Achat Tuscan

Pour parler de la Tuscan et de la Tuscan mk2, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Achat Tuscan

Message par baubau »

Le problème c'est que qq personnes disent qu'elle homologue des TVR, tuscan Sagaris T350 mais jamais de preuves...

S'il est possible d'avoir une CGF d'une Tuscan avec le numéro de chassis partiellement flouté par exemple ainsi que la photo de la voiture avec sa plaque ou des infos permettant de dire OUI IL LE FAIT nous serions beaucoup plus open !

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Achat Tuscan

Message par gibus3579 »

Yoann a écrit :Ayant une 3eme Tuscan à faire d'ici peu, je pense pouvoir répondre à pas mal de questions sur l'homologation et les possibilités de le faire. Tant pis si vous ne voulez pas savoir, c'est dommage, partager ses expériences c'est le but d'un forum normalement.
Et bien si tu tiens tant à nous faire partager tes expériences, explique nous de A à Z, il y a une partie faite pour ça : viewtopic.php?f=1&t=3286
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Achat Tuscan

Message par gibus3579 »

Yoann a écrit :Ayant une 3eme Tuscan à faire d'ici peu, je pense pouvoir répondre à pas mal de questions sur l'homologation et les possibilités de le faire. Tant pis si vous ne voulez pas savoir, c'est dommage, partager ses expériences c'est le but d'un forum normalement.
Et bien si tu tiens tant à nous faire partager tes expériences, explique nous de A à Z, il y a une partie faite pour ça : viewtopic.php?f=1&t=3286
Yoann
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2012 19:19

Re: Achat Tuscan

Message par Yoann »

Je remarque que vous faites un blocage énorme dès qu'on parle d'homologation de TVR. Pourquoi cela ?
C'est loin d'être impossible, je vois pas en quoi c'est tabou de parler de ca ici. Certains y arrivent, pourquoi les accueillir si froidement alors que ca devrait être le contraire ?

Je voulais parler bagnole ici, pas justifier quoi que ce soit d'autres.
Avatar de l’utilisateur
paco
Messages : 387
Inscription : 07 août 2009 17:32
Voiture(s) : 280s-
Localisation : Hamburg & Marseille .
Contact :

Re: Achat Tuscan

Message par paco »

Admets que chacune de tes interventions sont juste pour dire que "tu peux (soit disant)le faire."
C'est pas ce que j'appelle "parler bagnole" et c'est vrai que la bannière qui pique les yeux n'arrange rien.

Et si tu pouvais si facilement le faire je ne t'imagine pas une seconde divulguer tes sources (encore une référence à la bannière qui pique les yeux).
Nous prends pas pour des billes quoi, cette posture ne te permet pas de jouer franc-jeu.


EDIT:Et puis quelque part on est aussi la pour ne pas lâcher 9k€ l'homologation..
Jonathan.P
Messages : 127
Inscription : 18 févr. 2011 13:10
Voiture(s) : Tuscan S (MK1)

Re: Achat Tuscan

Message par Jonathan.P »

Je pense que le mysticisme derriere l'homologation des TVRs arrange bon nombre de personnes.
Yoann
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2012 19:19

Re: Achat Tuscan

Message par Yoann »

Vous avez vraiment un gros problèmes avec le fait de parler de l'homologation ici... Pas étonnant que personne n'y arrive ici si vous refoulez tout ceux qui savent le faire (pourquoi ?!).

Bah tant pis, je voulais faire profiter les passionnés de mon expérience, mais bon, si vous préférez rester en plaque anglaise c'est votre problème.

Je vous scanne la copie de la CG de la 2eme Tuscan que je viens de finir dès que je la recoit, histoire de calmer les mauvaises langues.

Merci encore pour l'accueil....
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Achat Tuscan

Message par gibus3579 »

gibus3579 a écrit :
Yoann a écrit :Ayant une 3eme Tuscan à faire d'ici peu, je pense pouvoir répondre à pas mal de questions sur l'homologation et les possibilités de le faire. Tant pis si vous ne voulez pas savoir, c'est dommage, partager ses expériences c'est le but d'un forum normalement.
Et bien si tu tiens tant à nous faire partager tes expériences, explique nous de A à Z, il y a une partie faite pour ça : viewtopic.php?f=1&t=3286
Yoann
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2012 19:19

Re: Achat Tuscan

Message par Yoann »

Vu l'accueil, je garde mes expériences pour moi, désolé.

Je comprend un peu mieux maintenant pourquoi vous galérez avec vos homologations si vous accueillez tout ceux qui savent le faire de la même manière.

Vraiment dommage, je voulait vraiment m'interessé un peu plus à ces voitures du fait que j'en ai régulièrement. Google sera donc mon ami !
Avatar de l’utilisateur
paco
Messages : 387
Inscription : 07 août 2009 17:32
Voiture(s) : 280s-
Localisation : Hamburg & Marseille .
Contact :

Re: Achat Tuscan

Message par paco »

je suis content d'accueillir ta première réponse sans messages publicitaire :cheers:
Yoann
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2012 19:19

Re: Achat Tuscan

Message par Yoann »

Spéciaux les proprios de TVR, vraiment spéciaux...

Bref, continuez à galérer avec vos homologations et a refouler ceux qui savent le faire.
J'ai quand même signé une autre TVR à homologuer (Grâce à un de vos membres qui lui par contre veut ses plaques FR), la 4eme que je vais passer.

J'ai vraiment pas compris votre démarche de rejet, peut importe, c'est un autre monde TVR...
Avatar de l’utilisateur
paco
Messages : 387
Inscription : 07 août 2009 17:32
Voiture(s) : 280s-
Localisation : Hamburg & Marseille .
Contact :

Re: Achat Tuscan

Message par paco »

Tu devrais être heureux alors :arrow: 9k€ :D (plus cher que mon auto)
Et admettre que ton entrée n'était pas des plus fines..
Yoann
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2012 19:19

Re: Achat Tuscan

Message par Yoann »

Homologuer une Tuscan c'est vraiment très compliqué, tout comme une Dax ou Caterham.
Faites le vous même, vous verrez à combien cela vous revient, sans compter les dizaines et dizaines d'heures...
Tout à un prix, faites le vous même si vous trouvez ca trop cher. Peut le font, peu SAVENT le faire. La plupart reste en carte grise anglaise après avoir seulement commencer la procédure et vu les difficultés.
La preuve avec vos sujets et posts sur les homologation et import et normes francaises, ca galère grave à ce que je vois ! Tant pis ! lol
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Achat Tuscan

Message par gibus3579 »

Je viens de contacter différents propriétaires du club ayant des Cerbera, Tuscan, Sagaris et T350 en carte grise française et ça leur a coûté dans une fourchette de 3500 à 4500 €

et pour ce qui est des normes européennes, t'inquiètes pas pour nous :lol:
Jonathan.P
Messages : 127
Inscription : 18 févr. 2011 13:10
Voiture(s) : Tuscan S (MK1)

Re: Achat Tuscan

Message par Jonathan.P »

Comme d'hab les réactions de certains...

Quand on voit que ça vient d'un mec qui n'est même pas proprio de TVR, d'un autre qui a un vieux chien (on imagine son goût pour les belles choses) et qui roule en Saab (on connait tous le profil des proprios de saab), un autre qui a une vieille Panda 4x4 et une TVR à 8000€ qui fait rêver :roll:

C'est facile de critiquer les autres mais faut savoir prendre les critiques aussi, du coup, cadeau.
Répondre