différencier 400 et 400 HC ?

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
buitonni

différencier 400 et 400 HC ?

Message par buitonni »

Bonsoir à tous,

savez-vous comment différencier ces 2 motorisations.

car j'entends parfois qu'il y a une numérotation ou un lettrage spécifique dans le VIN ou le N° moteur, mais j'entends aussi l'inverse, c'est-à-dire rien pour les différencier.

donc à part les lettres "HC" sur le plenum (qui n'est pas un gage de certitude pour autant), comment procéder, sans pouvoir ouvrir le bloc ?

merci pour vos éclaircissements,
Simon.
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: différencier 400 et 400 HC ?

Message par enzo94 »

Très sérieusement le VIN ne te dira pas si c'est une HC ou non. Le n° moteur peut le dire mais pas toujours aussi d'après ce que j'ai compris. Après j'avais vu un post sur ce sujet dans PH où on pouvait reconnaître des éléments spécifiques au HC en dehors du lettrage sur le plenum par contre j'ai pas garder le lien.

De mémoire c'était au cours de mes recherches sur le VIN
buitonni

Message par buitonni »

merci :wink:
enzo94

Message par enzo94 »

Voilà le topic : http://mobile.pistonheads.com/gassing/t ... mid=113979

désolé c'est en format web mobile

Ils disent que ça peut être aussi marqué sur le VIN mais je me demande bien quel caractère du VIN serait utilisé :scratch:
buitonni

Message par buitonni »

cool, on peut toutefois noter qu'il n'y a pas de vérité absolue.
britmk4

Message par britmk4 »

j'avais aussi posé la question pour une belle 400HC vraiment tentante il y a un moment, et ça parait pas bien clair, enfin les HC auraient plus de pb d'a-coups, ralenti, j'en ai peut être une !!
Sinon il y a aussi des culasses "gas flowed" qui font gagner un peu de cv, là non plus rien de référencé!

Quelques réponses à l'époque, sans démonter c'est pas simple!
The rules are very simple: If you're selling one, it's an HC. If you're buying one, it isn't.
Short of stripping the engine there really is no reliable way to tell. (And given the wide variety of aftermarket cams available now even that may not give a black and white answer.)
I have an HC - it has got HC on the log book, on the VIN plate it has HC, badge on plenum says HC (I know anyone can change the badge), last characters on the engine number are HC and when i had the rocker covers off it had double valve springs.
I know all cars are different as this has been covered quite a few times...
Should have a splashy idle too mine as HC marked on the ECU also if thats any help.
looked at the power outputs the standard 4 l 240 bhp and the hc 270bhp .i think thats rubbish, ive drove both and the standard drives smoother less shunting .the good thing about the hc ,you have more cam choices when replacing due to the concave pistons .if i had my choice again i would go for a good standard 5l and leave it alone !
enzo94

Message par enzo94 »

buitonni a écrit :cool, on peut toutefois noter qu'il n'y a pas de vérité absolue.
C'est la règle d'or chez TVR !

Merci pour les infos britmk4 :wink:
buitonni

Message par buitonni »

britmk4 a écrit :j'avais aussi posé la question pour une belle 400HC vraiment tentante il y a un moment, et ça parait pas bien clair, enfin les HC auraient plus de pb d'a-coups, ralenti, j'en ai peut être une !!
Sinon il y a aussi des culasses "gas flowed" qui font gagner un peu de cv, là non plus rien de référencé!

Quelques réponses à l'époque, sans démonter c'est pas simple!
The rules are very simple: If you're selling one, it's an HC. If you're buying one, it isn't.Short of stripping the engine there really is no reliable way to tell. (And given the wide variety of aftermarket cams available now even that may not give a black and white answer.)
I have an HC - it has got HC on the log book, on the VIN plate it has HC, badge on plenum says HC (I know anyone can change the badge), last characters on the engine number are HC and when i had the rocker covers off it had double valve springs.
I know all cars are different as this has been covered quite a few times...
Should have a splashy idle too mine as HC marked on the ECU also if thats any help.
looked at the power outputs the standard 4 l 240 bhp and the hc 270bhp .i think thats rubbish, ive drove both and the standard drives smoother less shunting .the good thing about the hc ,you have more cam choices when replacing due to the concave pistons .if i had my choice again i would go for a good standard 5l and leave it alone !
excellent :lol:
britmk4

Message par britmk4 »

:D sur la 400HC il doit y avoir plus de cv en haut que sur le 4L de base et du couple supplémentaire mais en conduite de tous les jours il ne doit pas y avoir grande différence, et puis ce bourrin n'aime pas spécialement les hauts régimes, je prends plus de 6000 sur la chim en 2-3 quand je tire un peu dessus mais passé 5500tr ça ne doit pas servir à grand chose finalement!
buitonni

Message par buitonni »

Image

Uploaded with ImageShack.us

sur cette photo par exemple, double valve springs donc 400 High-Comp......... j'ai bon ?
Répondre