AJP8. Je sais que ce 'nest pas le bon endroit mais bon....
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Où parle-t-on de la Tuscan

Message par petit-a-petit »

Le 4.2 est fiable et déjà pas mal performant, le 4.5 est le Graal mais un peu plus fragile, quoiqu'une Cerb. 4.5 du Club tourne déjà depuis un certain temps sur circuit en Saloon Car aux mains de Gilles37 sans gros soucis ce qui est gage de bonne fiabilité aussi, je pense qu'il est le mieux placé pour en parler :) .
Image
TVRCQFD
Messages : 34
Inscription : 03 août 2020 18:15

Re: Où parle-t-on de la Tuscan

Message par TVRCQFD »

C'est effectivement pas donné en LHD... :)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1845502756.htm
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Où parle-t-on de la Tuscan

Message par _Zeb_ »

C'est le prix de la rareté, dans le club il y a une personne qui a fait une conversion, mais étant lui même un professionnel de l'automobile, c'est économiquement viable. S'il faut payer les travaux, c'est une autre histoire.
Et franchement, je préfère avoir le volant à droite. Nos voitures sont, je trouve, difficile à cerner, j'aime bien voir où se situe le côté droit quand j'emprunte des routes étroites (genre en montagne).
TVRCQFD
Messages : 34
Inscription : 03 août 2020 18:15

Re: Où parle-t-on de la Tuscan

Message par TVRCQFD »

J'habite en plaine :D , trêve de plaisanterie quand je vois le surcoût d'une conduite à gauche, je me pose la question ...
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Où parle-t-on de la Tuscan

Message par reb266 »

Je comprends mieux pourquoi la Tuscan vous intéresse :roll: :roll: :roll: :roll:

Image
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Où parle-t-on de la Tuscan

Message par _Zeb_ »

Ça m'avait décidé aussi mais au moment de passer à la caisse et que la mannequin est arrivée, j'ai finalement changé d'avis

Image
Répondre