Preparation moteur 2500m

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

raccords trouvés, durite achetée ...y a plus qu'a...
J'ai décapé et repeint les ventilos électriques et j'ai nettoyé a la paille de fer les supports qui étaient émaillés en blanc..!?
C'est remonté...dans la semaine ,je me mets sur le support batterie, j’espère la redémarrer rapidement pour finir ensuite les freins...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Preparation moteur 2500m

Message par petit-a-petit »

laurent du 64 a écrit :raccords trouvés, durite achetée ...y a plus qu'a...
J'ai décapé et repeint les ventilos électriques et j'ai nettoyé a la paille de fer les supports qui étaient émaillés en blanc..!?
...
Ben oui, l'ancien proprio t'a dit qu'il l'avait fait à l'époque :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

Je perds la mémoire...ça doit être l'age... :-?
En tant que traducteur attitré , je te laisse traduire le dernier message de l'ancien propriétaire de la voiture... :D
[Hi Laurent,nice to hear from you.Your English is far better than my French so please no need for apologies.you can send future E.Mails in French if you wish as my laptop will translate.Sorry to hear things have slowed down in the garage (I,ve not made much progress myself due to a boating accident thats another story.With any sort of project the best advice I have ever had is set a work pattern of say minimum of 5 hours work per week,amazing what progress you will achieve in 12 months,good luck with that.I,m afraid there is not much more information I can give you with regard to the history of your car.I may have the odd photo if I can find them.Dont hold your breath ,bare in mind I parted company with the TVR some 30 years ago.Will do my best.Judy & myself wish you your family & friends a Merry Christmas and all the very best for the New Year.Regards Baz .P.S. dont know if I told you when I purchased the car it was Bronze in colour however I think it came out of the factory Silver! ]
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Preparation moteur 2500m

Message par petit-a-petit »

laurent du 64 a écrit :Je perds la mémoire...ça doit être l'age... :-?
En tant que traducteur attitré , je te laisse traduire le dernier message de l'ancien propriétaire de la voiture... :D
[Hi Laurent,nice to hear from you.Your English is far better than my French so please no need for apologies.you can send future E.Mails in French if you wish as my laptop will translate.Sorry to hear things have slowed down in the garage (I,ve not made much progress myself due to a boating accident thats another story.With any sort of project the best advice I have ever had is set a work pattern of say minimum of 5 hours work per week,amazing what progress you will achieve in 12 months,good luck with that.I,m afraid there is not much more information I can give you with regard to the history of your car.I may have the odd photo if I can find them.Dont hold your breath ,bare in mind I parted company with the TVR some 30 years ago.Will do my best.Judy & myself wish you your family & friends a Merry Christmas and all the very best for the New Year.Regards Baz .P.S. dont know if I told you when I purchased the car it was Bronze in colour however I think it came out of the factory Silver! ]
Salut Laurent, ravi de t'entendre,ton Anglais est bien meilleur que mon français :?: :lol: , donc pas besoin de t'excuser, tu peux envoyer les futurs E-mail en Français si tu veux, mon lap-top traduira :roll: :-? . Désolé d'entendre que les choses ont ralenti dans le garage (je n'ai pas fait de progrès moi même suite à un accident de bateau, mais c'est une autre histoire. Concernant n'importe quel projet, le meilleur conseil que j'ai jamais reçu est d'établir une astreinte de travail d'environ 5 heures par semaine, étonnant ce qu'on progresse en 12 mois, bonne chance avec ça.
J'ai peur de ne pas pouvoir de donner beaucoup plus d'information concernant l'histoire de ta voiture.Je pourrais avoir de vieilles photos, si je les trouve...Mais ne te réjoui pas trop vite, j'ai partagé ma vie avec la TVR il y a 30 ans...Je fais de mon mieux,...Judy et moi te souhaitons à ta famille et à tes amis un Joyeux Noël et le meilleurs pour l'Année Nouvelle.
Amitiés Baz......Ps: je ne sais pas si je t'ai signalé que quand j'ai acheté la voiture elle était de couleur Bronze, bien que d'origine je pense Argentée en sortie d'usine.

voila voilou.... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

Merci beaucoup , je comprends beaucoup mieux qu'avec ma google traduction... :D c'est la que l'on regrette les heures perdues a faire le c.. pendant les cours d'anglais étant ados.. :)
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

ça avance doucement ...je recherche une photos du cheminement du cable d’accélérateur depuis la pédale jusqu'au carbus... :D
ce qui m'intéresse le plus est depuis le dessus de la platine support de pédalier dans le compartiment moteur car outre le fait que j'ai juste la pédale a l'heure actuelle , je suis en plus passé en conduite a gauche donc absence de trous ...
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

j'ai un peu avancé...circuit d'essence opérationnel, la voiture a démarré avec ... :cheers:
Circuit d'embrayage pratiquement refait, maitre cylindre émetteur et récepteur démontés, reconditionnés et remontés.tuyauterie en cuivre faite , tout fonctionne mais j'ai remonté le maitre cylindre récepteur du mauvais côté de sa plaque donc pas assez de débattement pour décoller l'embrayage du volant moteur...demain je démonte et je corrige le tir.. :D
Si j'ai le temps , j'avance la fabrication de mon circuit de frein et j'installe le câble d’accélérateur...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Preparation moteur 2500m

Message par petit-a-petit »

ça avance !
bientôt sur route :D
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

bientôt sur la route , je sais pas mais bientôt roulante oui.... :D
ce weekend fabrication des tuyaux de freins et purge...a première vue ça marche ...quelques petites fuites a droite , a gauche mais seulement du a de mauvais serrages... :drunken:
vu que tout est neuf ou reconditionné, c'est pas trop mal sachant d’où je partais çad de rien... :shock:
je sais que mes tuyaux sont pas très beaux mais pour l'instant , il faut surtout que ce soit fonctionnel...
20160103_193917.jpg
demain , il faut que je trouve une sonde de radiateur car en refaisant le radiateur d'eau , le gars m'a changé le système de sonde a rentré dans un joint par un système a viser pour mettre une sonde moderne ...que maintenant je dois chercher...pour pouvoir mettre en eau le moteur et faire le tour du pâté de maison... :D après avoir installé le câble d’accélérateur... :-?
d'ailleurs quelqu'un a t'il une photo de l'endroit et du système de fixation du vase d'expansion...
20160102_173044.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Preparation moteur 2500m

Message par petit-a-petit »

essaie voire du côté des sondes de VW Golf, c'est la modif la plus fréquente....82°/87°
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

merci du tuyau...j'ai regardé sur oscaro et effectivement ça a l'air de correspondre...a suivre.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Preparation moteur 2500m

Message par le chouan »

Le vase se fixe sur la pareboue que tu n'as pas encore monté.
Pour info il est commun aux astons de l'époque apparemment d'après goldsmith&young: "just put something else and sell it on ebay if you need money" :lol:
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Preparation moteur 2500m

Message par sd1driver »

j'en ai un qui traine dans le ss sol :lol:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

le chouan a écrit :Le vase se fixe sur la pareboue que tu n'as pas encore monté.
Pour info il est commun aux astons de l'époque apparemment d'après goldsmith&young: "just put something else and sell it on ebay if you need money" :lol:
Merci...pour ebay j'attends la regul du RSI et j’avise... :D
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

Première sortie dans la rue, beaucoup de réglages en perspective, tout le faisceau électrique a rebranché mais j'ai quand même pu faire le tour du pâte de maisons... :cheers: :cheers: :cheers:
20160124_104931.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre