Amorçage de la pompe à huile

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
AlexisK
Voiture(s) : Chimaera 400

Amorçage de la pompe à huile

Message par AlexisK »

Hello tout le monde,
Je voudrai savoir comment réamorcer la pompe à huile comme je vais dans quelques jours remonter mon moteur :bounce: . J'ai entendu dire qu'il fallait mettre de la vaseline autour des pignons !? Il y a t-il d'autres solutions ?
Es-ce nécessaire aussi pour les moteurs serpentines ou cela s'applique simplement pour les pré-serpentines ?
Lors du premier redémarrage, faut il débrancher les câbles des bougies le temps que la pompe s'amorce?
Merci
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Re: Amorçage de la pompe à huile

Message par spirou92 »

salut!

j'ai déjà refait plusieurs moteurs dans ma vie de mécano amateur mais pas des V8 rover ; mais j'imagine qu'il n'y a pas trop de différence.

perso à chaque fois que je refais un moteur (segmentation, soupapes, paliers de vilbrequin, d'ABc et chapeaux de bielles) je lubrifie au montage chaque piece qui doit l'etre avec une huile moteur épaisse du type 15w ou 20w. y compris les cylindres au moment ou je met les pistons en place.
ce type d'huile tient mieux en place sur les surfaces.

après lors du démarrage, je déconnecte l'allumage pour justement amorcer la pompe et le circuit d'huile. ensuite je démarre et je laisse tourner au ralenti quelques minutes pour vérifier si tout est ok ( pression au tableau de bord, remontée de l'huile au niveau des culbuteurs...)

a chaque fois c'est un plaisir d'entendre le moteur redémmarer pour une nouvelle vie :-)

A+
Modifié en dernier par spirou92 le 09 sept. 2011 12:10, modifié 1 fois.
AlexisK
Voiture(s) : Chimaera 400

Re: Amorçage de la pompe à huile

Message par AlexisK »

Hello,
Merci pour tes conseils :wink:
A+
Répondre