Vidange circuit de refroidissement
Re: Vidange circuit de refroidissement
non à ras bord
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Re: Vidange circuit de refroidissement
salut
moi j ai accroché le vase en hauteur sur le capot moteur, j ai rempli le reservoir intermediaire ,le vase et fait le niveau par ce meme vase au fur et a mesure
ensuite ouvert le chauffage a fond et les vis de purge du circuit de refroidissement pour faire sortir l air du reservoir et du radiateur , moteur en route bien sur pour que le carlostat s ouvre et que le circuit se fasse !
une fois qu il ne sort plus d air je rebouche , refait le niveau du vase , le ferme et le remet a sa place !
aucun probleme de chauffe ou de manque de liquide dans le vase depuis
moi j ai accroché le vase en hauteur sur le capot moteur, j ai rempli le reservoir intermediaire ,le vase et fait le niveau par ce meme vase au fur et a mesure
ensuite ouvert le chauffage a fond et les vis de purge du circuit de refroidissement pour faire sortir l air du reservoir et du radiateur , moteur en route bien sur pour que le carlostat s ouvre et que le circuit se fasse !
une fois qu il ne sort plus d air je rebouche , refait le niveau du vase , le ferme et le remet a sa place !
aucun probleme de chauffe ou de manque de liquide dans le vase depuis
- spirou92
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Re: Vidange circuit de refroidissement
c'est exactement la manip à faire pour purger le circuit de refroidissement.
-mettre le vase d'expansion en hauteur pour qu'il devienne le point le plus haut
- remplir le circuit de refroidissment en purgant l'air du radiateur via le bouchon présent en haut à droite de ce dernier
- positionner la vanne de chauffage sur chaud à fond
- mettre le moteur en route et le laisser tourner au ralenti jusqu'au déclenchement ventilo (là on est sur que le calorstat est ouvert à fond)
- maintenir le niveau dans le vase d'expension tout au long de l'operation.
une fois que plus aucune bulle ne remonte dans le vase d'expansion, laisser refroidir, remettre le vase à sa place.
-mettre le vase d'expansion en hauteur pour qu'il devienne le point le plus haut
- remplir le circuit de refroidissment en purgant l'air du radiateur via le bouchon présent en haut à droite de ce dernier
- positionner la vanne de chauffage sur chaud à fond
- mettre le moteur en route et le laisser tourner au ralenti jusqu'au déclenchement ventilo (là on est sur que le calorstat est ouvert à fond)
- maintenir le niveau dans le vase d'expension tout au long de l'operation.
une fois que plus aucune bulle ne remonte dans le vase d'expansion, laisser refroidir, remettre le vase à sa place.
- antoine44
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Re: Vidange circuit de refroidissement
Pas moyen de retirer la durite basse du radiateur....
Y a t il un truc ? Sort elle mieux à chaud ?
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Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: Vidange circuit de refroidissement
Salut,
j'ai changé toutes mes durites en septembre, et je me souvient de celle là
J'avais difficilement réussi à la décoller en insérant un fin tournevis entre la partie mâle du radiateur et l'intérieur de la durite, on y arrive à l'aveugle en passant le bras dans le passage de roue je crois. Après il faut batailler pour faire le tours et la décoller entièrement. J'y avais passé au moins 30 minutes!
Bon courage
j'ai changé toutes mes durites en septembre, et je me souvient de celle là
J'avais difficilement réussi à la décoller en insérant un fin tournevis entre la partie mâle du radiateur et l'intérieur de la durite, on y arrive à l'aveugle en passant le bras dans le passage de roue je crois. Après il faut batailler pour faire le tours et la décoller entièrement. J'y avais passé au moins 30 minutes!
Bon courage
- antoine44
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Re: Vidange circuit de refroidissement
Tu l' as fait à chaud ou à froid ?
Antoine
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Re: Vidange circuit de refroidissement
C'était à froid. Je ne suis pas certain que ça change beaucoup à chaud.antoine44 a écrit :Tu l' as fait à chaud ou à froid ?
- antoine44
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Re: Vidange circuit de refroidissement
Eh bien si ! une fois le collier desséré, j'ai mis en route et à 50° ça c'est mis à pisser. C'est sorti presque tout seulSamgonfff a écrit :C'était à froid. Je ne suis pas certain que ça change beaucoup à chaud.antoine44 a écrit :Tu l' as fait à chaud ou à froid ?
Merci quand même
Antoine
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Re: Vidange circuit de refroidissement
Ah ouai, avec la pression. Bien jouer!antoine44 a écrit :Eh bien si ! une fois le collier desséré, j'ai mis en route et à 50° ça c'est mis à pisser. C'est sorti presque tout seulSamgonfff a écrit :C'était à froid. Je ne suis pas certain que ça change beaucoup à chaud.antoine44 a écrit :Tu l' as fait à chaud ou à froid ?
Merci quand même
Je pensais à l'effet de la température mais pas à la pression.
- antoine44
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Re: Vidange circuit de refroidissement
Je pensais à l'effet de la température mais pas à la pression.
Même chose pour moi !
C'est comme ça qu'ils ont découvert que le Viagra avait un effet sur la b.... A l'origine c'était un médicament pour le coeur !
Maintenant je m'attaque à la purge...... du radiateur bien sûr !
Même chose pour moi !
C'est comme ça qu'ils ont découvert que le Viagra avait un effet sur la b.... A l'origine c'était un médicament pour le coeur !
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Antoine
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Re: Vidange circuit de refroidissement
antoine44 a écrit :Je pensais à l'effet de la température mais pas à la pression.
Même chose pour moi !
C'est comme ça qu'ils ont découvert que le Viagra avait un effet sur la b.... A l'origine c'était un médicament pour le coeur !
Maintenant je m'attaque à la purge...... du radiateur bien sûr !
Bonne purge alors!
- antoine44
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Re: Vidange circuit de refroidissement
Qq conseils. Prenez votre temps pour remplir le bocal principal. Une fois à raz bord au bout de 10 min on en remet encore un bon demi litre, 5 min après rebelote mais un peu moins, etc....
Idem pour le radiateur, avant de mettre en route ouvrez doucement le boulon du haut (18 mm) de l'air sortira, d'ou re remplissage du bocal principal.
Quand on met en route, au bout de qq min le vase d'expansion (bouchon bleu) déborde. On le ferme on coupe le moteur le temps que le bruit cesse, puis on ouvre et on remet à niveau le vase (soudure). Remise en route jusqu'à ce que les ventilos se mettent en route. On coupe, on attend 10 min et on refait un dernier niveau.
Opération simple SI la durite du bas veut bien sortir....
Idem pour le radiateur, avant de mettre en route ouvrez doucement le boulon du haut (18 mm) de l'air sortira, d'ou re remplissage du bocal principal.
Quand on met en route, au bout de qq min le vase d'expansion (bouchon bleu) déborde. On le ferme on coupe le moteur le temps que le bruit cesse, puis on ouvre et on remet à niveau le vase (soudure). Remise en route jusqu'à ce que les ventilos se mettent en route. On coupe, on attend 10 min et on refait un dernier niveau.
Opération simple SI la durite du bas veut bien sortir....
Antoine
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Re: Vidange circuit de refroidissement
perso je masse les durites pour faire remonter les bulles d'air au max
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- antoine44
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Re: Vidange circuit de refroidissement
C'est parce que j'ai évoqué le Viagra que le sujet doit déraper !sd1driver a écrit :perso je masse les durites pour faire remonter les bulles d'air au max
Antoine
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